Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999

Aller en bas 
+3
cletuspuckler
eric2607
Voyager 99
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/11/2014

EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999   EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999 - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 15:15

Chrysler-29 a écrit:
C'est pas ton tendeur qui est HS mais son galet, pour le démonter il faut déposer le tendeur complet après l'avoir détendu et bloqué en position avec un axe que tu mettras dans un trou prévu à cet effet, là tu pourras démonter le galet et voir dans quel état il est (à mon avis ça doit pas être joli).

Le fait que tu n'aies plus de DA peut venir de 4 choses:

1) le galet du tendeur est grippé et il empêche la courroie de tourner normalement (et vu la tronche de ta courroie "neuve" il y a de grandes chances qu'il y soit pour quelque chose.

2) ta pompe de DA est HS si elle "chante" quand elle force et si il y a de la mousse dans le bocal de remplissage

3) ton compresseur de clim ou tout au moins son embrayage est fatigué, le bruit de ferraille que tu entends côté pompe de DA vient peut être de là, et comme il est entraîné par la courroie accessoire via la pompe de DA...

4) crémaillère de direction HS

Certaines choses ne me semblent pas "logiques" :

A - Pourquoi le galet du tendeur n'a pas mis l'ancienne courroie dans le même état que la neuve ?
B - La pompe de direction assistée ne "chante' pas et il n'y a pas de mousse dans le bocal !
C - Le compresseur de clim fonctionne parfaitement !
D - Pour la crémaillère je serais beaucoup plus réservé, comment la tester ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999   EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999 - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 15:33

Voyager 99 a écrit:


Certaines choses ne me semblent pas "logiques" :

A - Pourquoi le galet du tendeur n'a pas mis l'ancienne courroie dans le même état que la neuve ?

Parce que ta courroie neuve n'était pas renforcée sur le dos comme l'avait signalé mystère 43:
mystère 43 a écrit:

les 6 PK 2050 allant sur les chrysler sont renforcer sur le dos par des stries,sinon le galet mètallique du tendeur va se faire un malin plaisir a faire miam miam la courroie  Suspect   !!

Citation :
B - La pompe de direction assistée ne "chante' pas et il n'y a pas de mousse dans le bocal !

La mousse et le bruit sont les prémices d'une pompe qui lâche, si ça se trouve la tienne est complètement morte

Citation :
C - Le compresseur de clim fonctionne parfaitement !

Le compresseur oui, mais quid de l'état de son embrayage ? (la cloche sur laquelle est fixé le flector)

Citation :
D - Pour la crémaillère je serais beaucoup plus réservé, comment la tester ?

Là je ne sais pas... t'as pas vu de fuites d'huile au niveau des soufflets ?

Sinon ton bruit de ferraille au niveau de la pompe vient peut être du gros roulement dans lequel passe l'arbre de la pompe juste derrière la poulie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyager 99
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Voyager 99


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 TD 1999 Luxe
Date d'inscription : 09/11/2014

EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999   EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999 - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 17:43

Voyager 99 a écrit:
Chrysler-29 a écrit:
J'espère aussi mais pour purger la DA c'est pas très compliqué, je m'en faisait tout un monde mais ça se fait très bien, comme je disais c'est long et fastidieux en particulier quand on est seul...

Pour tes galets je suis sûr à 99.99% qu'ils sont en plastique.


Me revoilou, voici les résultats de mes travaux pour résoudre mon problème de DA :

-  3 galets neufs + 1 courroie neuve + huille de DA neuve = Rien a changé !!! Enfin si, depuis quelques jours je n'ai plus du tout de direction assistée, et à froid un bruit bizarre à l'AVD, vers la pompe de DA !!! scratch

Bon alors voici le coupable ... j'ai nommé le galet du tendeur, il s'est grippé, par le frottement la courroie s'est échauffée, elle a marqué tous les galets en plastique, puis a cassé en faisant monter la température d'eau !

J'ai donc changé, de nouveau, auprès du garage MORIN, les 3 galets (2x70mm - 1x85mm), j'ai mis une courroie renforcée, j'ai changé le tendeur et son galet (occasion), et le roulement (neuf) qui se trouve derrière la poulie de la pompe de DA, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, j'ai fait 80 kms ... tout va bien, si ce n'est qu'il m'est arrivé un truc bizarre : en roulant, tous les instruments du tableau de bord se sont déconnectés, le voyant "abs" et "alarm set" se sont allumés, puis "abs" s'est éteint mais "alarm set" est resté allumé, quand j'ai coupé le contact et rallumé, tout est rentré dans l'ordre !?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999   EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999 - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 18:50

Donc j'avais bon pour le galet et le roulement de l'arbre de pompe de DA à priori Very Happy

Concernant ton "truc" électrique sur le chemin de retour vérifies le serrage des connections aux bornes de la batterie, nettoies au besoin et resserre comme il faut car nos Voyager sont chatouilleux de ce point de vue, une borne mal serrée peut provoquer ce genre de "sapin de Noël" et c'est jamais bon même si c'est la bonne période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999   EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPERIENCES avec un S3 2.5TD 1999
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Embrayage S3 2.5TD SE 1999
» mon s3 de 1999
» s3 td année 1999
» Pompe a eau s3 Td 1999
» PB de calage sur S3 2.5TD de 1999!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: