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  chauffage s2

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TIGROU
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MessageSujet: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 18:42

Bonjour
quelqu'un pourrai m'aider sur ce forum
Plus de chauffage sur s2 aiguille température monte au delà de la moitié j'ai vérifié liquide de refroidissement ok pas de déclanchement ventilateur durite haute froide calorstat en cause?
Grosse fumée au démarrage (nuage) j'ai remplacé hier les durites de retour gasoil semble résolu
Problème de charge alternateur vérifié chez un spécialiste ok remplacé pcm
d'un autre s2 qui fonctionné et remplacé le capteur pmh je pense à une mauvaise connection?
Merci de me répondre: 
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 19:03

heu ben moi je dirais peut être la pompe à eau, parceque le circuit de chauffage habitacle doit fonctionner quelque soit la position du calorstat.
Donc si pas de chauffage et durite du radiateur froide, je dirais pas de circulation dans le circuit de refroidissement.
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 19:29

Donc probablement pompe à eau fatiguée si pas Hs... d'où l'aiguille de T° qui monte plus que la moitié (pas normal ça)

Ou alors présence de bulles d'air dans le circuit, radiateur de chauffage colmaté etc... mais rien à voir avec un alternateur, capteur PMH etc...
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 19:46

oui le détail anormal c'est bien cette aiguille de température...

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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 20:32

bonjour
il ya 2 jours j'avais du chauffage mais j'ai du remettre du liquide de refroidissement et puis plus rien
en réalité j'ai 3 défauts
1 l alternateur ne charge pas
2 fumée blanche doit etre resolu par remplacement durite retour gasoil
3 pas de chaffage habitacle
que doi-je faire?
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 21:20

ben le pb c'est que si ta pompe commence à rendre l'ame, elle ne refroidit plus le moteur, donc pas de chauffage et durite radiateur froide.
La fumée blanche, je ne crois pas trop au tuyau de retour, mais si ton moteur a trop chauffé, ça sent plutôt le joint de culasse ou la culasse moteur qui a trop chauffé.
Je commencerai par m’intéresser à la pompe dans un 1er temps, voir si elle a toujours ses ailettes.
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 22:03

jhe viens de voir que ce poste est dans les meetings... Je redirige...

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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 22:08

je ne crois pas que le moteur à trop chauffé car je fais 3km pour allez travailler sinon je peux strapper en le mettant en direct pour declancher le ventilateur
Par contre pour la fumée (nuage) c'est en démarrant et j'ai vu sur le forum les durites à remplacer ce que j'ai fait hier et beaucoup moins de fumée ce matin
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 22:27

3 km sans refroidissement le moteur a quand même le temps de chauffer.
A ta place j'éviterai de l'utiliser tant que le pb de refroidissement n'est pas réglé et shunter le ventilo ne servira à rien si il n'y a pas de circulation de ldr
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 22:34

Le truc est que si le liquide circule normalement, en 3 kms ok il n'a pas l'occasion de chauffer, mais si le liquide ne circule pas, c'est tout autre chose...

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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 22:56

Pas de chauffage dans les grand S2, problème connu et récurant.

Moteur est toujours sous les 65°, thermostat en cause (le 3 vois), joint interne est sortis de sont embase.

Et mauvaise raccordement de la prise d'eau sur la clarinette sur les culasses.

Je n'ai jamais eu que des problèmes de chauffage en hivers depuis que je acheté mon GV a 380.000 Km.
Mais, je crois que certain membres vont me dire, mais toi et tes modifications.
Et on a déjà parlé/écris sur d'autres post de ce forum.
Et oui, ça ne chauffe pas un S2 sans "Webasto".

Maintenant a plus de 530.000 Km, j'ai du chauffage, après l'avoir modifier, ce sacré circuit d'eau,
j'ai chaud, température normal (80/85°).


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Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
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Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 23:15

son pb est different papy, il n'y a pas de circulation de liquide de refroidissement, si c'était son calorstat bloqué ouvert, le radiateur et les durites chaufferait surtout avec l'aiguille au dessus de la moitié, mais là c'est pas le cas.
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMar 11 Mar - 23:22

TIGROU a écrit:
Bonjour
quelqu'un pourrai m'aider sur ce forum
Plus de chauffage sur s2 aiguille température monte au delà de la moitié j'ai vérifié liquide de refroidissement ok pas de déclanchement ventilateur durite haute froide calorstat en cause?
Grosse fumée au démarrage (nuage) j'ai remplacé hier les durites de retour gasoil semble résolu
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMer 12 Mar - 0:11

PapyKy a écrit:
TIGROU a écrit:
Bonjour
quelqu'un pourrai m'aider sur ce forum
Plus de chauffage sur s2 aiguille température monte au delà de la moitié j'ai vérifié liquide de refroidissement ok pas de déclanchement ventilateur durite haute froide calorstat en cause?
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMer 12 Mar - 8:26

Bien oui c'est cela que j'avais aussi, moteur chaud, indicateur normal, mais après placement d'une sonde digital sur la dernière culasse (gauche coté thermostat), 65° , donc température trop basse.

Et toujours des chaud et froid dans la sortie du chauffage intérieur, donc passage d'eau intermittente dans l’élément de chauffage intérieur.

Maintenant, après modification de la prise d'eau du radiateur de chauffage, plus de chaud et froid.
Et placement un thermostat de 83° dans la durite du haut du radiateur de refroidissement,
Tout fonction bien a 80/85°.

A plus, pour d'autre explication du problème des moteurs VM de S2 qui est différent des mêmes moteur sur S3, ou le thermostat est placer coté pompe a eau, contrairement au S2 qui est a aupausé de la pompe a eau.

Voici une photo en quoi consiste la modification, changer la prise d'eau sur la clarinette du S2 pas sur S3
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Dernière édition par PapyKy le Mer 12 Mar - 8:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMer 12 Mar - 8:37

Mais toi ta durite haute radiateur de refroidissement était comment chaude? Parce que la sienne est froide et comme il n'a pas de chauffage voilà pourquoi je pense à la pompe
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMer 12 Mar - 8:50

A tu déjà démonter une pompe a eau d'un moteur VM placer sur un S2 ?.
Si oui tu remarquera que la pompe ne sais pas cassé coté pompe, sauf roulement et de ce fait perte d'eau.

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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMer 12 Mar - 8:52

Sais pas pourquoi, mais les images ont du mal a s'affiché, ???.

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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMer 12 Mar - 9:15

Ici tout va bien côté images...

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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMer 12 Mar - 9:44

Houla te fâche pas papy, je pensais pas à une pompe cassée mais les ailettes qui pourraient s'être détériorées ou un pb dans l'entraînement de la pompe.
J'essaie d'être logique simplement, c'est vrai qu'une pompe qui casse ou perde ses ailettes soit peut probable tout comme sur une cascade de pignons peu de chance que la distribution se décale mais ça arrive pourtant pignon qui casse ou perde des dents. D'ailleurs tu ne m'as pas répondu à propos de ta durite haute du radiateur si elle était chaude ou froide?
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMer 12 Mar - 12:56

Pour te répondre : comme dit le moteur restait a 60/65°,
prise sur la culasses avec un capteur supplémentaire digital,
donc durite supérieur est inférieur a cette température.
Et a cette température, tu sais laissé la main dessus, donc pas très chaud.

Pour te répondre : sur les ailettes de pompe, jamais vu cela,
sauf sur les pompes avec des aubes en laiton, mais cela ne ce fait plus depuis longtemps, prix oblige.
 chauffage s2 401070N
Mais je me fâche pas, on discute pour aidé et donné pas mal d'info's au membre qui nous suivent.

A++, PapyKy.
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptyMer 12 Mar - 14:11

je ne me fache papy Smile
Comme tu le dis prix oblige, quand j'ai changé ma pompe sur la stratus, les ailettes avaient l'air d'être en une sorte de bakélite, donc pour moi ce serait pas impossible que les ailettes se barrent d'ailleurs il me semble que c'est arrivé à quelqu'un du forum sur je ne sais plus quelle voiture.
Dans son post, la durite à l'air froide, même pas tiède. Enfin on verra bien ce qu'il va nous dire Smile
D'ailleurs son mon S4 j'ai utilisé ta combine du calorstat dans le tuyau et cela fonctionne super bien, je te remercie donc pour l'astuce Smile
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptySam 15 Mar - 9:57

Grand Merci pour vos conseils
Je me suis penché sur le véhicule manque le roulement écrou de 24 et bien sur vis btr (pas inversé)
Je me demande si les pièces sont facile à trouver?
Cordialement
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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptySam 15 Mar - 10:31

PapyKy a écrit:

Pour te répondre : sur les ailettes de pompe, jamais vu cela,
sauf sur les pompes avec des aubes en laiton, mais cela ne ce fait plus depuis longtemps, prix oblige.

A++, PapyKy.


faut jamais dire "jamais vu sa"

problème bien connu sur le polo 9N 14L 96-1999 plus de refroidissement et plus de chauffage.l'aube de la pompe a eau de de-sertisser de l'axe de la pompe.ces con# d’ingénieur de volkwagen on inventer des aubes en plastiques ....pareil pour le calorstat qui casse dans sont support la tige défonce la pipe en plastique ....

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MessageSujet: Re: chauffage s2    chauffage s2 EmptySam 15 Mar - 10:34

TIGROU a écrit:
Grand Merci pour vos conseils
Je me suis penché sur le véhicule manque le roulement écrou de 24 et bien sur vis btr (pas inversé)
Je me demande si les pièces sont facile à trouver?
Cordialement

donc ta perdu le galet et la vis ?? cotè tension,mais le vérin il est toujours la ??

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