Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fumee reniflard moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMer 4 Sep - 0:14

J'ai fait 900 km d'autoroute hier. 140 compteur. 3 arrêts.
Vers 700 km, a une station, un mec m'a signalé que ça fume.
ça sortait du reniflard.
Mais elle ne bouffe pas d'huile du tout, donc je ne crois pas que ce soit les segments.
Vous pensez que l'huile brulante ça peut faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMer 4 Sep - 1:05

peut être une petit fuite sur une de tes durites.. car c'est normal cette fumé dans ces durites , de ou le nom reniflar (renifle les vapeurs d'huiles)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMer 4 Sep - 8:50

Ce n'etait pas spectaculaire, mais quand meme visible sous l'auto. Quand j'ai ouvert le capot, ça montait même au dessus du moteur.
Bref ça m'inquiète un peu.
Je vais surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMer 4 Sep - 9:33

Tu as pu localiser exactement d'où sortait la fumée capot ouvert ?

C'est quelle huile que tu mets dedans ? (marque, type et indice de viscosité)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyLun 9 Sep - 0:30

Ca venait du reniflard d'huile.
Je mets de la semi synthétique genre 10 ou 15 w 40 de shell ou total, je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMar 10 Sep - 11:10

Bof, l'huile a peut être eu juste un coup de chaud...

Moi j'y met de la semi synthèse Castrol GTX en 15w40, bonne huile pas chère, il m'en bouffe quasiment pas une goutte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMar 10 Sep - 21:35

Il ne bouffe pas une goutte non plus pourtant il a 305 000 km.
Je pense que l'huile a chauffé fort vu la distance à pleine vitesse et les arrêts courts.
Sinon un pb de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMar 10 Sep - 21:40

Ça pourrait peut être un signe d'une culasse qui fatigue mais tu aurais déjà dû avoir une perte de LDR par le trop plein du vase d'expansion à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMar 10 Sep - 21:46

aucune perte de ldr
mais si la compression part dans l'huile et pas dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMar 10 Sep - 22:21

Non aucune chance, déjà eu la cas sur mon ancien S3 et culasses changées par Étienne; c'est la compression (et donc une partie des gaz de combustion) qui passe directement dans le circuit de refroidissement par une fissure qui se crée entre les sièges de soupapes autour de l'orifice de la chambre de préchauffage, aucune chance que ça puisse partir dans l'huile, ça crée une surpression dans le circuit de refroidissement et le bouchon du vase d'expansion qui fait office de soupape laisse passer le trop plein et ça pisse par la durite qui descend devant le moulin.

En général c'est une couleur dégueu marron-grise qui mousse pas mal.

Tu peux vérifier si oui ou non tu as une culasse fissurée en faisant tourner au ralenti vase d'expansion ouvert, une fois que ça va commencer à chauffer le niveau de LDR va monter vers la sortie, redescendre, remonter encore un peu plus, redescendre, remonter et ainsi de suite jusqu'à déborder.

Moi je pense que ton truc est dû à un LDR trop vieux qui fait plus son taf comme il devrait, en plus il a pas dû être aidé par le refroidisseur d'huile là où se visse le filtre à huile, parce que l'huile atteint des T° assez hautes et si le LDR ne fais pas son taf et refroidir un peu l'huile en passant dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMer 11 Sep - 11:09

Le liquide n'est pas très vieux : 3 ans environ, quand j'ai changé la pompe à eau préventivement.
De toute façon, je vais déculasser dans les mois qui viennent car elle fait du bruit et je pense que les poussoirs hydrauliques sont usés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur EmptyMer 11 Sep - 13:33

Profites en pour faire un ressuage des culasses histoire de rechercher une amorce de crique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumee reniflard moteur Empty
MessageSujet: Re: Fumee reniflard moteur   Fumee reniflard moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumee reniflard moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée, traces noires et bruits de roulements.
» Fumée excessive
» fumée blanche
» fuite huile reniflard chrysler voyager 1999
» fumée blanche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: