Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 faire moi-même mon changement d'huile?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sg39
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 24/12/2008

faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 16:05

Mes pièces sont arrivées chez Chrysler. Je crois que je devrais attendre la semaine prochaine pour la vidange de BVA. J'ai besoin de mon cricri samedi et je ne suis pas certain d'avoir le temps de terminer la vidange d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34115
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 9:27

Chrysler-29 a écrit:
Pour ceux qui veulent la RTA des S2 cliquez ICI Wink

Pour l'entretien de la boite auto 41TE il y est dit de vérifier le niveau tous les 10000Km et vidange+filtre tous les 40000Km en ATF Dexron II
ATTENTION
Mon manuel d'atelier Chrysler dit exactement : "Les liquides du type Derxron II ... ne sont pas recommandés"

Et plus loin je trouve : "seuls les liquides Mopar ATF PLUS ... doivent être utilisés"

Préconisation donnée depuis longtemps sur le forum.

Faire attention à ce qu'on écrit !!!

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Sans_t10 - faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Sans_t11 - faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 12:41

Oups désolé, je me suis fié à la RTA... Embarassed qui dit des conneries on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34115
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 17:41

Pas grave Bruno
Tu le sais maintenant Wink 

Mais c'est vrai que la RTA mentionne cette huile mais l'expérience de beaucoup en l'utilisant leur a couté chère.
Après certains disent l'utiliser ...
A chacun d'en prendre la responsabilité.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Sans_t10 - faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Sans_t11 - faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
sg39
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
sg39


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Québec
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km
Date d'inscription : 24/12/2008

faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 21:12

Personnellement j'ai acheté de l'ATF+4 Mopar directement chez le concessionnaire en même temps que le filtre et le joint réutilisable. Je n'ai pris aucun risque.

Au téléphone l'employé de Chrysler me disait qu'ils utilisaient de la pâte à joint sur cette BVA dans leurs ateliers. C'est moi qui lui ai fait remarquer que Chrysler déconseillait l'utilisation de pâte a joint. Il ne faut pas se fier aveuglément aux informations officielles ou aux conseils des vendeurs!

EDIT 19 aout:

J'ai emprunté une clé dynamométrique mais elle n'est pas à la bonne échelle. Je vais devoir en acheter une! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
sg39
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
sg39


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Québec
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km
Date d'inscription : 24/12/2008

faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 0:32

J'ai commencé le travail et ca va plutôt bien.

Mais j'ai un problème!
J'ai retiré le filtre et dessous il y a une sorte de joint qui semble être fait de caoutchouc. Il a 2 millimètres d'épaisseur et couvre une petite partie sous le filtre. Il est resté collé à la transmission après avoir retiré le filtre.
Le joint semble avoir été mal installé. Les trous du filtre ne sont pas bien alignés avec les trous de la transmission et une des vis torx du filtre a été vissé en perçant le joint.

Est-ce que ce joint doit être étanche ou bien sert-il seulement à ce que le filtre ne touche pas directement la transmission? Est-ce que je dois obligatoirement le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 8:27

Mets une ou deux photos, Mystère 43 ne va pas tarder à rentrer de vacances il te dira certainement ce qu'il en est quand il passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34115
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 8:49

A ne pas toucher pour la vidange

Pas d'autre joint que celui du carter à faire ou à changer sur la vidange boite.
Les joints du filtre sont dessus et servent en même temps à le tenir en place.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Sans_t10 - faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Sans_t11 - faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
sg39
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
sg39


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Québec
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km
Date d'inscription : 24/12/2008

faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 15:00

>Chrysler-29
Je vais essayer d'utiliser mon appareil photo. Je dois trouver un cable USB et des piles.

>Eug87
Je ne l'aurais pas remplacé mais il n'était pas bien installé et il est brisé. Je me demande si ca peut causer des problèmes si je ne le remplace pas.
Revenir en haut Aller en bas
sg39
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
sg39


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Québec
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km
Date d'inscription : 24/12/2008

faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 16:49

Et voilà! Alors je dois le remplacer ou pas?

faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Dsc00011

EDIT:
J'ai appelé chez Chrysler et ils peuvent avoir la pièce demain matin, donc je le change. Je vous donnerai le No de référence de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
sg39
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
sg39


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Québec
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km
Date d'inscription : 24/12/2008

faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 21:18

J'écris un dernier message sur ce post pour partager mon expérience. Ne le verrouillez pas SVP car je vais ajouter des photos.

J'ai fait la vidange de ma BVA pour la première fois alors qu'elle n'avait pas été faite depuis au moins 40 000 km, peut-être même beaucoup plus. C'était la première fois que je faisait une vidange et je n'y connaissait rien. Finalement j'ai trouvé ca très facile. Je vais donner quelques conseils à ceux qui veulent tenter l'expérience.

J'ai suivi les explications du document suivant:
"Révision de la boite auto A670/A413/31TH (3 vitesses)"
Il semblerait que le fichier est présentement indisponible sur le net. Je l'ai sauvegardé sur mon disque dur. Si quelqu'un en a besoin je peux lui en envoyer une copie par mail.

Le joint de BVA réutilisable de Chrysler est une vraie merveille. Malgré le prix élevé je le recommande fortement.
No référence: 05011113AA

Voici les autres No de référence:
filtre de boite Mopar: 04269649
huile Mopar (4L): 05103531EA
à noter que j'ai plutôt utilisé des bidons de 1 litre. Je conseille d'acheter 10 litres.

Pour le tuyau transparent, 2 mètres sont suffisants. J'ai utilisé une partie du tuyau que j'ai relié à un entonnoir avec l'autre bout dans le trou de la jauge pour le remplissage de la BVA. Utilisez du ruban adhésif d'électricien pour l'étanchéité au niveau de l'entonnoir si nécessaire.

Si le tuyau transparent est du bon diamètre, il est inutile de d'utiliser des anneaux de serrage. Il n'y a pas suffisamment de pression pour justifier l'emploi d'anneaux de serrage. Le raccord pour raccorder le tuyau et la durite n'est pas non plus nécessaire.

Pour le raccordement du tuyau pour vidanger l'huile usée, je vous conseille de ne pas débrancher les durites de la BVA. Débranchez plutôt la durite du radiateur (celle qui est près du bouchon de remplissage du radiateur). C'est plus facile de raccorder un tuyau à cet endroit. L'huile usée sortira du radiateur par le tuyau transparent pour se vider dans votre contenant. N'hésitez pas à couper le bout de la durite pour la débrancher si nécessaire. Sur mon S2 le caoutchouc de la durite était trop sec et j'ai du couper le bout. Vous pourrez raccorder quand même la durite ensuite. Vous l'aurez seulement raccourcie de 1 centimètre.

Si vous devez remplacer le joint du filtre, enlevez d'abord l'ancien joint. Puis collez le nouveau en place. Alignez les trous au niveau des deux vis torx puis à l'aide d'un petit tournevis plat enfoncez délicatement le joint tout autour de ces deux vis. Cela maintiendra le joint en place jusqu'à ce que vous installiez le filtre.

Et un dernier conseil, qu'on ne répétera jamais assez:
Ne travaillez jamais sous une voiture qui est maintenue seulement par un cric.
UTILISEZ DES CHANDELLES!


Dans mon cas la vidange a réglé tous mes problèmes. La BVA ne "glisse plus", les passages de vitesse se font en douceur et au bon moment, les rétrogradages aussi. Je n'ai plus l'effet de "frein moteur inopportun", ce qui arrivait lorsque la BVA descendait inutilement en 2eme à une vitesse à peine inférieure à 50 km/h. Le kickdown lors d'accélérations brusques se fait aussi maintenant en douceur.
Le réglage des bandes arrières a permis d'améliorer le passage en marche arrière. La marche arrière s'enclenche beaucoup plus rapidement.
Il ne me reste qu'à régler les bandes de marche avant, ce qui devrait terminer de redonner une seconde jeunesse à ma BVA.

En cas de problèmes avec votre BVA, n'hésitez pas à faire la vidange. Pour moi c'était la solution miracle.

PHOTOS A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire moi-même mon changement d'huile?   faire moi-même mon changement d'huile? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire moi-même mon changement d'huile?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faire niveau dhuile boite auto
» Déposer amortisseurs oui mais !!!
» niveau dhuile direction assistee
» indice de vitesse et poids sur AWD 3.8 1999 ?
» Présentation de moi-même par moi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Boites Automatiques BVA :: Boite auto 3 rapports (A670)-
Sauter vers: