Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quantité huile de direction assistée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMar 5 Fév - 19:18

bonsoir a tous....

j envisage de vidanger demain ma direction assistée......j aurais voulut connaitre la quantité d huile de direction a remettre dans la pompe.......

je tiens a préciser que sur mon carnet il est précisé ne pas mettre d huile pour boite automatique.....je ne sait plus quoi penser....j ai lut tellement de chose sur le forum........beaucoup disent de l atf+4 pour boite auto.....alors que moi le manuel dit surtout pas d huile pour boite auto........

merci a tous de m eclairer ........

de plus puis je vidanger la pompe en tirant le tuyau de retour d huile fixer sur le réservoir de direction assisté ....en aspirant bien sur en premier ce qu il y a dans le reservoir et ensuite en laissant tourner le moteur et braquer a fond les roue dans les deux sens vidanger...........
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMar 5 Fév - 19:26

Ne surtout pas démarrer le moteur circuit vide, tu va tuer la pompe de DA.

Sur le S3, j'avait vider le bocal avec une seringue, braquer la direction roue lever pour ne pas forcer peut faire remonter un peu l'huile.

Remis de l'huile neuve. J'ai fait 2 foit la manip sur 2 000km.

Le top du top, défaire le tuyau à la crémaillaire, défaire la courroie de Da/clim. faire tourné à la main la pompe jusqu'a vidage du circuit. Remettre le tuyau mais vu l'accéssibilité, j'ai abandonné cette métode.

Pour la quantité, je ne m'en souvient plus mais ça tourne autour des 1L.

J'ai mis 0.75 dans le S4 que j'ai fait dernièrement.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

quantité huile de direction assistée Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMar 5 Fév - 21:07

merci pour l info.......

pourtant en parcourant le forum....... il y a quelques personnes qui disent de laisser tourner le moteur quelques secondes en tirant le tuyau de retour situé sur le reservoir de direction assistée pour vider la direction assistée......

quand je disais qu il y a de tout sur fe forum........par contre pour l huile que faire.......atf + 4.......alors que le manuel dit non......ou huile de direction assistée genre dextronIII.....que faire.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMar 5 Fév - 21:17

J'attends ma livraison d'ATF+4 demain

Pour ma part je pensais ouvrir une des durites les plus basses et laisser s'écouler le liquide.
Refermer et refaire le plein à niveau moyen. Démarrer le Voyager, faire le tour du paté de maisons et faire l'appoint au max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMar 5 Fév - 23:11

Vous compliquez pas la vie en vous posant trop de questions, voilà ce que dit la RTA:
quantité huile de direction assistée Direction-3
quantité huile de direction assistée Direction-4

Je viens de le faire sur un S3 dont on a changé le moteur, pour l'huile on a mis de la Total ATX qui convient aussi bien pour les transmissions auto que les directions assistées, on a suivi scrupuleusement la méthode de remplissage et de purge de la RTA et tout s'est très bien passé.

[Edit] Correction appellation huile DA Total ATF => Total ATX


Dernière édition par Chrysler-29 le Mer 6 Fév - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 6:18

Total ATF?

C'est pas ATX?

Car Total ATX je connais et c'est suffisant. Huile DA et BVA de qualité satisfaisante et très bien accepté par nos Voyager. De plus, le prix est très avantageux et quand à ça dispo, tu n'a pas besoins de chercher pour en trouver.

Comme quoi, sans avoir vu la RTA, j'en était pas loins.

Charly, il faut bien faire ça purge AVANT de forcer sur la direction donc faire tourné les roue moteur tournant roue en l'air jusqu'a disparition de la mousse. Bien remplir le bocal (juste en dessous du goulot) au premier remplissage. Faire l'apoint immédiatment après le démarrage jusqu'a "cold". Manoeuvrer roue en l'air, revenir au millieu et refaire l'appoint. Manouvré plusieurs fois la direction, revenir au millieu et attendre qu'il n'y a i plus de mousse. Refaire manouvré la direction et si pas de mousse, purge ok. Reposé la voiture sur ces roues.


PS: une direction mal purgé détériore en moins de 30 seconde la pompe et le distributeur hydraulique de la crémaillaire.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

quantité huile de direction assistée Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 9:59

Oui pardon, c'est de la Total ATX j'ai confondu comme j'ai donné le nom de mémoire et que le bidon n'est pas chez moi...

Le litre y est presque passé.
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 17:43

merci a tous......

bon j ai aspiré le liquide du bocal avec ma pompe et franchement on ne retire vraiement pas grand chose.......... peu etre 400 ml pas plus.....

j ai refait le complement avec de l huile qui me rester.....fait tourner le moteur et revidanger de nouveau le bocal.......j ai pris de la total atx.....ben pas de changement notable .......je suis toujours obligé d accelerer un peu pour avoir de l assistance......sinon a l arret impossible de tourner le volant......

je recommencerais dans quelque temps nous verrons bien........

encore merci a tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 17:53

Je ne pense pas qu'une vidange va résoudre ce problème.

Au choix, pompe HS ou crémaillaire HS.

Tu a vu 1 mécano pour ton problème?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

quantité huile de direction assistée Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 18:02

non pas vu de mecano......mais je sais que c est un probleme recurant sur chrysler voyager et que souvent il suffit d un changement d huile.......

il suffit juste de 200 tours minutes de plus et hop elle fonctionne nickel j ai tout verifié ....courroie pompe cremaillére aucune fuite.....et le niveau n as jamais bougé.......

bizzare.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 18:03

Peut être aussi un manque de tension de la courroie accessoire...

Finalement tu l'as gardé ton S3 ? Tu devais pas le faire reprendre par le garage qui te l'as vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 18:13

j attends toujours........

l expert a finalement modifié son rapport.......les multiples fuites sont bien antérieures a l achat de la voiture.....et le garagiste aurait du m informer de ses differente fuite avant de changer l embrayage .....car pour l expert le patinage viens de la....de la fuite de multiple fluide qui coule sur la cloche et qui penettrent a l interieur......

nimporte quoi.....enfin le principale et qu il me donne raison....

perso j ai changer les retour de gazoil qui pissaient de partout le préchauffage.....il y a 15 jours le moteur a etait completement nettoyé de toute part meme par le dessous au karcher......aucune fuite nulpart.......

juste une petite goutte a la jonction de la plaque qui represente quand je gare la voiture 1 cm..........

meme l expert ne comprends rien quand je l ai au tel et que je lui dit que meme si il y a des fuites sur le haut moteur l huile ne peut pas penetrer dans la cloche impossible....les joints spy n ont tout simplement pas etaient changé.......

donc voila nous somme parti pour minimum 2 ans de procedure car aucun accord n as apparemment etait trouve entre le vendeur et le garagiste qui l as reparé....chacun se jette la balle.....donc autant l entretenir en attendant la suite........
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 18:16

sebouille a écrit:
non pas vu de mecano......mais je sais que c est un probleme recurant sur chrysler voyager et que souvent il suffit d un changement d huile.......

il suffit juste de 200 tours minutes de plus et hop elle fonctionne nickel j ai tout verifié ....courroie pompe cremaillére aucune fuite.....et le niveau n as jamais bougé.......

bizzare.....

Je ne pense pas à une fuite mais plutôt à 1 manque de pression dans le circuit.

Contact myster43, il a peut-être déjà vu le problème et saurait t'orienter.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

quantité huile de direction assistée Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 18:20

mais a mon avis je pense que l huile devais etre d origine vu la couleur....beurkkkkkk.....marron bien pourris ....il a 239 000 km......et apparemment on ne sait pas allé au fond du bocal pour tout aspirer on dirais qu il y a comme une menbrane au fond surrement un filtre.......

donc je me disais qu en demontant le reservoir je pourrais surrement mieux le vider......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 18:32

Bon bah bonne nouvelle alors si l'expert te donne raison, ce sera long mais au moins tu n'en sera pas complètement de ta poche.

Si tu veux tout vidanger complètement le mieux est de débrancher la durite d'alimentation de la pompe qui descend du bocal, juste un collier à écarter avec une pince, et aussi celle de pression qui va à la crémaillère, attention aux deux joints car si ils ne sont pas déformés, fissurés ou écrasés tu peux les réutiliser, pour chopper la vis c'est pas simple mais par dessus avec un bon cardan et des rallonges ça le fait bien (douille de 22) Wink

Le tout roues dans l'axe et sur chandelles c'est mieux pour pouvoir se glisser sous le pare choc.
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Fait ses preuves
Fait ses preuves
sebouille


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : var
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 l td 140 cv 238 000 km
Date d'inscription : 08/11/2012

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 18:36

et en debranchant simplement la durite de retour qui est fixe sur le bocal.......et faire tourner quelques secondes.....ca peut le faire aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 6 Fév - 18:42

Non là tu prends le risque de flinguer ta pompe car 1L c'est vite parti et même quelques secondes ça risque de faire trop...

Je te dis, le mieux c'est de tout débrancher à la pompe, alimentation et départ pression, au moins il en reste dedans et ainsi tu évite le risque de la faire tourner sans huile.

Après le remplissage il est préconisé de faire tourner le moteur quelques secondes pour alimenter la crémaillère, ensuite il faut purger cette dernière avec les aller-retours du volant et renouveler l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à la disparition totale de mousse et l'obtention d'un niveau stable.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée EmptyMer 13 Fév - 23:49

Comme c'est marqué dans la RTA il faut de l'huile Mopar.
C'est une huile blanche qui ne se vend que chez Chrysler.
Quand j'ai changé ma pompe de DA, le concess m'avait mis en garde au sujet des autres huiles genre rouge ou boite auto qui ne sont pas adaptése.
L'huile blanche n'est pas trop chère d'ailleurs, pas le coup de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité huile de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: quantité huile de direction assistée   quantité huile de direction assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité huile de direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile direction assistée
» Quelle huile pour la direction assistée
» Fuite d'huile de la direction assistée
» Huile de direction assistée, encore lol
» huile de compresseur de clim et quantité de gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: