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cedric-yj4.0
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MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 1 Mai - 15:43

Salut,

ayant mon voyager depuis peu , ja me pose quelques questions relative a l'affichage du tabeau de bord.

J'ai lu quelque part que les repports de T° et autre n'etaient pas toujours exacte.

Je voudrait savoir lorsque vous roulez , ou se situe les aiguilles en general , en particulier le niveau d'huile et T° moteur.

Pour ma part le niveau d'huile est entre la moitié et 1/4 , je m'inquiete pas car j'ai verifier a la jauge du moteur et ca a l'air correcte mais pour la T° moteur , l'aiguille m'indique 1/4 , comme il n'y a pas de valeur en face des graduations , je sais pas a quel T° ca correspond,
En comparant a mon wrangler , l'aiguille est environ a la moitié mais correspond entre 90 et 100 °C , ce qui est normal .

Donc , je me demande si le voyager chauffe assez ou pas , j'ai mis le chauffage a fond , c'est chaud mais on ne se crame pas la main quand meme !!!

Si certain d'entre vous peuvent me dire ou cela se situe sur vos vehicule .

Merci

Cedric
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 1 Mai - 15:53

Nos réponses seraient pls précises si tu précisait le modéle et l'année de ton véhicule.Tu peux même mettre tout ceci dans ta signature comme cela tu n'es pas obligé de le rappeler à chaque fois.
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cedric-yj4.0
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 1 Mai - 15:58

OK , je fais ca de suite

A+

Cedric

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 1 Mai - 16:06

normalement sa doit rester au alentours du milieu comme toute voiture

et ton aiguille depassent le millieu tes ventillo s enclenche mais cela arive que ton aiguille descende un peu en vers le 1/4 en roulant ur l autauroute maois elle doit remonter en ville
mais c est vrai que les jauges et autres ne sont pas fiable a 100 %
Wink

regarde si tu n as pas un code erreur sur ton vehicule on sait jamais
Wink

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 1 Mai - 16:09

ltcasimir a écrit:


regarde si tu n as pas un code erreur sur ton vehicule on sait jamais
Wink

Heu , j'ai vu ca quelque part mais je sais plus ou .

Je vais rechercher

A+

Cedric

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 1 Mai - 16:31

c est la
http://julien.manche.free.fr/chrysler/codes.html

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 1 Mai - 16:54

Merci

Je me doutais que ca devait etre un peu comme sur ma Jeep mais je ne les aurait pas interpreté de cette maniere .

Merci ca va servir.

A+

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 1 Mai - 20:27

Ecoute moi sur mon TD l'aiguille se situe au dessus du deuxieme trait et ca correspond environ a 88° car j'ai mesuré avec un thermometre electronique et j'avais cette valeur

donc aucun soucis

Par contre pour voir si tu n'as pas de probleme de thermostat qui reste ouvert c'est tout simple
Tu demarre ton moteur , tu fait environ 2 à 3 km a vitesse normal en ville et tu t'arretes sur le bas coté en laissant ton moteur allumé , tu controle si ta durite sortie thermostat et entree radiateur et froide si elle ne l'ai pas c'est que tu as peut-etre ton thermostat qui reste ouvert

donc ton voyager ne monte pas en temperature

par contre en ce qui concerne le chauffage sur le mien je sais qu'il n'est pas tres chaud mais c'est suffisant pour rechauffer le véhicule

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 0:33

Salut,

Bon j'ai testé ce soir en rentrant, je fait entre 2 et 3 Km avant de rentrer sur l'autoroute , l'aiguille a a peine decollée ,

J'ai rouler sur l'autoroute a 110 km/h 2500t/min aiguille < 1/4
en ville l'aiguille monte a 1/4
j'ai laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 min , l'aiguille vient presque au milieu.

L'ancien proprio m'a filer l'ancien calorstat , j'essaierais de l'inverser , au pire je vais en acheter un neuf , je pense pas que ca doit etre tres cher.

A+

Cedric

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 7:37

le calorsta n est pas cher je crois 35 euro chez chrysler
mais si ton calorsta reste ouvert tu drevrais avoir un code
Wink

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 12:24

Les codes sont sur les versions essence non?

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 12:47

ben j ai bien l impression vue se qua dit mecanovi
Wink

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 12:51

Sur les TD (S2 du moins) il n'y a pas de codes comme sur les version essences... Apparement un truc US.

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 15:54

le calorstat je l'avais acheter chez bruno et payé 78 euros ttc sans les frais de port alors que chez cricri il coute 105 €uros docn vaut mieux etre sure de la panne mais bon je pense qu'il na pas de probleme ton calorstat car d'apres ce que tu dis l'aiguille monte rapidement

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 16:05

Mecanovi a écrit:
Par contre pour voir si tu n'as pas de probleme de thermostat qui reste ouvert c'est tout simple
Tu demarre ton moteur , tu fait environ 2 à 3 km a vitesse normal en ville et tu t'arretes sur le bas coté en laissant ton moteur allumé , tu controle si ta durite sortie thermostat et entree radiateur et froide si elle ne l'ai pas c'est que tu as peut-etre ton thermostat qui reste ouvert

donc ton voyager ne monte pas en temperature

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Salut , j'ai testé ce matin , eh bien la durite etait tiede et mon aiguille avait a peine decollé,
Quand j'aurais un peu plus de temps , je testerais avec l'ancien .

Une autre question , si je demonte le calorstat , est ce qu'il va y avoir beaucoup de liquide qui va se faire la malle ou pas , j'ai prevu de vidanger le liquide de refroidissement mais pas tout de suite , je voudrait etre sur du calorstat d'abort.

A+

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 16:21

de toute facon c'est simple quand tu auras demonté ton boitier de thermostat tu enleve les 3 durites tu verra tous de suite s'il reste ouvert ou coincé
Il y aura un epu de liquide qui va couler mais pas d'affolement a avoir
environ 3 litres


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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 18:13

Dit Meca moi je lui conseillerais de compléter le liquide qui va tomber par de l'eau Question
De toute façon il envisage de changer son liquide donc en attendant .....
Il ne fait plus froid Exclamation

Donne nous de ta Idea
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 18:33

je suis d'accord avec toi qu'il ne fait plus froid mis bon dans l'eau il y a du calcaire qui n'est pas bon pour les radiateurs
Quand il fait son thermostat , il enleve aussi la durite de sortie de radiateur et fait la vidange complete de son moteur comme ca c'est fait

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 2 Mai - 21:33

OK Meca Wink
Je voulais savoir ce que tu en pensais
C'est une précision qui peut servir drunken

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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 3 Mai - 0:30

cedric-yj4.0 a écrit:
Mecanovi a écrit:
Par contre pour voir si tu n'as pas de probleme de thermostat qui reste ouvert c'est tout simple
Tu demarre ton moteur , tu fait environ 2 à 3 km a vitesse normal en ville et tu t'arretes sur le bas coté en laissant ton moteur allumé , tu controle si ta durite sortie thermostat et entree radiateur et froide si elle ne l'ai pas c'est que tu as peut-etre ton thermostat qui reste ouvert

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Salut , j'ai testé ce matin , eh bien la durite etait tiede et mon aiguille avait a peine decollé,
Quand j'aurais un peu plus de temps , je testerais avec l'ancien .

Une autre question , si je demonte le calorstat , est ce qu'il va y avoir beaucoup de liquide qui va se faire la malle ou pas , j'ai prevu de vidanger le liquide de refroidissement mais pas tout de suite , je voudrait etre sur du calorstat d'abort.

A+

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HELLO,
change tout simplement ton calortast,sur les td sè la maladie,il reste en permanence ouvert,la pièce coute chez me 70 euros ttc.origine VM.
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