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 Culbuteurs

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MessageSujet: Culbuteurs   Culbuteurs EmptyDim 14 Oct - 16:28

Salut tout le monde, j'ai remonter mon joint de culasse, mais la je bute sur le couple de serrage de l'écrou des culbuteur ainsi que sur celui du cache culbuteur, les connaissez vous? merci
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mich59
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MessageSujet: Re: Culbuteurs   Culbuteurs EmptyDim 14 Oct - 16:50

cache soupape j'ai 2,35 kg
pour le contre ecrou de fixation de culbuteur j'ai 1,1 kg avec lubrification des l'ecrou et du filet.


c'est ce que j'ai dans me revue technique, mais sa me parrait peu pour les fixations culbuteurs.

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mich59
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MessageSujet: Re: Culbuteurs   Culbuteurs EmptyDim 14 Oct - 16:58

si je regarde dans la revue technique de mon range rover a moteur VM,

cache soupapes c'est 900 gr
support culbuteur 10,8 kg

ce qui me semble etes plus raisonable.

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PapyKy
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MessageSujet: Re: Culbuteurs   Culbuteurs EmptyDim 14 Oct - 17:52

Salut a tous.

Pour moi aussi les dernières valeurs serais bonne,
Mais bien vérifier les pilotes de maintien, si pas de jeux.
Car si jeux les écrous ce débloque facilement.

PapyKy.

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MessageSujet: Re: Culbuteurs   Culbuteurs EmptyMar 16 Oct - 19:40

En fait en réalité je les avaient trop serrés et après 1H de marche au ralentit, un bruit bizzard de clap clap clap est apparu dans le moteur, j'ai contrôlé est effectivement deux supports culbuteurs étaient desserrés, et en fait ça ma sorti le filetage (de la tige visée dans la culasse) de la culasse.
Je reçois mes filets hélicoïdaux demain, pour refaire les filetages dans les culasses .....
Et la je vais vraiment moins les serrer.....
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MessageSujet: Re: Culbuteurs   Culbuteurs EmptyMar 16 Oct - 19:53

Bonsoir "kent109".

J'ai eu ce problème sur deux des culasses d'origine et puis j'ai du les changer car fuite interne.

j'ai pour cela du acheté le Kit qui ne m'a servi que ces deux fois, c'est pas donné.

Si tu déposes t'est culasses regarde si l'on sait sortir les poussoirs vers le haut.

Merci a toi, PapyKy.

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MessageSujet: Re: Culbuteurs   Culbuteurs EmptyMar 16 Oct - 20:15

PapyKy a écrit:
Bonsoir "kent109".

J'ai eu ce problème sur deux des culasses d'origine et puis j'ai du les changer car fuite interne.

j'ai pour cela du acheté le Kit qui ne m'a servi que ces deux fois, c'est pas donné.

Si tu déposes t'est culasses regarde si l'on sait sortir les poussoirs vers le haut.

Merci a toi, PapyKy.

Traduction de " Si tu déposes t'est culasses regarde si l'on sait sortir les poussoirs vers le haut." :

Si tu déposes t'est culasses regarde si l'on peut sortir les poussoirs vers le haut.

Dans le nord et en Belgique , c' est habituel... Wink
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MessageSujet: Re: Culbuteurs   Culbuteurs EmptyMar 16 Oct - 20:29

Merci "boulga"

Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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MessageSujet: Re: Culbuteurs   Culbuteurs EmptyMar 16 Oct - 22:10

je precise que pour un serrage vraiment parfais il faut pas que les culbuteurs viennent presser les soupapes,si c'est le cas, soit desserer les vis de reglages si pas possible car poussoir hydrolique faire tourner le moteur pour amener les culbuteurs en bascule sinon sa fausse le serrage. Wink

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