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 culbuteurs

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MessageSujet: culbuteurs   Mer 16 Mar - 13:45

bonjour,
voila j'ai découvert que certains moteur de chrysler (je n'ai pas encore chercher lesquels) anciens, étaient équipés de culbuteurs réglable. et je me demandais si quelqu'un avait testé d'en installé sur un moteur normalement équipés de culbuteurs non réglable a poussoirs hydraulique.
car mes poussoirs sont fatigués, je vais utiliser la méthode papyki mais ca va toujours cliqueter ^^
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PapyKy
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MessageSujet: Re: culbuteurs   Mer 16 Mar - 16:31

Salut space.

Pour placé des culbuteurs réglable sur un bloc équipé de poussoirs hydraulique,
N'ais pas possible, et de toute façon des tiges non pas la même formes et de longueur différentes.



La solution, c'est les Oring's, cela maintien les tiges en place,
L'huile des poussoirs peuvent sortir, et un jeu important peut être sous les culbuteurs.

Au démarrage a froid du moteur, un bruits, du au grand espace entre tige et culbuteur, soupape.

Mais dé que la pression d'huile, (1.5 Kg Cm² au ralenti),
Mais une fois que la pression remonte a son Maxi,
(4.5 en charge donc une fois le moteur a +/- 2000/3000 tours).

Les bruits poussoirs sont rempli, et font leur office, donc plus de jeu.



Pour ma part, j'ai roulé comme cela plus de 10.000 Km, sans probleme de bruits.

A plus, PapyKy.
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eric2607
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MessageSujet: Re: culbuteurs   Mer 16 Mar - 23:58

au pire , change les tiges, à 5 € pièce chez le concessionnaire ...
peut-être un peu usées, donc ça fera du bien

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MessageSujet: Re: culbuteurs   Jeu 17 Mar - 4:21

oui je vais utiliser ta méthode de toute façon, c'était au cas ou ce serait possible, merci pour l'info Smile

les tiges seront neuves sur le nouveau block, mais les finances suivent pas, je maintiens le bourrin actuel du mieux que je peux, toutes les tiges foutent le camp les unes après les autres ^^
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MessageSujet: Re: culbuteurs   Jeu 17 Mar - 11:07

Salut a toi.

Les tiges l'on ne les remplaces que quand l'on a cela, ou usée et plus courte,



et cela peut allez jusqu’à plusieurs millimètres, ou cassée.



Cela est le cas de casse de chaîne ou courroie de distribution.



Mais le bruits viens aussi des culbuteurs, ce qui pousse les soupapes,
Comme ici on vois bien le probleme, cela est du a une mauvaise cémentation.



A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: culbuteurs   Jeu 17 Mar - 13:17

en fait je compte les remplacer car j'en ai déjà 3 qui ont laché, dont 2 à la même soupape d'échappement (v'la le bruit on dirait une DCA ^^) et une admission sur un autre, et j'ai du en prendre du moteur que je refait, donc j'ai pensé tout remplacer pour repartir en bonne base, et faire ton montage torique.
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