Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déplacé / Pb ventilateur refroidissement radiateur

Aller en bas 
AuteurMessage
ip.h2n
Nouveau venu
Nouveau venu
ip.h2n


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4SE 1999
Date d'inscription : 10/04/2012

Déplacé / Pb ventilateur refroidissement radiateur Empty
MessageSujet: Déplacé / Pb ventilateur refroidissement radiateur   Déplacé / Pb ventilateur refroidissement radiateur EmptyMar 10 Avr - 18:14

J'ai déplacé le sujet dans "Le coin des Mécanos : Les Voyager Série 3 (1996 - 1999)"

Bonjour,

Depuis quelques jours, suite à une alarme T°, j'ai remarqué que les ventilos du radiateur ne fonctionnaient plus.
A l'aide du RTA, du manuel US, du forum et du net, j'ai effectué quelques vérifications.

Fusible F24 : OK
Sonde ECT : OK 10 Kohms à froid / 700 ohms à chaud. Continuité avec PDM OK (broches 26 et 43).
Lorsque la sonde ECT est débranché, le mano du TdB reste à 0.
Test du connecteur du relais (sous la batterie) : masse en 1, 12v en 4 (batterie par F24).
Lorsque j'applique un 12 volts sur la broche 3, les ventilos tournent.
Connecteur du relais débranché, je n'ai rien sur la broche 2/commande du relais. Est-ce normal ? Le 12 volts permanent est-il fournit par le relais ou par le PCM ? Si relais, absence 12v normal. Si PCM, absence 12v anormal / Pb calculateur.
Continuité OK entre broche 2 et broche 73 du PCM.
D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, le PCM réalise uniquement la mise à la masse progressive de la la broche 2 donc du 12v. En conséquence, l'absence du 12v serait normale si le connecteur du relais est débranché.

Existe-il un moyen pour vérifier le 12v en broche 2 ou 73 sur le PCM.

En conclusion, n'ayant pas constaté d'autres dysfonctionnements, je pense que mon relais de commande (04707286AD) est HS.

Serait-il possible d'avoir un avis sur mon analyse et ma conclusion ?

Merci.

Bonne soirée.


Dernière édition par ip.h2n le Jeu 12 Avr - 18:29, édité 1 fois (Raison : Erreur de rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacé / Pb ventilateur refroidissement radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur de refroidissement radiateur
» [résolu] Pb ventilateur refroidissement radiateur
» Ventilateur de radiateur pour S4 3.3 BVA
» Ventilateur de Radiateur ne se déclenche pas;)
» ventilateur de radiateur ne tourne pas. [ Résolue ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: