Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Goujon culbuteurs arraché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Goujon culbuteurs arraché Empty
MessageSujet: Goujon culbuteurs arraché   Goujon culbuteurs arraché EmptyMer 27 Juil - 18:46

Salut

Chrysler Voyager
Moteur 2,5td, sans réglage culbuteur...

Un goujon qui mantient les culbuteurs a arraché le filet dans la culasse n°2 , et l'ergot de centrage+ passage huile a ovalisé le percage dans la culasse... donc culasse HS...

Ma question est:
faut il remplacer les 4 culasses? ou Je peux juste en changer 1 ?

Une rectifie est possible ? si résultat controle s'avère etre hs..

Une des 2 tiges sur la culasse en question, est beaucoup plus basse que l'autre, le poussoir a du prendre une bonne clac... je verrai au démontage..
Est t il possible que l'arbre à cames ait morflé aussi ???

Merci
+
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34102
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Goujon culbuteurs arraché Empty
MessageSujet: Re: Goujon culbuteurs arraché   Goujon culbuteurs arraché EmptyMer 27 Juil - 19:01

Tu peux essayer de mettre un insert si possible de percer plus gros.

Les pro du Td t'en diront plus.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Goujon culbuteurs arraché Sans_t10 - Goujon culbuteurs arraché Sans_t11 - Goujon culbuteurs arraché Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goujon culbuteurs arraché Empty
MessageSujet: Re: Goujon culbuteurs arraché   Goujon culbuteurs arraché EmptyJeu 28 Juil - 17:02


Salut

je voulais refaire le filetage, mais le centreur du support culbuteur, la ou passe l huile, a completement ovalisé le percage dans la culasse...

donc je pense la changer, j aimerai savoir si je peux changer qu une culasse ?

il est vrai qu'a voir les problemes sur ces moteurs, vaut mieux faire les 4, au risque de tous devoir recommencer pour une fuite de flotte ou pour le meme probleme de goujons de culbu..

Le moteur à 200000km, qu en pensez vous ?

merci
+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goujon culbuteurs arraché Empty
MessageSujet: Re: Goujon culbuteurs arraché   Goujon culbuteurs arraché EmptyJeu 28 Juil - 17:29

si tu a le temps et les moyens, oui tu peut changer une seule culasse et en profiter pour mettre une joint unique métallique sur l'ensemble

200000km il est à peine en rodage, le mien à 446700


Dernière édition par TrocWeb le Jeu 28 Juil - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Goujon culbuteurs arraché Empty
MessageSujet: Re: Goujon culbuteurs arraché   Goujon culbuteurs arraché EmptyJeu 28 Juil - 18:57

j'ai mis des inserts sur mes goujons foireux, pas de soucis, tu peux faire pareil pour l'ergot de centrage, en prenant un diametre extérieur, fileté et un diamètre inférieur e la même taille non? changer une culasse pour ça, j'imagine qu'il y a moyen de se débrouiller plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goujon culbuteurs arraché Empty
MessageSujet: Re: Goujon culbuteurs arraché   Goujon culbuteurs arraché EmptySam 30 Juil - 11:34


C'est vrai, que c'est surement possible de le refaire, mais je sais que des fois à trop bidouiller ca arrange rien...

Mais je vais approfondir ton idée ...

Sinon j ai cru lire que si je remet un joint de culasse en 1 seul partis, il me faut mettre des cales d'une autre épaisseur au niveau des têtes de vis ...???

Et pour le problème de poussoir dois je m inquieter pour l'AAC, je dépose les culasses cette aprem, j avais pas les bonnes douilles...

merci d'avance..
+
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Goujon culbuteurs arraché Empty
MessageSujet: Re: Goujon culbuteurs arraché   Goujon culbuteurs arraché EmptySam 30 Juil - 11:38

si tu déposes, envoie tes culasses chez un petit rectifieur, il te dira si il peut faire quelque chose pour réparer le goujon arraché (je parle bien d'un rectifieur, ce genre de petites boutiques à l'ancienne mais vraiment branché mécanique...)

Si tu avais 4 joints pour tes culasses, le fait d'en remettre un seul, il te faudra rectifier les cales du bout de façon à enlever l'épaisseur du nouveau joint car les cales reposent sur le joint en une seule partie contrairement à des joints séparés.

Pour l'arbre à came, ça m'étonnerait quand même qu'il ait pris, essaye de lever les roues et de les faire tourner pour voir si il a vraiment un gros décallage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goujon culbuteurs arraché Empty
MessageSujet: Re: Goujon culbuteurs arraché   Goujon culbuteurs arraché EmptyDim 31 Juil - 19:23

Salut

J'ai demonté, il s'avere que je n'ai qu'un seul joint de culasse en place...

Y avait il des joints unique de montés en 1995 ? où est ce un joint dejà remplacé ?

Sinon pour le poussoir, il est venu tout seul.. En faite sur le poussoir, le siege de la tige de culbu c'est barré, donc la tige, rentrée bien plus dans le poussoir d'ou le décalage...

Y a t il des conditions particulieres pour le remontage du joint unique, du fait des 4 culasses ??

Merci d'avance
+
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Goujon culbuteurs arraché Empty
MessageSujet: Re: Goujon culbuteurs arraché   Goujon culbuteurs arraché EmptyDim 31 Juil - 19:40

ben non tu remets un joint unique et voila... tu regardes l'épaisseur du joint avec les trous qu'il a sur le coté et basta Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goujon culbuteurs arraché Empty
MessageSujet: Re: Goujon culbuteurs arraché   Goujon culbuteurs arraché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goujon culbuteurs arraché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrache volant
» Capteur Pmh arraché
» Arrache rotule
» Recherche Arrache volant!
» Culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: