Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 13:49

Bonjour à tous,
Mon problème n'est toujours pas résolu.
L'eau ne bout pas, pas de bulles dans le vase, pas de perte de liquide de refroidissement, pas de mayonnaise, pas de consommation d'huile, le thermostat s'ouvre, l'eau circule, la pompe à eau tourne. Le mécano m'indique que la petite vitesse du ventilo tourne en permanence, même à froid et que c'est la grande vitesse qui entraîne le déclenchement d'un relai sous le volant. Il pense que cela pourrait provenir de la clim qui, malgré qu'elle soit manuelle et non enclenchée et dont la ventilation n'est pas réglée sur dégivrage, resterait en fonctionnement entraînant ainsi cette perte de puissance lorsque le moteur est à température (le moteur ne chauffe pas même en le laissant tourner sur place grâce apparemment au ventilo qui tourne en permanence. Y a-t'il un moyen de déconnecter complètement cette clim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:05

J'ai pas bien compris; c'est quel ventilo qui tourne en permanence à petite vitesse ? celui de la ventilation habitacle ou ceux du compartiment moteur ?

Perso je ne vois pas bien ce que la clim aurait à voir là dedans... de toute façon même si on ne la met pas le compresseur tourne en permanence, entrainé qu'il est avec la pompe d'assistance de direction via le flextor qu'il suffit de désaccoupler pour déconnecter le compresseur de clim... et est-ce qu'elle est chargée correctement en gaz d'ailleurs ?

Ta sonde de T° moteur est-elle bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 13:37

BJR Chrysler 29,
Désolé pour ma réponse tardive mais je n'avais plus accès à ma page 2. Concernant les ventilos, ce sont ceux du moteur derrière le radiateur. Un des deux tourne en permanence et ce n'est apparemment que lorsque le deuxième se met en fonctionnement que cela engendre le déclenchement du relais. D'après le chef d'atelier de l'ancienne concession chrysler, vu les températures actuelles, les ventilos ne devraient pas s'activer. concernant la clim, il y avait du gaz puisque je l'avais fait recharger l'année dernière mais la clim ne faisait plus de froid. d'après le mécano de Carexel qui a fait mon entretien le 29/7/2011, il n'y avait plus de gaz et m'avait indiqué qu'il pouvait y avoir une fuite dans mon radiateur de clim, mais comme il n'avait le temps de rien et qu'il n'y connaissait rien, je n'en sais pas plus. Concernant l'hypothèse de la clim, c'est le dernier mécano qui a vu mon véhicule qui pense à cela. concernant la température moteur (soit l'aiguille visible dans l'habitacle), elle monte normalement en température et reste ensuite sous la moitié. Voilà où j'en suis. j'ai en plus une rotule roue gauche et toujours le contacteur de la marche arrière qui ne fonctionne pas et les pièces ne sont pas disponibles chez fiat. J'attends la réponse du mécano pour savoir si il les a trouvées en Belgique .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 13:56

Me revoilà toujours sur le même sujet dont je n'ai toujours pas trouvé la solution. Par contre j'ai lu dans un post que celà pouvait provenait de la wastegate dont la commande pouvait être bloquée par la calamine. Quelqu'un pourrait-il m'indiquait, par photo serait idéal, où se trouve cet élément, cette tige qui serait peut-être grippée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 15:03

Je pense que tu veux parler de ça
Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 DSCN6105

Photo prise sur le moteur stocké dans mon garage et qui provient de mon ancien Van.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 20:13

BSR,

J'avoue que je ne sais pas. J'ai lu ceci :
"La Wastegate est le régulateur de la pression de suralimentation. Son fonctionnement est simple: A l'intérieur, un ressort et une membrane qui vont être poussés par la pression de suralimentation (il y a une arrivée d'air en général sur la wastegate, en provenance directe du turbo). Le mécanisme pousse sur une tige relié à la coquille d'échappement du turbo. A l'intérieur de cette coquille, un petit clapet de décharge." Je vais vérifier sur mon véhicule. Peux-tu me confirmer si cette pièce est visible sans que le moteur ne soit démonté ? Comme je en suis pas mécano, quelqu'un pourrait-il me le localiser dans le compartiment moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 21:01

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'est pas très visible dans le compartiment moteur, le turbo étant bien caché sous le bac à essuie glace et derrière le moteur, la seule chose qu'on voit bien sans trop de difficultés c'est le bout de la vanne EGR qu'on voit au dessus de la capsule de la Wastegate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cadran d'huile au tableau de bord: niveau ou pression???
» tableau de bord...
» tableau de bord...
» sur 1997 3.8 AWD; plus de tableau de bord plus de fermeture automatique des portes.
» tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: