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 Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord

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MessageSujet: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyDim 24 Juil - 13:58

bonjour à tous,

Depuis quelque temps et plus particulièrement lorsque la température extérieure est relativement chaude (bon ok, ce n'est pas tous les jours dans notre région ...) vers les 2000 tours, il y a une perte de puissance à l'accélération, comme un trou. Progressivement le véhicule atteint 2500 tours mais c'est beaucoup plus long. En outre, j'entends sous le volant mais apparemment dans le tableau de bord et pas forcément lorsque j'ai une perte de puissance, un bruit comme un clignotant permanent (clic, clic, clic, clic etc). Le souci est le manque de concessions Chrysler ; mes véhicules étaient entretenus chez Chrysler jusqu'à ce que la concession de Seclin puis de Villeneuve d'ascq ne ferment. Il semblerait qu'à Liévin, un suivi des Chrysler viendrait d'être repris par CAREXEL mais avant d'engager les frais dans une concession que je ne connais pas, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le problème ou s'il s'agit d'un problème connu et quelles en seraient les causes et les solutions. Idea
J'ai remarqué dans le forum que cette perte pouvait avoir des causes diverses. N'étant pas mécanicien je pense que je vais aller dans une concession. Vais toutefois essayé la manip d'enlever les cosses de la batterie et les relier ensemble pour réinitialiser l'ordi de bord, mais est ce que cela ne va pas enlever les codes erreurs de sa mémoire si je vais ensuite faire passer le vl à la valise analytique ? Le fait de boucher la vanne EGR est -il dangereux pour l'avenir ?
Merci
Francky
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyDim 24 Juil - 15:10

Salut

Tout bêtement ca serait pas la clim qui s’enclenche ?(le relais fais clic clic)
tu serait pas sur le bouton "désambuage par-brise" en permanence, car sur se mode la clim s’enclenche et c'est vrai que sa se ressent niveau accélération

Pour la Vanne EGR fait le sans hésitation (si tu sait le faire et si c'est faisable sur ton modèle)
elle sert UNIQUEMENT a moin polluer en recyclant les gaz d’échappement(le moteur en a absolument pas besoin lui), gaz qui au passage encrasse tout, tout le monde et meme les experts s'accorde a dire que c'est mauvais pour le moteur (mais bon pour l'environnement alors. .) une fois débrancher ta voiture va fumer noire pendant quelque KM et retrouvé de la puissance

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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyDim 24 Juil - 19:41

Merci pour ta réponse View,

Sur ce modèle, la clim ne se déclenche qu'en appuyant sur le bouton adéquat et je ne l'utilise plus car elle ne fonctionne plus. j'avais rechargé le gaz il y a deux ans, et malgré cela, elle ne produisait plus de froid. Le désambuage pare brise n'est pas enclenché non plus. Par contre mes feux de recul ne fonctionnent plus !!! Ma marche arrière a toujours été difficile à enclencher, émettant un bruit d'accrochage de pignons en la manœuvrant et je m'en suis habitué.
Néanmoins, comme je ne suis pas du tout mécano, et que j'ai vu qu'il y avait une nouvelle concession qui avait repris le suivi des Chrysler à Liévin, je vais m'y rendre pour leur demander conseil et passer la valise. Je vous donnerai leur version.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyVen 29 Juil - 20:03

BSR à tous,

Bon, je pense que je n'obtiendrai pas de réponse de Chrysler Liévin pour mes problèmes indiqués ci-dessus. En effet, mardi 26/7,à ma demande, j'ai pu passer mon véhicule à la valise analytique. Seul problème trouvé une surchauffe du liquide de refroidissement. Bon pas de problème puis qu’aujourd’hui, j'avais rendez-vous pour y déposer mon Chrysler Voyager à cette concession à Liévin. (De toute façon, Nieppe n'est plus agréée Chrysler et n'a donc plus les pièces d'origines et ne prend plus de rendez-vous car il ferme pour les vacances, Villeneuve d'Ascq et Roubaix qui sont pourtant inscrits comme concessions Chrysler ne prennent pas encore de rendez-vous car n'ont pas reçu les codes de déverrouillage de la marque ????). Donc je dépose mon véhicule à 14h00 chez Carexel à Liévin, concession Chrysler/Hyundai/jeep etc. pour la grosse révision des 160 000 kms avec prévu changement filtres à gazoil, huile, air, liquide de freins, liquide de refroidissement : coût prévu 550 euros. A 17h30, en allant la rechercher on m'apprend que le robinet de purge du filtre à gazoil a cédé en le resserrant ? Pièce indisponible actuellement car il semblerait qu'elle ne se change pas seule mais qu'il faut changer le système complet soit 300 euros que la concession s'engage à prendre en compte. J'apprends par le seul mécanicien qu'il ne connait rien sur les Chrysler (aucun stage), incapable de me dire s'il s'agit d'un moteur à courroie, à chaîne ou à cascade de pignons, la valise n'a indiqué aucune erreur, or mes autres problèmes qu'il devait régler soit le cliclic sous le volant, mes feux de recul qui ne fonctionnent plus, la clim qui ne produit plus de froid, la vérification du pneu arrière gauche qui perd un peu de pression n'étaient pas encore fait .... On ne sait donc me répondre quand je récupèrerai mon véhicule ??? Nous voilà avec une cacahuète en prêt une Hyundai i10 (pas d'autre véhicule possible). Bravo la concession Carexel Chrysler, j'aurai du continuer chez mon petit garagiste qui n'a certes pas de valise analytique, mais où je n'ai jamais eu de problèmes !!! On va dire que c'est de la malchance et que cela pouvait arriver ....
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyVen 29 Juil - 23:31

je compatie avec toi ici a lorient Chrysler est parti ( 200 250 borne la plus proche ), et alfa romeo ( qui a des moteur vm ) sont incapable de dire autre chose que d'aller a la concession a 70 borne , donc par chance un garagiste qui vient de ce mettre a son compte pas specialiste Chrysler mais touche sa bille sur les américaine , collection et poid lourd type kenworth donc je vais le voir et pour les piece je fait commander en piece d'origine , enfin tous sa pour dire que oui ya un petit ras le bol des mecano qui ferme et sont remplacer par des mécano sans connaissance du vehicule , renault , mdr , jatent depuis un mois qui me recontact pour un devis systeme frein ariere !!! faudrait que le dieu du forum ( BUZZ je croi ) créé une page ou une carte de france avec les differente concession Chrysler et agréer Chrysler ( s'il veut car ce dieu est de belgique lol ) le pire c'est que aucun pro ne peut dire ou aller voir pour mon cricri pffff seul 4/5 adresse quoi , mais limitée dans le domaine )

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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptySam 30 Juil - 14:20

BJR bobo56,

Et encore tu vois, le fait d'inscrire sur une carte les concessions Chrysler n'arrangerait rien car je suis bien dans une concession dite Chrysler, et pourtant le mécano n'a eu aucune formation. Je me demande même si c'est légal, car on abuse de confiance les clients qui payent deux fois plus cher leur révision et qui en fin de compte n'ont rien de plus sauf peut-être (et encore à voir) des pièces d'origine. Quand je vois que 15 mn avant de récupérer mon vl, la check liste des vérifications prévus à 160 000km n'avait même pas été faite, que les problèmes indiqués n'avaient même pas été abordés et que l'on attend 18h00 ce vendredi (et à ma demande) pour téléphoner chez Chrysler France pour obtenir la pièce cassée (où bien sur plus personne ne répond) ... J'ai de fortes présomptions d'abus de confiance ... En tout cas, me voilà avec une cacahuète pendant X temps et une boule au ventre car on doit bientôt partir en vacances.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptySam 30 Juil - 17:34

bobo56 a écrit:
je compatie avec toi ici a lorient Chrysler est parti ( 200 250 borne la plus proche ), et alfa romeo ( qui a des moteur vm ) sont incapable de dire autre chose que d'aller a la concession a 70 borne , donc par chance un garagiste qui vient de ce mettre a son compte pas specialiste Chrysler mais touche sa bille sur les américaine , collection et poid lourd type kenworth donc je vais le voir et pour les piece je fait commander en piece d'origine , enfin tous sa pour dire que oui ya un petit ras le bol des mecano qui ferme et sont remplacer par des mécano sans connaissance du vehicule , renault , mdr , jatent depuis un mois qui me recontact pour un devis systeme frein ariere !!! faudrait que le dieu du forum ( BUZZ je croi ) créé une page ou une carte de france avec les differente concession Chrysler et agréer Chrysler ( s'il veut car ce dieu est de belgique lol ) le pire c'est que aucun pro ne peut dire ou aller voir pour mon cricri pffff seul 4/5 adresse quoi , mais limitée dans le domaine )

Renseignes toi chez Fiat, à Brest c'était Mercedes qui avait la concession Chrysler mais depuis la fin de l'année dernière c'est Fiat qui a repris le flambeau et j'ai d'ailleurs commandé des pièces chez eux, de plus je viens de faire l'intermédiaire pour ma fille qui a acheté une Grande Punto au garage Fiat de Landerneau et lorsqu'il m'a vu arriver avec "mon Gros" le chef d'atelier m'a dit qu'ils venaient de recevoir tous les équipements pour suivre la marque; valises, outils etc... et même qu'un ou deux mécanos ont été en stage récemment... Il m'a même fait la pub du Fremont qui vient de sortir Very Happy
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptySam 30 Juil - 18:12

ok bon a savoir un peu de route mais bon s'il s'y conaissent ... merci

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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyLun 1 Aoû - 1:46

Vas quand même voir chez Fiat à Lanester, ce serait quand même étonnant que les deux seuls garages que je connaisse par chez moi soient les seuls à être capable d'entretenir (le moins mal possible) nos Vans.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyJeu 4 Aoû - 14:45

heu fiat c'est alfa donc mort car faut aller a vannes soit 65/70 borne et brest , ou nate et rennes , donc sur lorient y'a que les petit garage qui touche enfin 1 a 2/3 que je connais , donc au cas , meca elec 56 ( touche du kenworth depanneuse pl photo quand je la reverrai ), motor craft 1 sur les 4 sur la region lorient peu vous aider les autre je connais pas

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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptySam 6 Aoû - 0:57

Poses leur quand même la question tu verras bien, je suis passé devant il y a 15 jours le garage agréé Fiat en question c'est Auto Expo
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyDim 7 Aoû - 1:43

deja fait il mon repondu aller a vannes ont touche ces model la ...

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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyDim 7 Aoû - 22:02

Ah... ben alors moi j'appelle ça des "branquignols"
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyDim 13 Nov - 14:28

Me revoilà après un petit moment d'absence.
Mon problème n'est toujours pas résolu. Les deux garagistes n'ont pu trouver la cause dont Carexel de Liévin qui je le rappelle est censé reprendre les suivis de Jeep et Chrysler. (n'y allez pas ils ne connaissent rien mais la facture est salée pour les révisions)
J'ai pu faire le lien avec le bruit du relais sous le volant avec le ventilateur du radiateur. en effet, dès que l'aiguille de l'eau arrive au centre et donc à température pour déclencher le ventilateur, celui-ci démarre (on l'entend) puis s'arrête et on entend le relais (clac-clac-clac... sous le volant). quand il faut chaud à l'extérieur (+25°), j'ai alors une perte de puissance à 2000 tours durant un laps de temps (pire en montée où là ce ne sont que des à coups sans baisse de la vitesse ni du compte tour). Pour dire qu'à mon avis tout est lié. Les deux garagistes m'ont dit "ce doit être un problème électrique, allez voir un spécialiste". Ok, mais les finances étant serrées, le nord n'étant pas très chaud, le véhicule roule correctement pour l'instant.
MA QUESTION : Ce symptôme de relais qui se déclenche lors de la mise en route du ventilateur du radiateur viendrait de quoi ? D'après eux le ventilo serait bon, le calorsthat s’ouvrirait normalement et il n'y aurait pas d'inscription d'erreur sur la valise analytique. Ce que je peux également dire c'est que lorsque les codes sont allumés, il y a une légère baisse de l'éclairage lorsque le ventilo se déclenche.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyMar 15 Nov - 18:07

Bonjour !

a tu essayer de changer le fameux relai ?

moi j'ai eu aussi un problème similaire , je croyait que cela venait d'un relais sous le tableau de bord , mais enfaite cela venait de l'electro de la vanne EGR qui ce trouvais sous le capot a gauche a coté de la batterie , j'ai boucher les deux tuyau , et j'ai virer

le relai a l’intérieur et remis la prise , et la miracle plus de bruit, plus de perte de vitesse !

enfin sinon un relai qui fait clac , clac plusieurs fois a la suite , pour moi je le changerai ! il ne colle plus !

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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyMar 15 Nov - 20:11

Merci de ta réponse Palou,

Je n'ai effectivement pas essayé de changer le relais car je ne sais pas lequel fait du bruit, je l'entends sous le volant à priori près des fusibles mais lequel est-ce ? Il faut dire que je ne suis pas mécano ni électricien et j'ai peur de faire une bêtise. J'ai bien vu sur les réponses "ventilo-relais" du site que l'on pouvait shinter avec un fil le ventilo dans la boîte à relais situé dans près de la batterie, mais avec la chance que j'ai je vais créer un court circuitet certains ont bloqué alors même le démarrage de leur véhciule. Je me demandais vu les faits si cela ne pouvait pas provenir de la sonde ou effectivement du relais lui-même, mais avant de changer les pièces vu les symptômes j'aurais voulu avoir l'avis des spécialistes. Je vais néanmoins boucher les trous de l'électro-vanne, mais cela a t il une incidence sur le déclenchement du ventilo entrainant le clac du relais ???? Je précise que l'aiguille de la température ne monte jamais au-dessus de la moitié. Là j'ai un pote qui m'envoie voir une de ses connaissances garagiste. C'est le troisième, j'espère qu'il trouvera .....et que cela ne me coutera pas trop cher !!! Néanmoins Palou quand tu dis que tu as viré le relais et que tu as remis la prise, de quel relais parles tu et de quelle prise ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyMar 15 Nov - 21:33

je fais un petit aparté :
si un garage n'arrive pas à te trouver et réparer la panne , il NE doit PAS te faire payer , ou alors une somme symbolique pour les heures passées dessus ( et encore )

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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyMer 16 Nov - 8:56

BJR Eric 2607,

Le premier garage CAREXEL de Liévin n'a même pas vraiment regardé puisque mon véhicule a été immobilisé 15 jours du fait que le mécano avait cassé la valve de purge du filtre à gasoil. Quand j'ai récupéré mon véhicule 1 heure avant celle indiquée, il était déjà sur le parking et la réponse a été "nous n'avons pas eu le temps d'y regarder mais comme nous avons changé les filtres, le liquide de refroidissement et le liquide des freins, cela doit être arrangé". Je suis parti en vacances le lendemain et rien n'était réglé; dire s'il m'ont compté leur intervention là dessus, je n'en sais rien puisque c'est un montant comprenant la révision des 160 000km (et je ne sais toujours pas ce qui a été fait) + mention du cgt des liquides - 15% de remises. Comme le mécano m'a dit qu'ils n'y connaissaient strictement rien en Chrysler n'ayant pas eu de formation (alors que Carexel est censé avoir repris depuis mars 2011 le suivi officiel des jeeps et Chrysler) j'ai préféré ne pas y retourné, d'autant que je suis passé sur certains détails.
Le deuxième garagiste a gardé la voiture 1 journée. Il m'a indiqué que le ventilo se déclenchait puis déclenchait le relais. Pour lui le ventilo fonctionne, le calorstat s'ouvre, le moteur ne chauffe pas mais m'a avoué ne rien y connaître en électricité et m'a indiqué d'aller voir un spécialiste en électricité. Il ne m'a rien fait payer car lui était honnête.
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyMer 16 Nov - 9:35

Je pencherais bien pour une mise en mode degradée ou une limitation de la puissance par le calculo causée par une detection de T° d'air admis top elevée. Soit l'air admis est reelement trop chaud a cause d'un encrassement de tes trois radiateurs avants tassés en sandwich (ce qui pourrait aussi expliquer le non fonctionement de ta clim) demontage de la calandre pare choc, trempage a l'eau soufflage a l'air karcher tous les moyens sont bons pour arriver a nettoyer ..Soit la sonde T° pression est en train de lacher (ou du debimetre d'air selon le modele en 2000 ca doit etre sonde de T° pression sur le collecteur d'admission)...
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyMer 16 Nov - 19:33

Bonjour!

Je te parler de l'ectro aiment qui se trouve a coté de la batterie ,la ou tu bouche les tuyaux!

mais je vient de regarder sur la revue technique la patine(qui se trouve en dessous du tableaux de bord ) il ni ya aucun relai qui commande le ventilo ? il faudrait (pour etre sur !) de bien localiser le clac ! je ne met pas en doute tes dires ! tient nous au courant

bonne chancesssss

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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyJeu 17 Nov - 13:45

BJR Palou,

Ok pour l'electro aimant. J'ai déposé ce matin la voiture dans un garage de Lille. On verra bien ce qu'il va en déduire. je te confirme que lorsque le ventilo se déclenche puis s'arrête il y a bien un bruit comme le bruit des clignotants provenant du dessous du tableau de bord à peu près au niveau des fusibles.
Amicalement
Francky
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyLun 9 Jan - 13:58

Bonjour à tous,

Mon problème n'est toujours pas résolu. les mécanos ne comprennent pas. La température monte normalement. Quand l'aiguille arrive en dessous de la moitié, j'entends le ventilo qui se déclenche puis s'arrête très rapidement (on m'a dit que c'était la grande vitesse que j'entendais et que la petite fonctionnait mais moi je ne les vois jamais se déclencher - le dernier mécano me disait qu'il fallait qu'il maintienne quelque temps à 3000 tours pour que le ventilo se déclenche). Là un clac-clac se déclenche sous le volant mais je ne sais pas le localiser (il n'y aurait pas de relais à cet endroit). Lorsque j'arrive à 2000 tours, et juste après les symptômes ci-avant, le véhicule monte difficilement en vitesse puis (et c'est mon impression) lorsque le radiateur refroidit un peu elle repart, c'est presque instantanément. Elle monte sans problème sans plus aucun à coup à 130, 140 voire plus. Le moteur même au ralentit ne monte pas en température et ce qui est bizarre, est que la durite supérieure du radiateur est fortement chaude, mais celle du bas est tiède ??? Le mécano m'a indiqué qu'il y aurait eu des problèmes avec les hélices de certaines pompes à eau ?? Je précise que j'ai bouché les deux trous de l'electro-aimant de la vanne EGR, mais n'ai aucun changement. Là depuis le début des symptômes en juin 2011, j'ai fait plus 12000 kms avec un départ et un retour de vacances dans le Sud. C'est pénible car personne ne peut me donner une solution. Je précise que le véhicule est passé à la valise analytique et que rien n'y était apparu (mais le mécano de chez Fiat-Hunday-Ssangyoug savait-il l'utiliser ? -voir mes posts ci-avant)
Qu'en pensez-vous, elle a 166000 kms ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyJeu 12 Jan - 15:57

Bonjour à tous,
Suis donc passé chez un ancien concessionnaire Chrysler qui me semble mieux connaître les cricris. La valise indique une surchauffe moteur. La durite du haut se durcit à chaud, par contre celle du bas du radiateur reste tiède (peut-être le radiateur bouché ????). Problème est qu'il me propose une check-list qui commence par une vérification de la compression au niveau des culasses au prix de 250 euros. Cela fait cher si ensuite j'ai des pièces à changer ou si c'est carrément un début de joints de culasse Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyJeu 12 Jan - 20:25

Bonjour,

je ne suis pas spécialiste Chrysler mais je pense que le début de joint de culasse n'existe pas !!! Soit il y a joint de culasse soit il n'y en a pas, avec différents degrés de fissure et surtout différents endroit où il fissure (huile/ eau ou bien compression qui passe dans l'eau).

As tu toujours des bulles dans ton vase d’expansion?
Ton niveau d'eau bouge t-il?
Montes tu en température (enfin ton moteur, pas toi ^^)?
As tu des traces de "mayonnaise" sur le bouchon de cache culbuteur ?

Si ton moteur ne montre aucun de ses signe alors je ne pense pas à un joint de culasse, ensuite les raisons peuvent être multiple... Un Thermostat qui ne fonctionne plus, un radiateur bouché etc...

Je laisse la main au spécialiste qui t'eclaireront surement mieux quant à ton clic clic clic sous tableau de bord.... Wink

Bon courage ...
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MessageSujet: Re: Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord   Perte de puissance et petits bruits comme un relais niveau tableau de bord EmptyVen 10 Fév - 13:49

Bonjour à tous,
Mon problème n'est toujours pas résolu.
L'eau ne bout pas, pas de bulles dans le vase, pas de perte de liquide de refroidissement, pas de mayonnaise, pas de consommation d'huile, le thermostat s'ouvre, l'eau circule, la pompe à eau tourne. Le mécano m'indique que la petite vitesse du ventilo tourne en permanence, même à froid et que c'est la grande vitesse qui entraîne le déclenchement d'un relai sous le volant. Il pense que cela pourrait provenir de la clim qui, malgré qu'elle soit manuelle et non enclenchée et dont la ventilation n'est pas réglée sur dégivrage, resterait en fonctionnement entraînant ainsi cette perte de puissance lorsque le moteur est à température (le moteur ne chauffe pas même en le laissant tourner sur place grâce apparemment au ventilo qui tourne en permanence. Y a-t'il un moyen de déconnecter complètement cette clim ?
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