Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fuite d'eau durite pompe a eau

Aller en bas 
AuteurMessage
bilici
Fait ses preuves
Fait ses preuves
bilici


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : dortan 01590
Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd limited 2008 s5
Date d'inscription : 18/07/2011

fuite d'eau durite  pompe a eau Empty
MessageSujet: fuite d'eau durite pompe a eau   fuite d'eau durite  pompe a eau EmptyLun 18 Juil - 23:23

bonsoir
nouveau sur le forum et proprietere d'un Voyager 2.5 td de 2001 s3 de 216000 km
dernierement fuite d'eau radiateur et de la pompe a eau par sa petite durite
ce week end j'ai changé la pompe (neuve) et le radiateur refroidissement puis demarrage nikel ,chauffe normal les ventillateurs se sont declencher
aujourd'hui en fin d'apres midi encore une petite perte de liquide refroidissement par la petite durite de la pompe a eau ?
je ne comprend pas ,est-ce que je commence a avoir un joint de culasse ?
peut-on m'aider svp ou quelqu'un a t-il deja eu un probleme semblabe
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'eau durite  pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d'eau durite pompe a eau   fuite d'eau durite  pompe a eau EmptyMar 19 Juil - 0:09

Salut, le joint de culasse ne lâche pas sur les S3 il est en acier, en revanche les culasses se fissurent entre les soupapes et le trou de la préchambre ce qui crée une surpression dans le circuit de refroidissement et donc une perte de liquide par la petite durite qui descend du vase d'expansion devant le moteur, j'ai eu le cas l'année dernière et mon van avait à peu près le même kilométrage que le tiens...
Revenir en haut Aller en bas
bilici
Fait ses preuves
Fait ses preuves
bilici


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : dortan 01590
Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd limited 2008 s5
Date d'inscription : 18/07/2011

fuite d'eau durite  pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d'eau durite pompe a eau   fuite d'eau durite  pompe a eau EmptyMar 19 Juil - 12:54

salut l'ami
merci pour ton aide et comment en etre sur sans demonter ? de plus cette fuite je l'ai depuis un moment mais j'ai jamais fait attention car au debut la fuite etait sur le trop plein du vase d'expention car le joint du bouchon etait user et je l'ai changer dernierement et la fuite s'est faite par la pompe a eau (petite durite) que j'ai changer aussi ce week end avec le radiateur
en generale quelle culasse lache sur les s3 et les culasses sont-elle identique avec les s2 ou autre alfa ou autre?
merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'eau durite  pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d'eau durite pompe a eau   fuite d'eau durite  pompe a eau EmptyMar 19 Juil - 19:47

Même en démontant tu ne le verras pas forcément si tu n'est pas un habitué de la chose, C'est le garage Morin qui m'a changé les culasses l'année dernière et il m'a montré celle qui était fissurée, je t'assures que s'il ne m'avait pas mis le nez dessus en nettoyant la zone et me montrant la crique je serais passé à côté, de même que passer ces culasses en épreuve ne sert à rien puisque sur un banc la pression admise ne sera jamais celle atteinte en fonctionnement...

Bref pour faire court si ton van perd du liquide par le trop plein du vase d'expansion, qu'il te faut en remettre presque tous les jours, que tu entends des gargouillis dans le circuit de chauffage tu as au moins une culasse fissurée, le remède dans ce cas c'est de changer les 4 avec les joints, vis etc...

Voilà le kit qu'il m'a monté:

http://www.clicinfo.org/1client/5_1180/index.php?titre=3&idca=5&idv=1180

C'est cher certes, mais je ne regrette pas l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
bilici
Fait ses preuves
Fait ses preuves
bilici


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : dortan 01590
Véhicule (modèle cyl année) : 2.8 crd limited 2008 s5
Date d'inscription : 18/07/2011

fuite d'eau durite  pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d'eau durite pompe a eau   fuite d'eau durite  pompe a eau EmptyMar 19 Juil - 20:14

merci pour ton aide ,de toute façon je vais commencer par demonter et ont vera par la suite . par contre a tu des fuite d'huile moteur sur le tien ,moi j'en n'ais une vers la boite et que je n'arrive pas a identifier et doit couler sur l'embrayage et des fois en faisant une marche ar ou la premiere l'embrayage broute un peu
je mais de l'huile de syntese 5w40 est-ce la bonne viscosité
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'eau durite  pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d'eau durite pompe a eau   fuite d'eau durite  pompe a eau EmptyMar 19 Juil - 21:28

Oui mon moteur est gras, en particulier à l'endroit que tu indique et ça goutte toujours un peu. je mets aussi de la 5W50 mais même avant avec la 10W40 ça le faisait, en fait ça le fait depuis que je l'ai c'est à dire depuis 1997... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'eau durite  pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: fuite d'eau durite pompe a eau   fuite d'eau durite  pompe a eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'eau durite pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de direction : fuite de la pompe ou du bocal ?
» Fuite sur une durite de clim
» Fuite au scellement de la durite en entrée de la rampe d'injection
» fuite d'eau sur une durite qui ne debouche sur rien
» Fuite d'eau, mon Chrysler se vide par une durite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: