Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2.5i SE : panne très mystérieuse

Aller en bas 
+3
Eug87
cousinhub
Thierry60
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry60
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Thierry60


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005
Date d'inscription : 18/01/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 10:14

Bonjour tout le monde,

Si vous vous en souvenez c'est moi qui ai remplacé la culasse de mon 2.5 essence vers le mois de février. Depuis le Chrysler tournait comme une horloge, aucun problème côté moteur.

Cependant depuis quelques temps il arrivait que le témoin check engine s'allume un court instant, accompagné d'un hoquet du moteur, puis tout redevenait normal.

Ce matin départ en famille pour une ballade : je démarre normalement, sors la voiture du garage, je fais 30 mètres et le moteur cale (ça n'arrive jamais sur ces voitures). Curieusement, l'aiguille du compte tours reste bloquée sur 1500trs. Et depuis, impossible de redémarrer. Dès que je mets le contact l'aiguille est sur 1500trs. Je n'ai pas encore vérifié les codes erreur, là je dois partir avec un autre véhicule, mais je suis très intrigué par cette panne.

La soudaineté me fait plus penser à un problème électrique (allumage par ex.) qu'à autre chose car c'est arrivé sans prévenir, pas de ratés, pas de bruit anormal, pas de soubresauts ni cliquetis avant l'arrêt brutal.

Si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute.

Joyeuses Pâques !

Therry

2.5i SE : panne très mystérieuse Oeuf
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
cousinhub


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : ardenne
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager crd de 2002 de 210000km chevrolet blazer 1998 v6
Spécialisation auto : bricoleu avec un peu de vécu
Date d'inscription : 05/02/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 10:27

a tu essayer avec une autre baterie peut etre problème alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 10:44

a mon avis c'est le pcm


car c'est lui qui gere l'allumage , l'injection , la charge batterie et le compte tour
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 10:59

Mécanovi57 a écrit:
a mon avis c'est le pcm

car c'est lui qui gere l'allumage , l'injection , la charge batterie et le compte tour


+1 pour la gestion

mais je pense vérifier en 1er le capteur à effet hall.
La gestion faite par le PCM dépend de lui.

Bien que ce compte tour bloqué à 1500 c'est bizarre ...


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t10 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t11 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
bruno13
Voyageriste classe 2
Voyageriste classe 2
bruno13


Masculin
Nombre de messages : 722
Localisation : Saint-rémy de provence
Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 essence 92
Spécialisation auto : mon second 2.5 essence ,ca va mieux..
Date d'inscription : 20/05/2006

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 11:59

oui bizarre..perso je regarderais si ma courroie de distri est toujours la...puis code erreur..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Chryslerien groupe 3
Chryslerien groupe 3
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Lille
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6
Spécialisation auto : mécanique
Date d'inscription : 06/08/2006

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 13:54

Pareil vérifie l'ensemble des organes moteur et si la courroie de distri est encore là, mais je penche sur un pb du calculateur vu que normalement, au contact les aiguilles au tableau de bord doivent revenir à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Thierry60


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005
Date d'inscription : 18/01/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 14:38

Merci pour vos réponses, je pense en effet à un problème de calculateur car la batterie a une pêche d'enfer, l'alternateur décensure et la courroie de distribution est bien là.

Question : où est ce calculateur est combien coûte-t-il ? Un bras je suppose...

Thierry

edit : le système de détection de gros mots est naze, il m'a censuré "décensure" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 14:56

Thierry60 a écrit:
Merci pour vos réponses, je pense en effet à un problème de calculateur car la batterie a une pêche d'enfer, l'alternateur décensure et la courroie de distribution est bien là.

Question : où est ce calculateur est combien coûte-t-il ? Un bras je suppose...

Thierry

edit : le système de détection de gros mots est naze, il m'a censuré "décensure" Rolling Eyes


scratch

Ouai ..........
enfin il y a d'autre chose à vérifier avant .... d'investir


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t10 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t11 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
popol025
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
popol025


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 63
Localisation : arlon belgique marbehan
Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6
Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps
Date d'inscription : 15/04/2006

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 15:23

change ton capteur a effet de hall il se trouve sur le distributeur ety gere l'alimentation essence et l'lallumage

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille)
LB 2.2L turboII de 1990 cabrio
LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition)
LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille)
plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille)
et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille)
LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler)
LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition)
ES de1988 en attende de restauration
et la dernière
new yorker de 1979 5.2L

Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Thierry60


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005
Date d'inscription : 18/01/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 19:07

Me voilà de retour.

J'ai essayé de lire les codes renvoyés par le calculateur en mettant et coupant le contact comme je le fais habituellement.
Résultat : rien, que dalle, nada, walou, nichts. La machine est muette, le voyant check engine reste désespérément éteint. Une sorte de coma quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 19:31

Tu n'as pas de voyants du tout quand tu mets le contact ?


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t10 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t11 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Thierry60


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005
Date d'inscription : 18/01/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 19:36

Eug87 a écrit:
Tu n'as pas de voyants du tout quand tu mets le contact ?


Si, j'ai les voyants suivants qui s'allument :

- check engine
- airbag
- ceintures attachées
- check gages

Le tout s'éteint au bout de quelques secondes, c'est normal.

Les indicateurs à aiguille suivant fonctionnent :
- voltage batterie
- jauge à essence

pour les deux autres (pression d'huile et température moteur) il est normal qu'ils ne bougent pas puis que le moteur ne démarre pas.


Ce qui n'est pas normal c'est l'absence d'affichage de codes erreur (au moins 12 et 55) lorsque je mets le contact et le coupe 5 fois de suite.


.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 19:43

Là ..........

Bien peur déja que tu n'es plus de communication sur le bus.

Après si c'est cela, ça peut venir d'un problème de faisceau ou alors plus grave le PCM.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t10 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t11 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Thierry60


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005
Date d'inscription : 18/01/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 19:48

Demain quand il fera clair je démonterai la batterie et je passerai un coup de bombe dans le connecteur multibroches qui doit être celui du PCM (sur la joue d'aile).

Sinon, ça se trouve en occasion ce genre de machin ? Je viens de monter une culasse neuve, ça m'embêterait de devoir abandonner ce véhicule qui est très propre par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 20:07

regarde sous le volant derriere le cache plastique tu a le BCM qui transmet les infos du PCM moteur au tableau de bord


ton probleme vient de la et c'est pour ça que ton vooyant check engine est muet
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Thierry60


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005
Date d'inscription : 18/01/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 20:09

D'accord, je vais regarder ça demain - sans trop savoir ce qu'il faut regarder d'ailleurs.

Donc le PCM transmet des infos au BCM. Je comprends que c'est pour l'affichage. Mais le BCM n'a rien à voir avec le fait que le moulin refuse de démarrer ou bien je n'ai rien compris ? Je vais potasser la documentation.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyDim 24 Avr - 21:48

Comme tu dis regardes les connecteurs
et ceux du BCM aussi comme te le dit Méca.

Pour faire court tu as des infos directes qui transitent par le système courant comme la jauge essence, la batterie, ...
et à coté il y a un système de bus de communication sur 2 fils par lequel passent des infos de gestion comme par exemple ton retour de codes défaut.
Le PCM et le BCM sont en dialogue constant sur ce bus, d'où certainement ton problème.

Donc avec un peu de chance cela peut être simplement une histoire de connexion ...
Jettes un oeil aussi si un faisceau entre compartiment moteur et habitacle n'aurait pas été endommagé.

Sinon un PCM ça se change mais bien faire attention à la référence.
Il faut qu'elle soit identique.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t10 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t11 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
triumvera
Fait ses preuves
Fait ses preuves
triumvera


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : FRANCE
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 TD SE 1995 254000 Km
Spécialisation auto : Sonorisation et tuning
Date d'inscription : 10/03/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyLun 25 Avr - 4:51

bonjour
je pense plutot a un probleme de capteur PMH ,fausse information donnée au PCM ,d'ou la position du tours /minute.et pas de demarrage .

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.
[Henri Michaux]
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyLun 25 Avr - 8:37

triumvera a écrit:
bonjour
je pense plutot a un probleme de capteur PMH ,fausse information donnée au PCM ,d'ou la position du tours /minute.et pas de demarrage .

Pas de capteur PMH sur S2 - 2.5L
Ne pas confondre avec 2.5L Td.

Comment expliques-tu le non retour des infos défauts ?


Essayons de donner les bonnes infos pour que Thierry60 ne se perde pas dans ses recherches.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t10 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t11 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Thierry60


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005
Date d'inscription : 18/01/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: RESOLU : 2.5i SE Panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyLun 25 Avr - 10:36

Bonjour tout le monde,

Merci pour les réponses apportées.

Bilan des investigations de ce matin : RIEN

J'ai débranché et déposé la batterie, sorti le gros connecteur multibroche juste derrière elle, tout est OK de ce côté.

J'ai vérifié une à une les connexions dans la baie moteur, tout est OK également.


J'ai démonté et testé le boitier qui se trouve derrière le phare avant gauche, je suppose que c'est le relais qui coupe le moteur en cas de choc (relais de sécurité). Avec mon ohmmètre en position test de continuité le contact est ouvert (pas de continuité). Est-ce normal, je ne sais pas.

Dans l'habitacle, j'ai déposé le cache en plastique sous le volant, vérifié tous les fusibles, déconnecté les deux gros connecteurs multibroches de ce que je suppose être le BCM, à droite du volant, puis reconnectés.

Le véhicule ne démarre toujours pas. Le test des codes erreur à la clef de contact est toujours muet (aucun code renvoyé).

Je commence à ne plus savoir où chercher...


Dernière édition par Thierry60 le Mar 26 Avr - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyLun 25 Avr - 10:52

Pour les relais regardes ici
Ils sont accrochés à la contre aile à coté de la batterie.

Est-ce que tu en entends coller en mettant le contact ?

Essayes de vérifier si tu as de l'allumage en débranchant une bougie et en essayant de démarrer.

Est-ce que tu entends ta pompe tourner ?


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t10 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t11 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyLun 25 Avr - 11:07

2.5i SE : panne très mystérieuse Relais10

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t10 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t11 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Thierry60


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005
Date d'inscription : 18/01/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyLun 25 Avr - 11:17

Non, la pompe ne tourne pas et je n'entends pas le relais coller.

J'ai sorti le PCM pour essayer de voir si quelque chose est cramé, mais avec cette résine c'est impossible. Dommage car j'ai ce qu'il faut pour réparer ce genre de truc, à condition de pouvoir accéder aux composants.

2.5i SE : panne très mystérieuse P1000449

2.5i SE : panne très mystérieuse P1000450


2.5i SE : panne très mystérieuse P1000451
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyLun 25 Avr - 11:44

Donc il semblerait que les relais ne soient pas alimentés ...
et c'est le PCM qui les alimente.

Vérifies tout de même s'il y a du jus aux bobines


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t10 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Sans_t11 - 2.5i SE : panne très mystérieuse Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Thierry60


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 66
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.4 essence 2005
Date d'inscription : 18/01/2011

2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse EmptyLun 25 Avr - 11:55

Je vais vérifier ça.

Je viens de regarder l'étincelle aux bougies : RIEN

Et pas d'odeur d'essence dans les cylindres, bougies propres et sèches. Donc pas d'injection d'essence non plus.

J'ai l'impression que le PCM a avalé son bulletin de naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.5i SE : panne très mystérieuse Empty
MessageSujet: Re: 2.5i SE : panne très mystérieuse   2.5i SE : panne très mystérieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5i SE : panne très mystérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage très difficile suite a une panne en roulant(daytona)
» fermeture du coffre tres dur
» Liquide direction assitée, pour en finir....
» Pas très nouveau
» bruit tres inquietant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: