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 Joint de culasse moteur VM 2.5 td

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lamiral13
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lamiral13


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MessageSujet: Joint de culasse moteur VM 2.5 td    Joint de culasse moteur VM 2.5 td  EmptyLun 4 Avr - 21:13

Concernant l'analyse du taux de CO2 contenu dans le liquide de refroidissement pour détecter une fuite du joint de culasse .....je n'ai jamais vu ça!
Avant de déculasser il y a un contrôle facile à faire. S'il y a une perte de liquide en étant sur qu'il n'y a aucune fuite dans le circuit, c'est que ce dernier est vaporisé dans le ou les cylindres. (En général la fumée d'échappement est blanche, cela se voit assez facilement) donc le ou les joints sont hs.
Ceci dit, vu le travail que représente un déculassage, il faudra de toute façon faire contrôler les 4 (plan de joint et étanchéité ) et remonter avec 4 joints neufs. En profiter pour changer la pompe à eau et bien nettoyer tout le circuit de refroidissement. Il est malheureusement rare qu'une culasse soit intacte après une surchauffe, elle a toujours tendance à se fausser....sauf coup de bol sur une fuite légère du joint.
Bon courage!
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mystère 43
Mécano en OR
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mystère 43


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Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser
Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique
Date d'inscription : 25/04/2006

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MessageSujet: Re: Joint de culasse moteur VM 2.5 td    Joint de culasse moteur VM 2.5 td  EmptyLun 4 Avr - 22:06

les culasses VM ne peuve pas se vriller ..........

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
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Ralf
Voyageriste classe 5
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Ralf


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Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto
Date d'inscription : 10/04/2006

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MessageSujet: Re: Joint de culasse moteur VM 2.5 td    Joint de culasse moteur VM 2.5 td  EmptyMer 6 Avr - 8:48

salut

il existe bien un appareil pour déceler un taux de Co² dans le circuit de refroidissement, mais il n'est efficace qu'avec un moteur essence, pour un moteur diesel, il ne verra rien étant donner la trés grosse pression dans le cylindre et si fuite il y a, la pression iras directement dans le circuit et en aspiration l' eau rentrera dans le cylindre mais le moteur feras un drôle de bruit voir se bloquera si grosse quantité ( l'eau étant imcompressible ), enfin bref sur un diesel, une fuite d'eau au niveau des culasses se verra trés vite, ( montée en pression du circuit dès le démarrage :pp ) Wink

a+

Ralf
Wink

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*****Vieux Mopar que Jamais***** Very Happy

Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé pleure 
Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation
Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre
Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration
Honda  NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1
et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL
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MessageSujet: Re: Joint de culasse moteur VM 2.5 td    Joint de culasse moteur VM 2.5 td  Empty

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