Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 relais du capteur de ventilateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 17:00

bonjour mon relais de capteur ne dois plus fonctioné car le ventilo ne déclenche pas
j'ai testé le ventilo il est ok, j'ai commandé chez morin la rampe compléte de relais
mais il est partis en vacances hier et je n'aurais les relais que dans 10 jours,
y a til une solution provisoire quelqu'un a t-il une idée se serait sympa

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 17:06

salut
quand tu débranche la fiche de la sonde (boitier de calorstat)contact mis le ventilo ne tourne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 17:11

en fait la température s'affiche sur le tdb la sonde à un moi l'ancien proprio
la changer 2 semaines avant de me le vendre, je l'ai débranché et pas ventilo
je me suis fait peur aprés un mini bouchon j'ai du mettre le chauffage à fond
pour limité car les grosses durites du radiateur etait mais alors vraiment brulantes
merci
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 17:16

controler le cablage qui passe sur la boite,voir si pas de fil fusible cramé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 17:28

j'ai retirer le feuilard autour du gros paquet de cables je les ai tiré un par un
aucuns n'a l'air coupé ou fondu,la je vais remettre du scotch elec pour ne pas qu'ils reste à l'air

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 22:49

bonsoir j'ai dis precedement une grosse :censure:, je me suis trompé de sonde
effectivement quand je débranche la sonde qui est vissé dans la culasse au niveau du calorstat le ventilo se déclenche en grande vitesse, mais a chaud !
car avant j'ai essayé mais le moteur n'était pas chaud et la rien mais à chaud lorsque je débranche le ventilo tourne et sur le tdb apparait check engine

là je ne sais plus quoi faire merci de vos reponses
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 22:53

en plus comme un con j'avais mal tourné mon bouchon de radiateur
sa à pissé bien comme il faut heuresement que j'etais à l'arret

je ne suis q'un censure
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 23:15

c'est pas le calorstat qui est HS?
es ce que les durites sont chaude en haut et en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 23:37

bonsoir le calorstat est neuf j'ai fait le joint avec une pate sp haute température
en bas ça va chaud mais raisonable je peut gardé la main dessus sans que cela ne brule
par contre celle qui va vers le radiateur en haut chauffe fort lorsque que j'ai débranché la sonde à coté du calorstat le ventilo est partis a plein regime et fait son boulot mais comme dit precedement, quand je debranche la sonde un voyant apparait sur le tableau de bord
je ne sais pas quoi faire ma rta n'en parle pas

bonsoir et merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34091
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 23:45

Si ton ventilo s'enclenche en débranchant la sonde c'est que tout ton circuit électrique (fils et relais) est bon ...

Pour moi sonde HS
chrysler00 t'en dira peut être plus.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  relais - relais du capteur de ventilateur Sans_t10 - relais - relais du capteur de ventilateur Sans_t11 - relais - relais du capteur de ventilateur Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptySam 30 Oct - 23:55

ok je comprend cependant par rapport à mon vieux moulin la sonde brille
en la regardant de prés mince elle à l'air neuve,quand je l'ai debranché
un relais coté conducteur à fait un declic et le ventilo est partit
une question c'est la meme sonde qui indique la temp au tdb et qui gére le ventilo
connait tu la ref et le prix de cette sonde

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptyDim 31 Oct - 0:11

pardon d'insister mais pour le defaut au tdb quand je la débranche c'est normal
question bete mais je debute et je l'adore mon s1 je ne voudrais pas le crever
à cause d'un petit souçi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptyDim 31 Oct - 0:28

bon ok est-ce que quelqu'un peu me donner les ref de cette sonde
de temperature merci d'avance bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptyDim 31 Oct - 0:34

faut pas t'inquieter pour la lumiere,elle va s'éteindre

Citation :
Pour moi sonde HS
c'est une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptyDim 31 Oct - 0:41

ok bonne nuit je verrais demains
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34091
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptyDim 31 Oct - 7:09

Il y a 2 sondes sur le 2.5L
- une sur le bloc moteur au dessus de la pompe à eau juste à gauche du distributeur quand tu es face au moteur => indique la T° au TdB
- une en sortie de culasse sur le coté du bloc du calorstat d'où part la durite qui va au radiateur => donne les infos au PCM pour la gestion du ventilo et la gestion moteur

Laquelle a été changée ?????????


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  relais - relais du capteur de ventilateur Sans_t10 - relais - relais du capteur de ventilateur Sans_t11 - relais - relais du capteur de ventilateur Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptyDim 31 Oct - 9:04

celle coté distri je comprend mieux mon erreur merci du coup de main
tu connait un site ou je peut commander la sonde coté calorstat
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34091
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptyDim 31 Oct - 9:59

Pour ma part je l'avais prise chez Chrysler mais il y a longtemps (à voir et leur demander le prix)
Sinon il y aurait Etienne (Mystère43 mais en vacances) ou Rockauto (tu peux l'avoir en 1 semaine maxi)



__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  relais - relais du capteur de ventilateur Sans_t10 - relais - relais du capteur de ventilateur Sans_t11 - relais - relais du capteur de ventilateur Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur EmptyDim 31 Oct - 11:35

merci je commanderais chez morin bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relais - relais du capteur de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du capteur de ventilateur   relais - relais du capteur de ventilateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relais du capteur de ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement du relais du ventilateur
» Relais ventilateur changé mais.....
» Recherche relais de ventilateur pour voyager 3.3l
» Capteur Abre came et teste relais
» Ventilateur + clim ... coupure intempestive du ventilateur moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991)-
Sauter vers: