Bonjour.
Mon Voyager présente les même symptômes que ceux décrits dans le sujet suivant : >>> ICI <<<
(fumée blanche, tremblements, tourne sur 3 cylindres).
Mon garagiste pensait à un cylindre HS.
Suite aux explications contenues dans ce post, je lui ai demandé de vérifier les tiges culbuteur, notamment du côté où il n'y a plus de compression. La tige était effectivement sortie de son logement. Il l'a remise en place, mais le problème persiste.
Il me dit qu'il a l'impression que c'est "mou" à l'autre bout de la tige et ne sait pas dire si le problème se situerait au niveau du poussoir du culbu ou encore au dessous.
Il me déconseille d'aller plus loin dans la recherche de panne, car il me dit que cela va engendrer de gros frais pour savoir si cela vient du poussoir ou de plus bas... et que si cela ne vient pas du poussoir il ne pourra plus rien faire et j'aurais payé une grosse facture pour rien...
Quelqu'un saurait-il s'il est possible de diagnostiquer un problème sur le poussoir à coup sur, ou au contraire d'écarter ce problème en diagnostiquant que, pour citer mon garagiste, "le problème risque de venir d'encore plus profond" ?
Merci d'avance