| pression durite de refroidissement | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: pression durite de refroidissement Sam 26 Déc - 21:04 | |
| Bonjour,
Est-ce que c'est normal que la grosse durite du haut entre le calorstat et le radiateur soit dure quand le moteur est chaud (très dure). |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Sam 26 Déc - 21:10 | |
| salut non ce n'est pas normal,tu a peut etre un début de joint de culasse | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Dim 27 Déc - 12:28 | |
| J'ai fait 600 bornes comme ça le week end dernier et il ne s'est rien passé de plus... Tu crois que ça peut tenir longtemps comme ça ?? |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Dim 27 Déc - 16:50 | |
| salut es ce que le moteur fume blanc? es ce que tu a du chauffage? doit tu rajouter de liquide de refroidissement? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Dim 27 Déc - 22:27 | |
| rien de tout ça. et pas non plus de mayonnaise dans l'huile.
C'est ce qui me turlupine. Ce n'est pas Franc :-)
Et comme je dois faire 650 bornes aller et 650 retour en Février (Ski), je suis un peu inquiet... |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Dim 27 Déc - 22:59 | |
| tu a déja changer le calorstat? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mar 29 Déc - 22:23 | |
| non, c'est le seul élément que je n'ai pas changé.
Mais en quoi ça peut améliorer les choses ? |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 31998 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mar 29 Déc - 22:27 | |
| si ton calorstat est bloqué l'eau ne circule plus ( en gros , hein, car je suis pas un pro comme chrysler00) __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34092 Age : 72 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mar 29 Déc - 23:32 | |
| Tu as eu peut être de la chance qu'il fasse froid le WE dernier pour faire tes 600 bornes.
Le froid + le chauffage ont peut être sauvé ton moteur. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mar 29 Déc - 23:47 | |
| à étudier
au ralenti, moteur bien chaud (sans rouler) ton moteur chauffe, l'aiguille monte environ au milieu et tu a du chauffage,
roule sur l'autoroute environ dit minutes (à plus de 90 si possible) si ton aiguille redescend et que ton chauffage et moins puissant
calorsta HS dans 99% des cas |
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boumbaka Nouveau venu
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Hérault Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5l TD 1994 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 0:01 | |
| Salut , Je profite de ce topic pour parler de mon chauffage sur mon S2: Déjà l'ancien proprio m'a dit que l'aiguille de tempêt ne montait quasiment jamais (peut être un peu l'été) car des ventilos tournent en permanence. Qu'en pensez vous??? Ensuite il apparait une petite fuite de liquide du calorsta et le chauffage n'est pas vraiment convaincant (même tiède): Calorsta hs ??? C'est bien la petite pièce en fer (grise) située entre deux grosses durites?? Merci de vos lumières ! ! ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 0:07 | |
| Ce que je sais, c'est que mon calorstat s'ouvre bien quand la température chauffe puisque au démarrage, la grosse durite entre le calorstat et le radiateur est froide. Puis quand le moteur arrive à température, la grosse durite chauffe et devient dure => le calorstat s'est alors ouvert et a laissé passé le LDR vers le radiateur.
Je vais faire le test demain. Mais ce que je comprends, c'est que s'il est positif, cela veut dire que le calorstat est HS en ce sens qu'il ne se referme pas quand la température du LDR baisse. Je veux bien, mais ça ne résoud pas mon problème de surpression. je raisonne mal ?
Car mon problème initial est la surpression dans le circuit (cela se traduit pas le fait que le LDR suinte très faiblement par les joints du radiateur). |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 0:09 | |
| salut es ce que la durite du bas est chaude aussi? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 0:12 | |
| tiens, bonne question, je saurais pas te dire... mais je vais regarder ça à la première heure demain matin.
ça voudrais dire que le radiateur est bouché ????? |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 0:24 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 0:28 | |
| Pas con, pas con... Je suis pressé d'être demain matin pour vérifier ! Là, ma femme va me prendre pour un fou si je descends mettre en route la bête ha ha ha :-))
A demain pour les news. |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34092 Age : 72 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 11:48 | |
| - boumbaka a écrit:
- Salut ,
Je profite de ce topic pour parler de mon chauffage sur mon S2:
.........................
Merci de vos lumières ! ! ! Tu devrais créer un post spécial pour ton problème. Même si les conséquences sont semblables cela ne vient pas forcément de la même chose. De plus cela ne facilite pas l'aide à celui qui a posé son problème. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 12:45 | |
| J'ai donc vérifié à chaud la durite du bas, et elle est bien chaude donc le radiateur n'est pas bouché. |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 13:34 | |
| salut ok,soit une bulle d'air dans le circuit donc, purger le circuit faire le niveau ne pas remettre le bouchon faire tourner le moteur et attendre le déclenchement du ventilo arreter le moteur controle du niveau remettre le bouchon et essai | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 14:33 | |
| Bulle d'air possible car je n'arrive pas à dévisser la vis de purge qui est au dessus du calorstat (j'ai vu les post sur le sujet) donc quand je remets du liquide, y'a forcément de l'air qui reste dans le circuit.
C'est pas dangereux de faire tourner le moteur sans mettre le bouchon du radiateur ?? |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pression durite de refroidissement Mer 30 Déc - 14:36 | |
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| Sujet: Re: pression durite de refroidissement | |
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