Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 Problème écoulement liquide refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptyJeu 17 Sep - 10:55

Bonjour à tous
Alors pour planter le décors je ne suis absolument pas doué en mécanique (moi mon truc c'est plutôt l'informatique)... alors s'il vous plait soyez indulgents Smile

Mon souci, suite à un gros coup de chaleur aprés un embouteillage de prés de 2 heure cet été mon Chrysler a commencé à perdre son liquide de refroidissement par en dessous. Depuis ça va de mal en pis et je ne peux plus rouler avec 2 km sans que mon conteneur ne se vide... j'ai lu le poste de ninnin mais je ne pense pas que dans mon cas il s'agisse du trop plein puisque l'écoulement se fait par le dessous ...ça j'en suis sur.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur ce que je pourrais faire par moi même pour identifier la panne et éventuellement tenter une réparation sans trop engager de frais car l'idée d'un changement de durite plane au dessus de moi..Et franchement il me semble que c'est pas très bon marché cette affaire et franchement ça serait vraiment pas le moment!! Evil or Very Mad
merci d'avance à tous ceux qui auront du temps et de la patience à me consacrer
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptyJeu 17 Sep - 11:32

salut
quel motorisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptyJeu 17 Sep - 12:34

bonjour
c'est un diesel TDSE de 1995... l'écoulement se fait par en dessous le moteur...mais pas à l'arret donc j'ai un peu de mal à voir exactement la source de l'écoulement (mais j'avais l'impression que ça venait d'un petit embout directement sous la voiture....c'est possible?? Embarassed )
Sinon sur le forum j'ai parcouru d'autres post ou ils parlaient d'un produit quasi miracle le Bar's leak... mais je sais pas si dans mon cas (avec le peu d'infos que j'ai fourni) cette solution peu onéreuse est envisageable
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptyJeu 17 Sep - 12:45

http://www.trem.ch/index.php?page=autoshop&idp=7

bars leak est un bon produit , deja essayé sur plusieurs voitures sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptyJeu 17 Sep - 12:47

Vérifie toutes tes durites, a quel endroit ca coule ? si coté gauche niveau courroie, cela peut venir de la pompe a eau. Pour ta motorisation rajoute la dans ton profil pour pas qu'on te le demande à chaque fois, merci.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptyJeu 17 Sep - 12:54

c'est la pompe a eau qui fuit,soit ton circuit est en surpression,soit du jeu dans la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptyJeu 17 Sep - 16:20

ok...merci à tous je vais essayer de voir ça ce week end.... juste dernière question...dans le cas ou il s'agirait effectivement de la pompe à eau... le jeu dans la pompe ou la surpression ont elle pu être causé par le coup de chaud dont je parlais? car c'est vraiment suite à ce stationnement dans un embouteillage sous plus de 40 que j'ai commencé à avoir le pb.

Question subsidiaire...si jeu dans la pompe...j'imagine que je regarde si je peux resserrer à un endroit ou un autre...Mais si surpression... je fais quoi?

et concernant le bars leak...j'imagine que ça n'aura aucun effet positif si c'est la pompe à eau qui est en cause... ni aucun effet négatif? parceque sinon je veux bien tenter mais je dois avouer qu'après avoir parcouru le forum j'ai toujours pas compris la façons de l'utiliser.. mecanovi57 ne pourrais tu pas me faire un ...usage du bars leak pour les nuls ... ce que je suis Embarassed

j'ai pu prendre une photo rapide du dessous de mon cricri et au bout de la flèche voila "l'espèce de tuyau" d'ou j'ai l'impression que l'écoulement se produit....est ce que ça fait avancer le schmilblick pour un diagnostique???

[img]Problème écoulement liquide refroidissement Img2816sh[/img]

merci pour votre précieuse aide

bon alors je continue ma saga...je viens d'aller passer un peu de temps sous mon Chrysler.... et j'ai testé de remettre du LDR, de démarrer et voir ce qui se passe.... donc je confirme sitot démarré, l'écoulement commence par le tuyau caoutchouc que j'ai mis en photo ci-dessus et ci-dessous.

[img]Problème écoulement liquide refroidissement Img2819sh[/img]

Maintenant j'en appel à votre aide.... c'est quoi ce tuyau? et le fait que ça s'écoule en permanence s'expliquer comment? et surtout comment y remédier... si c'est une surpression quelles sont mes alternatives? et est ce que le bar leaks peut être une réponse à ce genre de problème?
l'avis des pros?

Ah dernière info pouvant avoir de l'importance...le problème a évolué dans le temps... cad que plus ça allait plus je perdais mon liquide rapidement, et désormais je ne roule plus avec mon Chrysler car après 200m en voiture et un plein de LDR, tout est vide!!

Et pour finir...j'ai testé en roulant la ventile et le chauffage qui fonctionnent sans problèmes....


Dernière édition par keben le Sam 19 Sep - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptySam 19 Sep - 16:36

un petit up, si quelqu'un en ligne avait un avis sur le sujet aujourd'hui ...tant que j'ai les mains dans le camboui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptySam 19 Sep - 16:50

c'est l'évacuation de la clim sa Wink

allume pas ta clim, ne met pas la ventilation en pare-brise et sa ne coulera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptySam 19 Sep - 16:56

merci déjà de répondre... concernant mon Chrysler en fait j'ai pas la clim...j'ai bien la ventilation...Mais quand j'ai fait mon test cet aprés midi...j'avais pas mis de ventil et pourtant mon LDR s'est tout écoulé pareil...
Maintenant ça doit effectivement avoir un lien avec la ventil puisque comme je l'expliquais au tout début le problème est survenu aprés un coup de chaud dans un bouchon de 2 heures sur une route de campagne en plein soleil...donc on a sollicité la ventil à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptySam 19 Sep - 16:57

ben mince alors, sauf erreur de ma part c'est le tuyaux de la clim quelqu'un peut confirmer SVP
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptySam 19 Sep - 18:21

salut
non ce n'est pas le tuyau de la clim(il est sur la tole parefeu et de plus gros diametre)
c'est le tuyau de la pompe a eau,soit la pompe est HS,soit tu a de la surpression(durite tres dure)calorstat a controler,bouchon vase d'expension a controler,radiateur a controler,si tout ok
culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptySam 19 Sep - 18:55

ok..merci...
Je sais qu'on ne s'improvise pas mécanicien et que c'est un métier...mais pensez vous qu'il me soit possible de "contrôler" tous ces points moi même?
parceque là honnêtement je ne sais pas trop par ou commencer ni même quoi chercher comme dysfonctionnement (ex : controler le bouchon certe...mais je regarde quoi?!!)
Si vous pensez que c'est un peu trop complexe pour le néophyte que je suis, l'un de vous aurait il une adresse d'un garagiste compétent et honnête dans mon coin à qui je pourrais confier la tâche?
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement EmptyDim 20 Sep - 8:16

ben mince me suis gouré de tuyaux Embarassed merci Chrysler00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème écoulement liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème écoulement liquide refroidissement   Problème écoulement liquide refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème écoulement liquide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement qui part par la durite de trop plein
» vidange liquide de refroidissement
» Problème liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: