Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probleme trottle Plymouth Voyager 94

Aller en bas 
AuteurMessage
sg39
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
sg39


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Québec
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme trottle Plymouth Voyager 94 Empty
MessageSujet: probleme trottle Plymouth Voyager 94   probleme trottle Plymouth Voyager 94 EmptyDim 28 Déc - 21:38

je fais d'une pierre deux coups. deuxieme post en 15 minutes.

j'ai une Plymouth Voyager 1994 avec un moteur 3L, transmission automatique 3 vitesses. le moteur provient d'une Dodge Caravan 1989. j'ai un probleme qui ne semble pas trop grave mais j'ai besoin de vos lumieres.

un soir le moteur s'est mis a vouloir s'arreter. puis il ne ralentissait plus. j'ai pu me rendre chez moi sans trop de problemes mais s'arreter aux feux rouges était tres difficile a cause de la vitesse du moteur. j'ai fait un ajustement sur le "trottle" et j'ai pu ramener le moteur a une vitesse normale et il fonctionnait sans problemes. j'ai fait environ 200 km avant d'avoir encore des problemes. puis il est arrivé un autre probleme. le tuyau du radiateur s'est défait juste assez pour que le liquide de refroidissement s'échappe. je ne l'ai pas tout de suite remarqué. et en retournant chez moi j'avais de la difficulté a laisser le moteur au ralenti. a plusieurs arrets il s'est arreté. j'avais 30 km a faire et il allait de plus en plus mal. c'est peut-etre le prestone qui s'échappait qui touchait a des pieces sensibles. il faisait tres froid aussi. a la fin je ne lachait meme plus l'accélérateur quand je devais freiner. j'ai fini par arriver chez moi. le lendemain, j'ai fait 2 km de ville et c'était la meme chose, si je lachais l'accélérateur, le moteur s'arretait et était tres difficile a redémarrer. le seul truc qui fonctionnait était de donner continuellement des coups sur l'accélérateur jusqu'a ce qu'il atteigne en régime assez haut pour embrayer, et ne plus lacher l'accélérateur.

quelques jours plus tard, je répare le tuyau du radiateur et le moteur tourne tres bien, plus de problemes. je me suis remis a m'en servir. plus tard je fais un essai routier car je devais faire 100 a 200 km ce soir la. sur l'autoroute, pas de problemes. ensuite la ville, pas de problemes; jusqu'a ce que le moteur s'arrete, il était tres facile a redémarrer mais des que je touchais a l'accélérateur, embrayé ou au neutre, il s'arretait. j'ai pu revenir chez moi sans l'accélérateur, au ralenti. rendu chez moi, j'essaie d'ajuster le trottle puis ca fonctionne. mais apres 100 metres c'est encore la meme chose. puis il a encore bien fonctionné pour 2 km de ville et je ne m'en suis plus servi.

quand le moteur fonctionne bien, je n'ai absolument aucun probleme. mes les problemes recommencent toujours. qu'est ce que je devrais faire pour régler le probleme? j'ai une piece de rechange pour le trottle.

j'ai les deux livres de réparation de Chrysler pour ma Caravan 88 et le manuel de haynes.

je crois que je peux réparer ca moi-meme. mais j'aimerais etre certain du probleme. vous pouvez m'aider?

edit:
j'ai les codes de de l'ordinateur, 12 14 24 34 32 51 37 55
Revenir en haut Aller en bas
sg39
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
sg39


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Québec
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme trottle Plymouth Voyager 94 Empty
MessageSujet: Re: probleme trottle Plymouth Voyager 94   probleme trottle Plymouth Voyager 94 EmptyMar 20 Jan - 1:35

probleme résolu! j'ai changé le filtre a air. pour l'instant ca va mieux!

en passant, je viens juste d'atteindre 250 000 km!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme trottle Plymouth Voyager 94 Empty
MessageSujet: Re: probleme trottle Plymouth Voyager 94   probleme trottle Plymouth Voyager 94 EmptyMar 20 Jan - 16:51

Wink super bravo a toi et vive les 250 du cricri
Revenir en haut Aller en bas
sg39
Chryslerien groupe 1
Chryslerien groupe 1
sg39


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Québec
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1994 3L + de 300 000 km
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme trottle Plymouth Voyager 94 Empty
MessageSujet: Re: probleme trottle Plymouth Voyager 94   probleme trottle Plymouth Voyager 94 EmptyMer 21 Jan - 0:56

ouais, mais il en est quand meme a son troisieme moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme trottle Plymouth Voyager 94 Empty
MessageSujet: Re: probleme trottle Plymouth Voyager 94   probleme trottle Plymouth Voyager 94 EmptyMer 21 Jan - 1:49

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme trottle Plymouth Voyager 94 Empty
MessageSujet: Re: probleme trottle Plymouth Voyager 94   probleme trottle Plymouth Voyager 94 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme trottle Plymouth Voyager 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miniatures Dodge Caravan, Plymouth Voyager, Chrysler Voyager
» COMPATIBILLITE PLYMOUTH VOYAGER ET CHRYSLER VOYAGER
» Problème BVA 41TE sur Plymouth 3.3L v6
» Mon plymouth voyager S1 3L V6
» Mon Plymouth voyager 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: