Sujet: Peut-être un nouvel adepte Ven 14 Nov - 2:02
Salut tout le monde,
J'y pense depuis quelques mois, et la conversion au monospace se fait plus pressante.
Ce qui a déclenché ce besoin : descente Paris-Belgique-Paris-Espagne quasi d'un coup avec armes, bagages, vélos, femme et enfant dans une Clio 1L1 au look Stock-car parisien (très très abimée). Bref tu serres les fesses et tu pousses dans les côtes.
Mais un monospace, on ne peut pas dire que se soit une voiture. C'est même carrément beuark...
Mais j'ai toujours eu un faible pour les Vans U.S. Et là, je me suis souvenu que dans les années 90, il y en avait un commercialisé en Europe. Le Voyager S1. A l'époque, j'avais même dût avoir un emblème de capot autour du cou.
Et donc je me tourne vers vous, afin d'en savoir un peu plus sur cette machine, surtout que j'en ai repéré un à vendre pas chère-avec-un-peu-beaucoup-de-travaux.
Sinon, côté bagnole : une clio pourrave mais qui tourne comme une horloge suisse et une Ford Coupé V6 Granada 76 en cours de restauration Manque plus que le S1 pour compléter la gamme.
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Ven 14 Nov - 3:13
bonjour
que dire sur nos minivans...
spacieux, n'a pas peur des cotes, pleins d'options (et si absente facile à rajouté pour certaines), consommation correct, pour moi 800Km avec 60 L environ (en 2.5 td S2, actuellement 410000 Km)
facile a entretenir (si tu sais bricoler mais je pense que oui puisque tu fait de la restauration) et surtout avec l'aide de ce forum où chacun est prêt à s'investir pour aider l'autre (parfois à toutes heures, la preuve il est 3H05 et je te répond)
Bref j'ai le mien depuis..... euuuu... je sais plus trop.... HA HA HA, 10 ans je pense (environ) et sa marche, quelques petites bricoles courantes ex: un joint de culasse (a 200 000Km, fait sans remplacement de culasses ni les avoir fait éprouver, mais avec un joint renforcé métallique) , des roulements (pour moi à 400000) et j'ai aussi ajouté le contrôleur de vitesse ainsi que la fermeture automatique des portes a 20 KM avec l'aide de ce forum
non non je t'assure fonce tu ne va pas le regretter (à moins de tomber sur un arnaqueur de première qui te vendra une poubelle déguisé)
un peu fatigué, désolé pour les fautes...
Cricri59 V.I.P.
Nombre de messages : 12332 Age : 46 Localisation : nord (59) Véhicule (modèle cyl année) : euh rien du tout en fait mais c'est ma passion Spécialisation auto : Photo reporter caisses US et grande fan de danse country Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Ven 14 Nov - 6:51
:bienvenue: tu viens de rejoindre un forum ou tout le monde est sympa et pleins de conseils te seront donnés en cas de problème
Nombre de messages : 6334 Age : 57 Localisation : 66 Véhicule (modèle cyl année) : chryler voyager 3.3l v6 1999 Spécialisation auto : aucune, rame complétement mais je m améliore Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Ven 14 Nov - 7:40
:bienvenue:
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Ven 14 Nov - 9:26
Merci pour l'accueil, c'est top !!!
Je m'en vais mettre un nouveau post pour vous faire part de l'occaz qui se présente.
@+
Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Ven 14 Nov - 9:53
Voila mes quatre caisses Américaines, je n'ai plus les deux premières
Dernière édition par ChrysPont le Ven 14 Nov - 12:39, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Ven 14 Nov - 11:47
:bienvenue:
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104824 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Ven 14 Nov - 12:17
Salut et bienvenu Pour ta recherche de Voyager, parcours les annonces du forum, ça te donnera des pistes
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Ven 14 Nov - 13:11
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Ven 14 Nov - 19:08
:bienvenue:
alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Sam 15 Nov - 22:41
:bienvenue:
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Sam 15 Nov - 23:39
Vous êtes bien cool comme forum ! J'ai vu le van d'Alcatrazz : WOAW Il est sublime.
Mais ce que je recherche, c'est un peu plus basic, comme base de départ à un projet perso. J'ai un post "recherche Voyager S1" dans la section "achat/recherche" dans lequel je raconte un peu mes intentions.
Mais en gros, j'ai un projet de véhicule à vocation semi-professionnelle. Pour la balade du week-end et les vacances en famille, mais aussi comme véhicule de société. Et donc j'aurai besoin de faire quelques modifications... assez radicales !!!
Comme le van devra être revu intégralement (intérieur et extérieur) je pense partir sur une base plutôt abimée, ou qui ai besoin d'un bon gros rafraichissement. C'est pour ça que je m'intéresse aux petits prix.
Mais l'idéal serait le Voyager S1. A cause du fait que j'aime beaucoup son look carré, et aussi parce que je travaille exclusivement avec une clientèle américaine. Et le S1 a vraiment un look US, pour qu'ils s'identifient instantanément. Et ça compte pour instaurer un climat de proximité.
Donc vous avez un aperçu de ce que je recherche. En résumé, un S1 un peu pourri, pas chère, et si possible GPL.
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Sam 15 Nov - 23:42
Au fait ça veut dire "motor parts" c'est ça ? Ou...
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104824 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Sam 15 Nov - 23:58
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Invité Invité
Sujet: Re: Peut-être un nouvel adepte Dim 16 Nov - 10:07
Donc les pièces estampillées "MOPAR" sont susceptibles d'équiper les Voyagers...