Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Pas de "starter" au démarrage à froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pas de "starter" au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Pas de "starter" au démarrage à froid   Pas de "starter" au démarrage à froid EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:07

Salut,

Il s'agit ici d'une lebaron 2.2 à injection mono point de 1986.
La voiture fonctionne bien à chaud mais à froid, je n'ai pas de "ralenti accéléré" ce qui m'oblige à tenir l'accélérateur pendant quelques minutes pour faire chauffer le moteur avant de pouvoir partir. Ce phénomène est apparu au fur et à mesure sur les 2 derniers mois. D'abord elle démarrait sans problème puis calait 1 fois au bout d'une minute et repartait pour de bon. Puis elle a eut du mal à démarrer mais une fois démarré fonctionnait (pouvait recaler 1 fois), jusqu'à en arriver au point actuel.
J'ai vérifié toutes les prises d'air éventuelles mais le phénomène reste.
Comment l'enrichissement à froid et le ralenti accéléré sont ils gérés avec ce type d'injection ?
Quelle sonde faut il mettre en cause : la sonde de température au niveau du "throttle body", celle au niveau du calorstat, une autre ??
Quand j'effectue une lecture des anomalies, le code 24 apparait : throttle position circuit. Faut il que je change le TPS ? Est ce que le fait d'une mauvaise lecture du tps, donc mauvaise information au calculateur peut entrainer ce genre de phénomène ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de "starter" au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Pas de "starter" au démarrage à froid   Pas de "starter" au démarrage à froid EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:13

ton probleme de TPS c'est toi qui le creait en accelerant legerement a froid

il a l'info que le moteur est froid mais l'accelerateur (capteur TPS) pas a 0 donc pour le pcm c'est pas normal

débranche ta batterie au moins 1 heure et remets en route ton moteur
refait tes codes défaut


je dirais que tu un probleme sur le moteur de ralenti acceléré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de "starter" au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Pas de "starter" au démarrage à froid   Pas de "starter" au démarrage à froid EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:05

Bonjour,

Merci de te pencher sur mon cas.
j'ai toujours le code 24, d'ailleurs, si ma mémoire est bonne, ca fait 2 ans qu'il y est à chaque fois que je consulte les codes.
Le ralenti accéléré sur un carbu, pas de problème mais là, sur une injection ... qui est ce qui donne l'info au cpm comme quoi un ralenti accéléré est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de "starter" au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Pas de "starter" au démarrage à froid   Pas de "starter" au démarrage à froid EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:00

bien sur que sur une injection il y a le ralenti accéléré


c'est un petit moteur pas a pas qui diminue la quantité d'air et augmnte la quantité d'essence

pour ton code 24 as tu débranché la batterie toutes une nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de "starter" au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Pas de "starter" au démarrage à froid   Pas de "starter" au démarrage à froid EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:13

Je part en week end ce soir et vais faire le test en laissant débranché la batterie plus de 48h.
Le petit moteur pas à pas dont tu parles, ne serait ce pas l'AIS. Ce petit moteur agit en fonction d'infos fournis par le calculateur mais si le calculateur ne recoit plus ou pas la bonne info de la part d'une sonde qui débloquerait ... bref, par où commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de "starter" au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Pas de "starter" au démarrage à froid   Pas de "starter" au démarrage à froid EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:26

Bon, lundi le code était toujours là. Voulant tenter une expérience, je démonte le tps, perce 2 petits trous sur son coté et y balance de la bombe silicone nettoyant contact puis remonte. Genre d'expérience de la dernière chance quand on a pas grand chose à perdre.
He bien, ca a fonctionné, plus de "power loss" avec code 24. Mon tps refonctionne ... mais ca ne résoud pas mon problème, le démarrage à froid fut toujours aussi dur, sans ralenti accéléré.
N'ayant pas envie de rendre la voiture à ma mère avec des sondes, de moteurs et capteurs vieux de 22 ans sur le point de lacher, j'ai commandé un tps, un AIS aussi que les sondes température sur l'injection et sur le bloc. Une facture à $200 (transport inclus) qui j'espère paiera.
Je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de "starter" au démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Pas de "starter" au démarrage à froid   Pas de "starter" au démarrage à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de "starter" au démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage a froid
» pbl demarrage par temps froid
» Pb de démarrage à froid sur 2.5 diesel
» pénible démarrage à froid
» PROBLEME DE DEMARRAGE A FROID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991)-
Sauter vers: