Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:24

il existe bien normalement un kit de refiltage culasse avec un dispositif que tu vient remetre a serrage dand ton filtage d'origine,mais je sais que cela crée un point dis chaud.je l'ai fait plusieurs fois sur VW ET BMW,ainsi que opel.mais cela remonte a un peut moin de 8ans.(donc je sais pas si ca ce trouve encore et ,j'empruntais le kit chez un garagiste.sinon,remontage de ta bougie a la loctite moyenne,mais ne resteras qu'une solution de depanage je pense.sinon si t'est bougies montée dans un garage,ou concession,tu peut tenter d'engager leur responsabilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:25

oui suffit de remettre une bague, tout bon garage peut faire cela sans aucun problème

j'avais bien dit qui suffisait de remettre la bougie et démarrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:32

ah oui au fait j'ais oublié de preciser que sur mon 2.4L de 97 ,il y a effectivement un decalage de 3 a 4MM (si on passe le doigt)entre le diamettre du cache soupapes et de la culasse. Wink
ps une question comme ca,c'est pas pars hasard,la bougie du premier cylindre??(a gauche face au moteur)????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:33

jette un coup d'oeil la dessu il explique comment refaire un filetage de bougie

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:35

Mécanovi57 a écrit:
jette un coup d'oeil la dessu il explique comment refaire un filetage de bougie

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

exelent et rapide comme tjr,meca Wink c'est bien ce systeme que j'ai utilisé plusieure fois. super
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Ancien catégorie 3
Ancien catégorie 3
arnauld


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 113
Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant"
Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co.
Date d'inscription : 02/02/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 20:36

pour la loctite je ne sais pas si sais valable du a un moteur qui passeras du chaud au froid la loctite ne feras pas l'affaire il existe des colle qui résiste a la chaleur mes a retirez sais pale

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 20:38

arnauld a écrit:
pour la loctite je ne sais pas si sais valable du a un moteur qui passeras du chaud au froid la loctite ne feras pas l'affaire il existe des colle qui résiste a la chaleur mes a retirez sais pale

les loctites passes tres bien du froid au chaud,mais j'ai bien precisé PROVISOIRE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:06

merci à tous pour vos réponses.

-> Trocweb oui effectivement il suffisait juste de la remettre la bougie pour que ca reparte. mais j'avais plus peur d'autre chose qu'une "simple" bougie se fasse la malle.


-> stunt on m'a effectivement parlé du refiletage mais je sais pas ce que ca vaut?? c'est bien comme solution?
c'est la premiere bougie a gauche face au moteur. la moins accessible des 4 :/
pour le decalage ok. j'avais jamais fait attention donc je me posais la question

-> mecanovi. je comprends mieux merci. par contre pour mons cas je pense qu'il faut demonter car la y a rien qui peux passer dans le puit. une rallonge de clé à douille ne passe meme pas on tape dans la cloison :/

Pour mon info c'est du à quoi? les bougies ont été changé il y a 4ans environ et j'ai fait 50 000 kms avec.


une idée des prix pour la réparation?
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:15

bon en cherchant sur google j'ai trouvé des prix entre 40 et 150€. ouf Very Happy

je pense que pour mon cas un taraudage ca ira mais le probleme c'est l'accessibilité. peut etre en deplacant le moteur un peu en avant pour pouvoir travailler?? plus rapide que de deculasser non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:26

GMD a écrit:
merci à tous pour vos réponses.

-> Trocweb oui effectivement il suffisait juste de la remettre la bougie pour que ca reparte. mais j'avais plus peur d'autre chose qu'une "simple" bougie se fasse la malle.


-> stunt on m'a effectivement parlé du refiletage mais je sais pas ce que ca vaut?? c'est bien comme solution?
c'est la premiere bougie a gauche face au moteur. la moins accessible des 4 :/
pour le decalage ok. j'avais jamais fait attention donc je me posais la question

-> mecanovi. je comprends mieux merci. par contre pour mons cas je pense qu'il faut demonter car la y a rien qui peux passer dans le puit. une rallonge de clé à douille ne passe meme pas on tape dans la cloison :/

Pour mon info c'est du à quoi? les bougies ont été changé il y a 4ans environ et j'ai fait 50 000 kms avec.


une idée des prix pour la réparation?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 22:13

Eug87 a écrit:
GMD a écrit:
merci à tous pour vos réponses.

-> Trocweb oui effectivement il suffisait juste de la remettre la bougie pour que ca reparte. mais j'avais plus peur d'autre chose qu'une "simple" bougie se fasse la malle.


-> stunt on m'a effectivement parlé du refiletage mais je sais pas ce que ca vaut?? c'est bien comme solution?
c'est la premiere bougie a gauche face au moteur. la moins accessible des 4 :/
pour le decalage ok. j'avais jamais fait attention donc je me posais la question

-> mecanovi. je comprends mieux merci. par contre pour mons cas je pense qu'il faut demonter car la y a rien qui peux passer dans le puit. une rallonge de clé à douille ne passe meme pas on tape dans la cloison :/

Pour mon info c'est du à quoi? les bougies ont été changé il y a 4ans environ et j'ai fait 50 000 kms avec.


une idée des prix pour la réparation?

Merci Wink

merci egalement Eug Embarassed

j'arrivait pas à quoter tout le monde :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 22:16

GMD a écrit:

.....
merci egalement Eug Embarassed

j'arrivait pas à quoter tout le monde :/

T'inquiètes .... Laughing
Juste un petit clin d'oeil à certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptySam 6 Sep - 0:01

sinon pour ceux qui veulent pas s'embêter il suffit de re-tarauder a la taille supérieur et mettre une bougie Ford (qui est plus grosse) l'inconvénient et qu'il faudra toujours changer 3 bougies normal + 1 Ford (je l'ai déjà fait sur un Golf)
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 12:11

bonjour à tous,

je viens d'appeler le cons Chrysler pour avoir des infos sur la réparation.

deja il me dit que la partie ou se trouve les esuies glace se demonte pour avoir accès aux bougies plus facilement. bonne nouvelle ca!! car effectivement j'avais peur que ce ne soit pas possible.

apres d'apres lui c'est une opération qu'il font mais par contre il est incapable de me donner un chiffrage. il me dit que ca peut prendre 2h comme une journée.
apres avoir insisté il me donne 500€ ttc maxi. apres ca peut etre moins si ca va vite..

bon deja je suis rassuré sur la faisabilité. reste plus qu'a trouver un garage pour moins cher Wink si vous avez une adresse sur le 77 sud (melun) et pas trop loin car elle roule pas :/

merci
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 10:53

bonjour,

je vais avoir un peu de temps pour m'occuper de mon cricri Embarassed

savez vous comment se demonte tout ce qui se trouve au dessus de la culasse? si vous avez une doc pour S3 c'est encore mieux.
(oui chui nul en meca Very Happy )
je pense demonter pas mal de truc pour rerdre accessible la culasse au mecano. ca sera toujours 2/3h de MO de gagné...

++
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 11:03

AYé bounce

j'ai recupéré mon cricri hier soir.
j'ai trouvé un ptit garage à 1km de chez moi que je ne connaissais pas.
un gars super sympas qui repare et pas que remplacer "betement". il travaile à l'ancienne Very Happy

ca m'a couté 200€ ttc
- demontage du bas de pare brise ( le plus long en fait)
- pose de l'insert
- 4 bougies

un lavage de voiture
une invit à un pot ou il rassemble ses clients. plutot sympas.


je le ramene la semaine prichaine pour qu'il me pose mon silencieux et intermedaire qui sont un peu rouillé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
153_bidets
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
153_bidets


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Localisation : Beuvry (62)
Véhicule (modèle cyl année) : GD voyager (Canada) S3 de 1995. V6 3.3l bva 263000kms
Date d'inscription : 03/07/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 12:32

+1 pour le garagiste.... et content pour toi!!!!!

Dommage que tu n'aies pu démonter une bonne partie toi même....

Par contre,je ne comprends pas pourquoi tu vas dans un garage pour l'échappement, rouille ou pas, tu peux le faire toi même.....
Du moins, je dis ça mais c'est toujours ça de gagné!!!!!

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Mini_3723292258
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 13:33

153_bidets a écrit:
+1 pour le garagiste.... et content pour toi!!!!!

Dommage que tu n'aies pu démonter une bonne partie toi même....

Par contre,je ne comprends pas pourquoi tu vas dans un garage pour l'échappement, rouille ou pas, tu peux le faire toi même.....
Du moins, je dis ça mais c'est toujours ça de gagné!!!!!

en fait j'ai vraiment pas le temps. meme la pour la réparation le gars est venue une premiere fois pour vir s'il pouvait le faire puis une deuxieme pour prendre la voiture chez moi. Embarassed

la pour l'echappement j'ai tout acheté chez rockauto (ils sont percés). apres lui il a le pont, les oputils qui vont bien etc..
je me vois mal couché sous ma voiture pour le faire.

il va me prendre 50€ pour le faire donc vais pas me prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
153_bidets
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
153_bidets


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 51
Localisation : Beuvry (62)
Véhicule (modèle cyl année) : GD voyager (Canada) S3 de 1995. V6 3.3l bva 263000kms
Date d'inscription : 03/07/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 EmptySam 27 Sep - 10:35

Hello,

Effectivement, pour 50€, si t'as vraiment pas le temps et de quoi faire, je te comprends!!!!

@+

Pascal

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Mini_3723292258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]bougie
» RESOLU probleme alimentation bougie de prechauffage URGENT
» Bonne chose de faite !!!!
» Banque d'entraxes
» Banque de données des rappels de véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: