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 fumée blanche

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MessageSujet: fumée blanche   fumée blanche EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:25

bonjour à tous,

je poste un nouveau sujet car nouveau problème

ma voiture avait chauffé et j'ai donc changé le calorstat puisque hs. Mais voilà essai et si la voiture ne chauffe plus je n'ai toujours pas de chauffage et surtout grosse fumée blanche. j'ai été voir les autres sujets sur le forum et j'ai fait le test pour voir s'il y avait des bulles de le vase mais rien. Est ce que quelqu'un aurait une idée (j'espère que ce n'est pas le joint de culasse!!)

merci
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:33

est ce que la fumée blanche persiste quand tu roules ou c est juste au démarrage quand il est froid ?
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:35

+1 pour puce

Tu as certainement une purge à faire pour le chauffage
Je ne connais pas le S3 mais quelqu'un va bien te renseigner
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:54

la fumée blanche n'est pas seulement au démarrage mais aussi quand je roule
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:55

+ 1 pour Eu87,

ayant perdu du ldr lors du remplacement, comme dis Eug87 as tu refais une purge de ton circuit ?

sinon tu peux déjè nous dire si tu as de la mayonnaise sur ton bouchon carter d'huile ?


Dernière édition par puce54 le Lun 25 Aoû 2008 - 1:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:02

merci pour les réponses

pas de mayonnaise sur le bouchon. Sinon je n'ai pas fait de purge. Quelqu'un peut il me dire comment faire?

merci
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:29

repris sur la rta :


VIDANGE DU CIRCUIT DE
REFROIDISSEMENT
- Sans déposer le bouchon à pression du
radiateur et sans que le circuit ne soit
sous pression, couper le moteur et ouvrir
le robinet à vidange. C’est le vase d’expansion
qui doit se vider en premier lieu
(sinon, se référer à «vérification de l’étanchéité
du circuit de refroidissement»),
puis déboucher le radiateur. Pour aérer
le moteur 2.4 l, déposer le capteur de
température de liquide de refroidissement
placé au-dessus du carter de
sortie d’eau (fig. Mot. 11). La dépose
d’un capteur est nécessaire du fait que
ce thermostat ne possède pas de mise
à l’air libre laissant circuler l’air. Ceci
permet au liquide de refroidissement
d’être vidangé à partir du bloc-moteur

REMPLISSAGE DU CIRCUIT
DE REFROIDISSEMENT
- Commencer par nettoyer le circuit pour
éliminer le liquide de refroidissement.
- Remplir le circuit en utilisant l’antigel
spécifié (antigel Mopar® par ex.)

Le moteur 2.4 l doit être aéré en déposant
le capteur de liquide de refroidissement
sur le sommet du carter de
sortie d’eau. (fig. Mot. 11)
- Quand le liquide de refroidissement atteint
cet orifice, poser le capteur de
liquide de refroidissement et serrer au
couple de 0,7 daN.m.
- Le liquide de refroidissement ne doit
s’écouler ni sur les courroies d’entraînement
ni sur l’alternateur.
- Remplir le vase d’expansion jusqu’au
repère MAX au moins. Il peut s’avérer
nécessaire d’ajouter du liquide de
refroidissement dans le vase après trois
ou quatre cycles de réchauffement/
refroidissement, pour maintenir le niveau
de liquide de refroidissement entre
les repères MAX et MIN. Ceci permettra
d’éliminer l’air emprisonné du circuit.

PURGE D’AIR
- L’air ne peut être purgé du circuit qu’en
se concentrant sous le bouchon à pression,
de sorte qu’à l’échauffement suivant,
il est poussé par la dilatation thermique
du liquide de refroidissement et
franchit le bouchon à pression pour
s’échapper dans le vase d’expansion
puis dans l’atmosphère. Il est ensuite
remplacé par du liquide de refroidissement
quand le système refroidit.
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:53

bonjour

merci puce54 pour l'info

purge effectuée. au démarrage le ventilo se met en route tout de suite et j'ai une erreur PO118 en anglais ça donne
"ENGINE COOLANT TEMP CIRCUIT HIGH INPUT" traduction trouvée sur internet "Entrée élevée de circuit de la température de liquide réfrigérant du moteur " Je suppose que j'ai du faire une grosse bourde.

help si quelqu'un pour m'aider

merci
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:55

rebonjour

je savais bien que j'avais fait une grosse bourde. j'avais oublié de rebrancher la sonde en écrivant mon message je m'en suis aperçu. désolé pour le message précédent. Bon en attendant ça fume toujours blanc.

merci de votre aide
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:05

annyve a écrit:
rebonjour

je savais bien que j'avais fait une grosse bourde. j'avais oublié de rebrancher la sonde en écrivant mon message je m'en suis aperçu. désolé pour le message précédent. Bon en attendant ça fume toujours blanc.

merci de votre aide

roule un peu comme cela en verifiant regulierement ton niveau d'eau et en ayant une oeil sur la jauge de temperature et tu veras.

il suffit parfois d'une accumulation d'humidite dans l'echappement. Wink

tu roules pas au gpl Question

sinon cela peut-etre normal a cause du gpl.
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:26

ok merci pour l'info

je vais faire un essai

sinon je roule au sans plomb
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:37

re , bon j'ai fais le test pour voir s'il y avait des bulles dans le vase quand je suis en température de service
et bien le résultat est oui. je suppose donc que c'est un joint de culasse.

est ce que quelqu'un peut confirmer savoir si je dois l'emmener au garage

merci encore
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:43

annyve a écrit:
re , bon j'ai fais le test pour voir s'il y avait des bulles dans le vase quand je suis en température de service
et bien le résultat est oui. je suppose donc que c'est un joint de culasse.

est ce que quelqu'un peut confirmer savoir si je dois l'emmener au garage

merci encore

cela peut-etre une cause


quand tu as roule et qu'elle est a temperature,tu laisses tourner le moteur au ralenti et tu controles les durites du radiateur (surtout celle du haut)est-elle dure ou sais-tu la pincer Question

puis tu essayes en faisant TRES TRES attention moteur toujours tournant si tu ouvre legerement le vase d'expension y a t'il unez forte pression d'air qui sort(mais encore une fois faire attention aux brulures) Question
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:10

durite molle et pas de forte pression d air qui sort du vase d expansion. Par contre j'ai toujours le code erreur 0118 et une mauvaise odeur qui se dégage.
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:14

moi je pense que c est le début joint ou culasse , j ai eu le cas sur un espace durite molle il sentait mauvais pas de mayonnaise et en l emmenant au garage pour demander le diagnostic, la fuite c est vu a percé donc d un seul coup a un cilyndre. J espere pour toi que c est pas ca sachant que ca peut etre la culasse aussi donc plus honéreux.
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:24

bonjour à tous,

alors les nouvelles du véhicule. Emmener au petit garage du village. Résultat un devis pour joint de culasse de 1700 euros avec peut-être la surprise au démontage que ce soit la culasse. Donc récupération de la voiture que je viens de remiser dans le hangar en attendant des jours meilleurs. Achat en catastrophe d'une petite clio de 16 ans d'age pour que ma femme puisse emmener les gosses à l'école. Au vue du devis pour le joint de culasse et plus si culasse j'envisage plutôt de changer plus tard (quand je serais un peu plus à l'aise financièrement) le moteur. Qu'en pensez-vous?

merci de vos avis et surtout merci de vos réponses à mes questions précédentes
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:42

Tout dépend de l'état de ton moteur
A moins de faire un échange standard tu ne sais pas l'état du moteur que tu vas mettre si un occase.
Par contre si le tiens est bon juste changer le joint (et peut être les culasses) si tu le fais toi même est une solution valable.
Le reste de ces moteurs est costaud
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MessageSujet: Re: fumée blanche   fumée blanche EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:49

annyve a écrit:
bonjour à tous,

alors les nouvelles du véhicule. Emmener au petit garage du village. Résultat un devis pour joint de culasse de 1700 euros avec peut-être la surprise au démontage que ce soit la culasse. Donc récupération de la voiture que je viens de remiser dans le hangar en attendant des jours meilleurs. Achat en catastrophe d'une petite clio de 16 ans d'age pour que ma femme puisse emmener les gosses à l'école. Au vue du devis pour le joint de culasse et plus si culasse j'envisage plutôt de changer plus tard (quand je serais un peu plus à l'aise financièrement) le moteur. Qu'en pensez-vous?

merci de vos avis et surtout merci de vos réponses à mes questions précédentes

Cela pourrait t'aider pour comparer. J'ai actuellement mon cricri S3 2.5l TD dans un garage Chrysler. Pour changer le joint de culasse et la chaine distribution, j'en ai pour 400 euros de pièces et la mian d'oeuvre Chrysler 550 euros.
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