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 [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)

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Turone_sky
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Turone_sky


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MessageSujet: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyVen 13 Juin - 19:50

Salut a tous !

Je suis nouveau sur le forum, je viens ici car j'ai des petits soucis avec mon Voyager.

Je l'ai acheté il y a peu en mauvais état, mais pour certaines parties j'ai du mal à trouver quoi faire :

Le matin (vers 6h quand il fait encore frais et un peu humide) le moteur démarre toujours au quart de tours, un petit coup de clef, même pas d'accélération, et le moteur démarre...mais au bout d'environ une ou deux minutes, le moteur "cale", il se coupe, et là bonjour pour le démarrer ! il faut bien 5 minutes pour qu'il reparte ! et quand il repart, en général il se coupe a nouveau 2 ou 3 fois avant d'être enfin stable.
Cela m'est arrivé encore hier soir quand il a plut, et j'ai très peur pour cet hiver !

De plus aujourd'hui, ce fut l'hécatombe en sortant du boulot : il m'a fallut trois quart d'heure pour qu'il parte (et il faisait beau dehors...) ! je l'emmène chez le garagiste bientôt, mais si je pouvais commencer le boulot ça m'arrangerai (car je sens que je vais avoir mal niveau facture la semaine prochaine !!!)

La pompe a essence est neuve, les bougies et les faisceaux semblent OK (j'ai changé un faisceau rouillé lors de l'achat, et les 3 autres sont OK). Après j'ai peur d'un problème d'électronique (humidité + électronique = pas bon ménage) vu que l'injection est électronique, il se peut quelle se coupe...

Niveau raccordement, le type de Renault assistance que j'ai vu aujourd'hui (car mon véhicule devais être remorqué mais il a démarré 10 minutes avant l'arrivée de la dépanneuse...) a trouvé un câble qui n'est pas relié et il ne savais pas ce que c'était ! (moi non plus d'ailleurs !!!)

J'ai vraiment besoin d'une idée histoire de ne pas changer des pièces au pif ! l'ancien propriétaire a amené la voiture chez Chrysler il y a 3 mois, au bout d'une journée ils n'ont rien trouvé et ont changé juste la pompe a essence (d'où sa nouveauté !) mais le véhicule avait des problèmes de démarrage mais pas de coupures intempestives... ils ont peut-être mal fait leur boulot !

PS : si j'envoie le moteur dans les 5/6000 tours, il coupe quand même le matin...comme si il manquait quelque chose...


Dernière édition par Turone_sky le Lun 8 Sep - 21:43, édité 1 fois
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Tony92
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyVen 13 Juin - 20:28

As tu vérifié la tête d'allumeur et ses plots à l'interieur, ils peuvent être oxydés ? Idea
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ChristopheD
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ChristopheD


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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyVen 13 Juin - 20:34

Sur un 2.5 tu as quand même une chance sur deux que ce soit le capteur à effet hall ; c'est le disque en plastique noir sous le rotor de la tête d'allumage.
Quand il ne démarre pas, tu peux le vérifier car il n'y a plus de courant qui arrive à la bobine. Wink
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyVen 13 Juin - 20:41

Slt
Vérifie le circuit de dépression, connecté sur le corps du papillon.
Toujours sur le corps du papillon :
Le moteur de ralentie automatique, le capteur de température du corps du papillon, l'injecteur et son faisceau.
Le capteur MAP.
Si ces éléments sont pour toi du Chinois, une recherche sur le forum t'en dira plus.
Ou rends toi dans le forum de fiches techniques à télécharger
Car les symptômes que tu décris, sont commun sur les S1 2.5L Crying or Very sad
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Turone_sky
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyVen 13 Juin - 21:34

+1 pour la tête d'allumage : étant donné qu'un des faisceau était rouillé, la tête l'est peut-être aussi... je vérifie demain !

Pour le capteur a effet hall, j'ai justement pas mal entendu parler de ça mais je ne sais pas comment le verifier...

Idem pour le circuit de depression, je sais pas trop ou il se trouve et la doc en allemand sur le forum...bah...c'est en allemand !

Dimanche ou Lundi je vérifie la tête d'allumage (car là il commence a faire nuit et j'ai 10 minutes de marche pour aller au Voyager) et (si vous m'avez donné l'info) je vérifie aussi le capteur a effet hall. On verra bien après !

Merci pour les réponses rapides ! Vivement qu'il tourne au poil mon "Talbot" Voyager ! j'ai hate de passer a la partie plaisante de la restauration (peinture et aménagement intérieur !) car la partie méca pour moi c'est plus l'obligation que le plaisir !

Sinon j'ai aussi un bruit de "frottement" quand j'ai fait une dizaine de kilomètre et que je roule a 30/60 km/h, ça semble venir de l'avant droite et ça ne vient pas du moteur car même en roue libre j'ai le bruit (exemple dans une descente en roue libre et sans accélérer pas de bruit avant 20/30 km/h et apres bruit du frottement toujours avec les roues libres)... je pense que le roulement avant droit doit être dans les choux...

Deuxième bruit pas net : un genre de tintement aigu à faible régime (enfin je crois plutot que c'est qu'on ne l'entend plus a fort régime mais qu'il y est toujours) l'ancien propriétaire m'a parlé des culbuteurs...qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptySam 14 Juin - 16:19

Slt,les culbuteurs font un bruit de machine a coudre,quand aux roulement de roue se serait plus comme un moulin a café(desolé pour les images Embarassed !!!)
pendant que tu verifie ton allumage,teste donc le capteur de liquide de refroidissement,il trensmet des infos au bloc gestion,au fur et a mesure de l'elevation de la temperature moteur,et ce jusqu'a se qu'il est atteind sa temperature de fonctionnement.

j'ai eu des soucies avec se systeme il y a quelque temps sur le S1 d'un collegue. Les memes symptomes que toi et a n'importe quel regime moteur,et temps d'utilisation.
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptySam 14 Juin - 19:42

Turone_sky a écrit:
+ Idem pour le circuit de depression, je sais pas trop ou il se trouve et la doc en allemand sur le forum...bah...c'est en allemand !

Non non pas en Allemand study
Dans le dernier post de ce LIEN Wink
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyDim 15 Juin - 22:21

Bonsoir !

Bon, là un peu tard pour regarder !!!

Pour ce qui est des bruits c'est strictement ça ! enfin le coté machine a coudre ok, mais sur la voiture de mon père on dirait vraiment machine a coudre, là c'est le même rythme un peu le même bruit mais très aigüe. Niveau de la roue, pareil, exactement un frottement genre moulin a café !

Je vérifierai aussi ce capteur (quoique niveau des indicateurs du tableau de bord tout marche) mais je ne pige pas comment il fait couper la voiture...

Stylson : merci pour le lien ! en plus je l'avais déjà pris mais juste avant de partir de chez moi donc j'ai regardé les doc en allemand mais pas ce dossier !!!

Je vérrai aussi pour vous faire une photo du câble coupé.
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyLun 16 Juin - 19:04

Resalut,

Bon alors, tête d'allumage, 100% nickel aucun poitn de rouille, tout est OK...

Tout a l'heure je roulais avec et il a fait ça : 1100tpm (vitesse normale du moteur a l'arrêt), hop : 0tmp 1100tpm 0tmp 1100tpm 0tmp 1100tpm 0tpm et hop coupé.

Je n'ai pas ressenti le moteur complètement a l'arrêt, c'était plutôt comme si le contact se coupait et se rallumait très vite sans laisser le moteur s'arrêter complètement puis moteur éteint.

Pour le câble coupé voila la photo :

[RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) Pic0049qp9

C'est juste derrière le moteur. les câbles ont l'air brûlés comme si trop de courant était passé dedans.
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Pat
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyLun 16 Juin - 20:37

c est pas un cable d injecteur ca ( avec le circlip en feraille ) Question Question Question

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Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyLun 16 Juin - 21:48

Bah, en tout cas il sort de la même pieuvre.

Il y a une pieuvre avec 3 gros cables : un qui est la nappe de l'injection électronique, un que je ne connais pas une nappe sans gaine autour (visible sur la photo), et ce cable coupé !

Je l'ai laissé a un garagiste ce soir, demain il me dit ce que c'est et me confirme le pourquoide la panne de démarrage.

Je ne vais pas a la concession Chrysler car ce sont des bras cassés, ils ont passé la journée dessus (quand l'ancien propriétaire l'avait) pour ne pas trouver pourquoi il avait du mal a démarrer...finalement ils ont changé la pompe a essence (600€). Moi j'arrive sur la caisse, en 5 minutes je vois le faisceau d'allumage complètement rouillé, je le change et ça démarre nickel, dans la foulé on a eu la panne du moteur qui se coupe, une panne qui n'existait pas avant qu'ils changent la pompe a essence...bien joué les gars !
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyLun 16 Juin - 22:59

bsr,ce capteur gere la temperature moteur et donc les differents parametres de l'ingection,c'est lui qui par exemple te donne ton ralenti accelere a froid,donc s'il envoie de mauvaises infos le calculateur gere en consequence de se qu'il reçoit.
mais peut etre se n'est qu'un probleme de contactes au faiseau(c'est le propre des "fausses"pannes)
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyMer 18 Juin - 19:06

Ok merci, tu as raisons c'est a regarder.

Pour le cable coupé, personne n'a d'autres idées de ce que c'est ?
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyLun 8 Sep - 21:57

Rebonjour a tous !

Après 2 mois au garage, le garagiste s'est enfin sorti les doigt du fion pour me refaire l'allumage...

Si j'avais su, je l'aurai refait moi même (300€ pour un truc super simple a monter (bobine, faisceau d'allumage, tête et doigts de delco, bougies)).

Tout content le bestiaux démarre au quart de tour et dès les 5 premiers kilomètres 2 coupures très rapide (le moteur repart aussi tôt sans que je touche a rien).

Comme j'avais un produit décalaminant dans le réservoir, je ne me suis pas posé de questions je pensait que c'était des ratés moteur a cause du produit, et j'ai roulé jusqu'à Lille (pour la braderie !) pendant le trajet, il m'a refait des coupures rapides (environ 1fois toutes les heures: 2 coupures proches et rapides puis plus rien), arrivé là bas je le coupe et je ne m'en sert plus du weekend...

Dimanche, j'allais pour repartir...et là paf...impossible...je le secoue dans tout les sens (comme il y avais des faux contacts avant, ça le remettait en état) j'ouvre le capot, j'enlève et je remet certains faisceau etc...et un gentil ch'ti ex-garagiste pendant 35ans qui parlais tellement Chti mi que je comprenait presque rien ! me demande une fourchette... il la met dans un faisceau, pas d'arc électrique...pas d'allumage, il me demande si j'aurais pas une sécurité anti-démarreur, mais non, il n'y en a pas...

Résultat mon camtard est resté dans le ch'nord sans allumage...

J'ai le voyant Check Gages allumé...alors sonde lambda ? ou autre chose ? pour l'instant il est coincé à 500km de chez moi dans j'attends demain pour le faire tracter à un garage Chrysler de Lille en espérant qu'ils sont plus compétents que le Chrysler de Tours...

Si vous avez des nouvelles idées...please help !!!

PS : déjà fait : nouveau circuit d'allumage complet de la bobine aux bougies, et batterie OK.

Merci encore
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyLun 8 Sep - 22:01

bonsoir,si tu veut ,j'habite a 10 bornes de lille,au cas ou.?si celas s'arrange pas niveaux garage.on ce demerderas avec BUZZ pour te le stocker au chaud. Wink
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyLun 8 Sep - 22:25

attention au frais de garage si tu le laisse chez Chrysler Wink
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyMar 9 Sep - 6:55

Pourquoi les frais de garage ? Chrysler a pour habitude d'être plus cher ou ils font des frais sur le temps qu'il le gardent ?

Pour Stunt59 : Toi et BUZZ vous touchez bien niveau meca ? car au pire au lieu de demander a mon assisance de le bouger au Chrysler je peux le bouger a votre adresse et monter a Lille qu'on mate ensemble... Apres niveau allumage je rèste bien vert car j'aurais pu tout faire tout seul, que changer les sondes et leur cablage je ne sais pas si j'y arriverai...
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyMar 9 Sep - 11:57

salut
si tu na pas d'étincelle au bougies changer la platine a effet d'hall (comme ChristopheD te la dit plus haut)
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MessageSujet: Re: [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE)   [RESOLU]L'allumage se coupe même en roulant (UPDATE) EmptyMer 1 Oct - 12:27

Bon le voilà de nouveau sur les routes !

Je l'ai laissé au Chrysler de Nieppe (Lille ne prend pas de réparation en ce moment). j'ai prévenu le mécano : Voyant Check Gages et Platine a effet hall très certainement HS....

Pièce changée en 1 semaine (temps de commande compris) et hop ça roule pour 60€ de pièces....mais 290€ de mains d'oeuvre............

Etant donné quand demandant à mon garagiste de refaire l'allumage, j'avais bien précisé le changement de la platine, et qu'a cause de lui je me retrouve a payer 2 fois la main d'oeuvre (une fois chez lui et une fois chez Chrysler, et Chrysler sont plutôt cher en main doeuvre en plus), connaissez vous un truc a faire pour qu'il me rembourse une partie de celle ci (sans rentrer dans son garage avec mon flingue bien sûr ! Cool )

Surtout qu'il m'a fait payer une avance sur les pièces déjà commandés pour finir l'entretient de la bête (Courroie de distrib etc...) donc je suis obligé de finir le boulot chez lui...

Donc je conlue par :

- Platine à effet hall HS et allumage en mauvais état = Cause de la panne d'origine.
- Mon garagiste est un gros boulet = Cause de la panne de Lille.

Je reviens très bientôt pour la fin de l'entretien mécanique, puis l'entretien visuel (insignes Chrysler volées, remise a neuf du ciel du minivan, peinture etc...) et une fois finit vous aurez bien sûr le droit a des photos Smile
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