Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 tube metal souple qui part de dessous carbu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



tube metal souple qui part de dessous carbu Empty
MessageSujet: tube metal souple qui part de dessous carbu   tube metal souple qui part de dessous carbu EmptyLun 11 Fév - 16:18

bonjour à tous,
c'est un long tuyau souple en metal, genre couleur argent, qui part du dessous du carbu (d'où exactement??) et qui va sur le gros tuyau d'arrivée d'air extérieur, via un manchon. J'ai vu ce tuyau sur certain modèle de s2, mais sur le mien qui est de 91, y en a pas. pourtant il y a bien le manchon qui doit le recevoir sur le gros tuyau d'arrivée d'air.
est-ce grave ? est-ce important qu'il y soit ce tube souple ?
en plus au niveau du manchon, il y a un truc à l'intérieur, peut-être une valve, et dans le mien ça bouge énormément, y a comme du jeu, quoi.
si quelqu'un peut m'éclairer ma lanterne, ce serait sympa.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tube metal souple qui part de dessous carbu Empty
MessageSujet: Re: tube metal souple qui part de dessous carbu   tube metal souple qui part de dessous carbu EmptyLun 11 Fév - 16:21

pour quel moteur Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tube metal souple qui part de dessous carbu Empty
MessageSujet: Re: tube metal souple qui part de dessous carbu   tube metal souple qui part de dessous carbu EmptyLun 11 Fév - 16:31

d'apres ce que tu me dis,sa ressemble au meme que le mien c'est a dire un 2L5 injection monopoint

si c'est bien cela,le tuyau que tu me parle c'est un tuyau en alu qui part du collecteur d'echappement et qui va sur la conduite du filtre a air.
il sert l'hiver a amener de l'air chaud dans le carbu plutot que de l'air froid.

moi je ne l'ai plus non plus,il roule au gpl et je n'ai pas de soucis.

je compte quand meme en remettre un quand je trouverai le temps car sa peu aider pour les premiers Kms a froid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tube metal souple qui part de dessous carbu Empty
MessageSujet: Re: tube metal souple qui part de dessous carbu   tube metal souple qui part de dessous carbu EmptyLun 11 Fév - 16:36

merci du tuyau (si je puis dire, ouf ouf), mfr.
oui j'ai un Voyager de mai 91, 2.5l essence (et gpl), c'est donc un moteur s2.
oui ça part du collecteur d'echappement, c'est ça Rolling Eyes et ça va sur la conduite filtre à air.
merci pour cette précision, je pensais que c'était indispensable. je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tube metal souple qui part de dessous carbu Empty
MessageSujet: Re: tube metal souple qui part de dessous carbu   tube metal souple qui part de dessous carbu EmptyLun 11 Fév - 16:43

custino a écrit:
merci du tuyau (si je puis dire, ouf ouf), mfr.
oui j'ai un Voyager de mai 91, 2.5l essence (et gpl), c'est donc un moteur s2.
oui ça part du collecteur d'echappement, c'est ça Rolling Eyes et ça va sur la conduite filtre à air.
merci pour cette précision, je pensais que c'était indispensable. je suis rassuré.

pas indispensable,mais utile en cas de basses temperatures et sa peu un peu ameliorer la combustion au GPL,car moi mon systeme gpl lorsque je commute d'essence sur gpl il bascile le volet dans la conduite du filtre a air pour ne prendre que de l'air chaud au gpl donc voila pourquoi je vais en remettre un Wink et sa se trouve dans tout les centre auto suivant le diametre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tube metal souple qui part de dessous carbu Empty
MessageSujet: Re: tube metal souple qui part de dessous carbu   tube metal souple qui part de dessous carbu EmptyLun 11 Fév - 16:47

mfr858 a écrit:
d'apres ce que tu me dis,sa ressemble au meme que le mien c'est a dire un 2L5 injection monopoint

si c'est bien cela,le tuyau que tu me parle c'est un tuyau en alu qui part du collecteur d'echappement et qui va sur la conduite du filtre a air.
il sert l'hiver a amener de l'air chaud dans le carbu plutot que de l'air froid.

moi je ne l'ai plus non plus,il roule au gpl et je n'ai pas de soucis.

je compte quand meme en remettre un quand je trouverai le temps car sa peu aider pour les premiers Kms a froid. Wink

+1
Tuyau alu (enfin plus ou moins) à cause de la température

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tube metal souple qui part de dessous carbu Empty
MessageSujet: Re: tube metal souple qui part de dessous carbu   tube metal souple qui part de dessous carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tube metal souple qui part de dessous carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liaison souple échappement sur 3.8 AWD
» pompe a carbu (de gavage) chrysler voyager SII 3.3 150 ch. 4x4
» Essuie glace souple
» Essuie glace souple
» Suspension arrière très souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: