Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Probleme refroidissement

Aller en bas 
+2
Tony92
flakyjo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 17:21

Bonjour,

j'ai un Chrysler ( tongue ) turbo diesel de 1996, hier soir femme ma femme au travail m'apelle et me dit il y de l'eau sous la voiture, par telephone je lui dit de regarder le vase d'expansion et elle me dit je vois marqué mini mais c'est vide, je lui dit donc de mettre du liquide.
Ce matin je regarde la voiture, fait un petit complement entre le mini et le maxi, je fais 15km, je me gare et la d'un coup de l'eau sort par le "trop plein" je ne comprend pas trop ce qui se passe, quelqu'un a une idée? je pensais au radiateur bouché ou je ne sais quoi mais je me dit que l'indicateur de temperature monterait dans le rouge hors ce n'est pas le cas, il reste sagement au milieu...merci de vos conseils.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony92
V.I.P.
V.I.P.
Tony92


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 67
Localisation : 92
Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000
Date d'inscription : 13/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 17:30

je pencherais pour un joint de culasse, mais le mieux est de rouler en Chrysler lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Ancien catégorie 3
Ancien catégorie 3
arnauld


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 113
Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant"
Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co.
Date d'inscription : 02/02/2007

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 17:46

Citation :
un espace turbo diesel
top nul
rira rira rira fesse
non c'est pas vrais tu as un quoi
bon si tu as mis de l'eau dans le vase expention et que celui ci était sous
le mini il y a de forte chance que tu a enfermer de l'air
eau plus air pas bon mélange donc tes niveaux vont etre bon des que cela
chauffe cela vas déborder
ou hier ta femme na pas vue l'eau et tout était bon
tu es nouveau ici "Forum des mini vans Voyager et caisses US"
pour ton truc je n'irrais pas plus loin
mes d'autre vont surement te venir en aide ne dessèper pas

DODGE DODGE DODGE DODGE DODGE DODGE DODGE DODGE DODGE DODGE DODGE

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 17:51

Bon erreur corrigé (la honte...) ouai joint de culasse j'y ai pensé mais ça chaufferait non? je pense plutot pour un trop plein effectivement peut etre que j'essaye de me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Tony92
V.I.P.
V.I.P.
Tony92


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 67
Localisation : 92
Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000
Date d'inscription : 13/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 17:56

Si çà sort par le trop plein, c'est qu'il y une surpression (par le joint de culasse ou culasse) .
je crois que c'est classique sur ces modeles (moi j'ai un essence). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:00

ah la :censure: combien ça coute pour faire faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tony92
V.I.P.
V.I.P.
Tony92


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 67
Localisation : 92
Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000
Date d'inscription : 13/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:06

Moi, j'ai jamais eu à faire. Un peu de patience, des connaisseurs vont surement t'en dire plus!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:09

moi je serais toi commence par faire une bonne purge du circuit de refroidisement et apres resaye voir si ses pas tous justement de l aire dans ton circuit et si sa recomence ses que ta un souci de joint de culasse affraid
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:21

Quels sont les symptomes d'un joint de culasse hs hormis le fait que de l'eau sortirait par le trop plein? quels sont les risques à rouler comme ça en surveillant les niveaux regulierement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:22

pour le joint de culasse si mes souvenirs sont bon, 120 € le joint renforcé en une seul pièces (pas en 4 culasses séparé), par contre il faut changer tous les goujons pour éviter qu'ils ne se casse au sérage (et il est balaise le sérage crois moi) et ces goujons coute cher, 8 € (sous réserve )pour 1,et il y en a une tripoté affraid

par contre c'est facile a faire quelques démontage et remontage si tu t'investi la dedans dit le moi, car jai la méthode eu par Chrysler pour ne pas devoir resserer après

temps de réalisation + ou - 5 h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:24

pour savoir si c'est un joint de culasse

passe au garage, demande lui de tester l'eau de refroidissement avec leur pate spécial pour voir si il y eu évacuation des compression cylindres dans ton liquide de refroidissement

ou avec la mise en pression de ton vase d'expansion pour voir si il y a une fuite au niveau des culasses et / ou joint

Question :a chaud la grosse durite du radiateur et dur surement,

A voir

si le calorsta et pas bloqué, car si il est cassé leau ne passe pas la ou il faut et donc ca monte en pression


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:26

un joint de culasse peut avoir plusioeur symtome soit sa fume tous bleu deriere soit tu bouffe plein d eau soit ta de lhuile dans leau soit ta de leau dans l huile veut dire mayonaise au bouchon des moment et si tu roule comme ça au lieux d avoir peut etre qu un joint de culasse tu auras la culasse hs donc sa seras plus couteux
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:32

Disons que je n'ai jamais fait de joint de culasse mais je n'ai pas les moyens de le faire si ça coute dans les 1000 euros donc je me mettrais surement au boulot si c'est ça donc je suis preneur de toutes les infos possibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:32

si l'eau monte en pression, il a l'air dans l'eau (compression) sauf erreur de ma part l'eau dans l huile ne fait pas monter en pression le vase, et fait une mayonnaise dans l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:34

D'un autre coté je ne suis pas sur du niveau de ma femme c'était dans le noir donc peut etre juste un trop plein, je vais surveiller la bete...en tout cas je n'ai pas de fumée particuliere, pas de mayonnaise dans le vase et l'huile me semble correcte encore..bon sang je croise les doigts, ça fait 15 jours que je l'ai cette voiture Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:39

Bon sinon pour faire une purge dans les regles de l'art, je met à niveau, je fais tourner le moteur bouchon ouvert ça le fait ça pour chasser l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:41

scratch je croy que sur le td y a des vis de purge j en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:41

vérifie bien tout ces points on t'aidera ne t'inquiete pas,

ce forum et la pour ca, et contrairement a d'autre (forum) on t'envoie pas balader avec des réponse a la c.... comme G..o..o..g..l..e et ton amis (me fait trop rire cette phrase) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:42

jeanluc.agnes a écrit:
scratch je croy que sur le td y a des vis de purge j en suis pas sur

jamais vue Laughing ou alors elle sont bien caché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:44

ok et comme dit plus haut pas sure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:48

moi non plus du coup lolllllll.......après reflexion... non j'en vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 18:52

je vient de regarder la rta et non il n y en a pas


Probleme refroidissement Img00710
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 19:28

super, merci, je m'affaire à ça samedi advienne que pourra Laughing

ah si, sinon j'ai mon frein de stationnement qui ne freine pas assez, mais le cable ne va que sur une roue?? en l'occurence l'arriere gauche?? y'a t il un réglage ailleur que dans le tambour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 22:39

cela se règle dans la boite en plastique noir en dessous de la voiture

cette boite ce trouve coté chauffeur à peut pret au niveau du siège central Wink
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement EmptyMer 23 Jan - 23:04

Ok et bien merci pour tout en tout cas, je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Probleme refroidissement   Probleme refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème refroidissement sur Voyager 2.4L 16S EDZ
» liquide de refroidissement qui part par la durite de trop plein
» Problème liquide de refroidissement
» problème liquide de refroidissement
» problême de pression dans le circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: