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![[RESOLU]Cricri broute en roulant(court circuit sonde lambda) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [RESOLU]Cricri broute en roulant(court circuit sonde lambda) Sam 12 Jan 2008 - 19:20 | |
| salut j'ai un probleme avec mon cricri à l'arret pas de trou a l'acceleration mais en roulant elle broute et manque de puissance. sonde lambda, bougie et fitre a essence changer. Merci a ceux qui porront m'aider ![pleure](/users/1414/60/04/84/smiles/652839.gif) |
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| slt. Il faut arrêter de rouler sur la berne. Plus sérieusement, décris nous plus précisément les symptômes stp |
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| salut stylsn
a l'arret pas de probléme ralenti correct quand on accelere il monte bien dans les tours mais quand je roule il a du mal a monte dans les tours et une fois pédale au plancher il repart |
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| pardon stylson pour le raté sur ton pseudo |
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| Si à l'arrêt le moteur semble bien fonctionner je m'orienterais vers la boite alors, qui joue un roule lorsque le véhicule roule. A quand date la dernière vidange de celle-ci? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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| fitre a air propre
aucune idée pour la vidange cela fait deux mois que je l'ai |
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| par contre malgrés le changement de la sonde lamda toujours code 21 ![scratch](/users/1414/60/04/84/smiles/969796.gif) |
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| mon cricri ma fait la meme chosse aujourd huit sur 200 km et tous et neuf sonde lambda bougie et filtre et la boite joue bien son role elle retrograde bien et monte bien ![scratch](/users/1414/60/04/84/smiles/969796.gif) |
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| J'ai eu un peu le même problème , bon c'est un 2.5 , mais une fois le faisceau de bougies remplacé, il fonctionne nickel. J'avais aussi le code 21 sans qu'aucun témoin ne s'allume. Toujours est-il qu'il n'y a plus de trous à l'accélération. | |
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| ok tony92
je vais essayer ca je te remerci et je te tiens au courant |
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| et la vanne EGR ,elle fonctionne bien est-elle encrassée ![Question](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_question.gif) parce que ca aussi ca fait merdé l'auto @+ Ralf ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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| pas de vanne EGR sur ce modéle
merci ralf |
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| bizarre ca sur la rta il en a une le 3.3l enfin bon!! @+ Ralf ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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| J'ai verifier le faisceau de bougie. ras quand j'accelere doucement les vitesses passent . Quand j'appui un peu plus (cote ou dépassement) le cricri s'étouffe et repard d'un coup sec. par contre ralenti autour des 2000 en position P ou N et 1300 Tours en moyenne en position D ou R ![confused](https://2img.net/i/fa/i/smiles/confused.png) |
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| Avec mon 2.4 au gaz au début j'avais les même symptomes, j'ai changé les bougies, l'allumeur, remplacé par un beru, et le faisceaux depuis c'est une horloge. j'oubliais que deux bougies sur 4 étaient mal serrées au point de les enlever à la main..
Je ne connais pas bien pour le 2.5 mais chez cricri ils m'avaient dit que l'allumeur supportait pas bien la chaleur au dessus du cache culbu.
si cela peut t'aider |
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| le probleme c que les 6 bougies sont neuves et le faisceau a été changé (source récolté a l'ancien proprio) donc merci freds3 pour ta réponse |
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Tony92 V.I.P.
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| En fait, j'ai changé le faisceau et la tête d'allumeur. Le problème avec ces éléments c'est qu'on ne peut pas trop les contrôler, avec le temps ils s'usent et les contacts ne se font plus très bien.
a+ | |
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| merci tony92
je vais voir de ce coté la
a+ |
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| Oups scuse pour le 2.5 j'étais persuadé que s'en était un j'avais pas bien lu dsl ![base ball](/users/1414/60/04/84/smiles/89067.gif) |
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| Salut, C'est un 3,3l, l'allumage est entièrement electronique donc pas de rupteur. Il faudrait regarder si les 6 cyl allument tous, en les débranchant un par un au niveau du boitier electronique d'allumage. J'ai le meme, donc pas vanne EGR. Si les filtres , faisceaux et bougies sont neufs, plus la sonde lambda, il se peut qu'il y ait un probème d'alimentation essence. Déjà verifier ou remplacer le filtre a essence sous la voiture. S'assurer que le regulateur de pression en bout des rampes d'injection regule bien à 3 bar. Le ralenti ne doit pas varier et se situer en dessous de 1000 tours quelquesoit la position de la BV. Perso, je ferais une vidange et remplacement du filtre de la BV, c'est quand meme vital sur ce genre d'engin. Le code 21 c'est la sonde Lambda je crois. Si elle est neuve, c'est qu'elle oriente sur le problème, vraisemblablement d'alimentation. Après verif de tous les fusibles, y compris le faisceau de fils fusibles sur le passage de roue AVG, Il vaudrait mieux demander un diag à M. Chrysler. @+ JMC | |
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| salut JMC12
Merci pour ta réponse précise.
J'ai anticipé ton conseil.
Par une connaissance, un mécano de Chrysler me la prise la semaine derniére.
J'attend son diag.
Je vous tiendrait au courant .
A+ |
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| J'ai trouvé le probleme du moteur 3.3v 6
en fait c'est un court circuit qui se produisait dans le faisceau de la sonde lambda
code 21 La sonde d’oxygène reste au centre. Une condition ni riche ni pauvre est détectée depuis l’entrée de la sonde d’oxygène. Ou la sonde d’oxygène est en court-circuit vers la tension. La tension d’entrée de la sonde d’oxygène se maintient au-dessus de la gamme normale de fonctionnement.
code 52 La sonde d ‘oxygène demeure au-dessus du centre (riche). Quand le moteur tourne, l’entrée du signal de la sonde d’oxygène indique un mélange carburé riche.
c'est grave a ces 2 codes que j'ai pus trouver la panne
en fait ce qui ce passer c'est qu'a froid le moteur enrichissait normalement pour sa montée en temperature a chaud , il enrichit moins et plus quand tu accelere mais il enrichissait tous le temps pareil d'ou au probleme de ralentit qui n'etait pas stable ensuite en acceleration progressisve il n'y avait plus de soucis car tu ouvre le papillon des gaz donc le melange stohiometrique etait bon mais des que tu redescendait en bas régime , l'enrichissement etait trop important donc combustion en dehord des cylindre
je peux donc verouiller puisque c'est résolu |
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