BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104465 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: L’arrière-petit-fils du fondateur de Chrysler écrit 17 pages à Carlos Tavares pour récupérer les marques américaines de Stellantis Ven 30 Aoû - 15:29 | |
| L’arrière-petit-fils du fondateur de Chrysler écrit 17 pages à Carlos Tavares pour récupérer les marques américaines de StellantisMécontent de ce que devient Chrysler, l’arrière-petit-fils du fondateur du constructeur américain, Frank B. Rhodes Jr., souhaite sauver la marque familiale et par la même occasion les autres constructeurs locaux dans le giron de Stellantis. Une lettre ouverte a même été envoyée à Carlos Tavares. À sa formation en 2021, le groupe Stellantis a absorbé plusieurs constructeurs américains, et forcément, cela n’a pas plu à tout le monde. En particulier Frank B. Rhodes Jr., l’arrière-petit-fils de Walter P. Chrysler, qui n’est autre que le fondateur du constructeur éponyme. En effet, l’héritier est assez mécontent de ce que devient la marque fondée par son aïeul en 1925, réduite aujourd’hui à un seul et unique modèle après l’arrêt de la berline 300, le van Pacifica. "La marque Chrysler, autrefois symbole de l'innovation et de l'ingéniosité américaine, risque aujourd'hui de tomber dans l'oubli en raison de ce que j'estime être de mauvaises décisions et une mauvaise gestion de la part de ses propriétaires actuels, Stellantis." déclare l’arrière-petit-fils. Une lettre ouverte à Carlos TavaresDans une vidéo et un article relayés par le média spécialisé Mopar Insiders, Frank B. Rhodes Jr. accuse le géant automobile d’être totalement "déconnecté du marché américain" et lance un appel aux investisseurs afin de créer une nouvelle entité Chrysler qui comprendrait également les constructeurs Dodge, Jeep et RAM, et où les salariés seraient copropriétaires de l’entreprise. "En créant THE NEW CHRYSLER/DODGE, LLC, nous visons à restaurer l'héritage et l'indépendance des marques, en leur permettant de prospérer en se concentrant à nouveau sur leurs racines américaines." affirme Frank B. Rhodes Jr. L’histoire ne s’arrête pas là, puisque l’héritier de la marque a par la suite adressé une lettre ouverte de 17 pages à Carlos Tavares détaillant sa proposition pour sauver Chrysler et invitant même le patron de Stellantis à s’entretenir avec lui. Même si le dirigeant s’est montré plutôt véhément dans ses déclarations ces derniers mois, notamment envers ses marques américaines, aucune vente de marque n’est à prévoir. Source __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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