Bonjour tout le monde !
Moi c'est guillaume, j'habite à Oullins à coté de Lyon et suis originaire de Chamonix où je me rend encore régulièrement.
Je suis tombé dans la passion du minivan grace à un ami aussi membre de ce forum et qui me l'a fait découvrir.
J'ai acheté mon premier minivan il y a 2 ans, un S4 2,8 crd que j'ai aménagé en van pour voyager et dormir dedans.
J'avais déjà aménagé d'autres véhicules pour voyager : Ford tourneo, Ford galaxy et mon tout premier dans une toyota corrolla
J'aime le concept de minivan pour voyager et dormir discrètement, se faufiler partout et j'ai adoré mon S4 pour son confort sur les longs trajets et ses possibilités d’aménagement. Je publierai des photos bientôt.
J'ai récemment acquis un S2 de 1992 V6 town & country : pour le style, son coté vintage, son moteur super agréable et la facilité de la mécanique (plus de place, moins d'électronique, simplicité comparé au diesel...). Je suis en train de la passer en collection pour pouvoir rouler en ZFE et vais devoir revendre mon S4 car je ne pourrais plus rouler avec à Lyon en 2025
Mon but est de rénover complètement pour le garder de longues années ! Je publierai également des photos. J'envisage de créer un aménagement amovible pour mes futurs road trip, comme j'avais fait pour mon S4 même si je vais regretter le stow & go !
Je viens ici dans un but de partage de mon projet, pour des conseils mécanique et de bons plans
J'ai déjà beaucoup consulté le forum mais je sors de l'ombre
A bientôt