Bonjour à tous !
Je vous sollicite pour avoir une confirmation de ce que je dois faire maintenant...
Une peu d'histoire : heureux possesseur d'un 3.3 V6 de 1997 acheté il y a 2 ans avec un historique inconnu et peu d'entretien, j'ai connu de manière occasionnelle des coupures moteur sur autoroute en roulant partiellement à l'éthanol, ce qui m'a fait revenir au Super 95.
Le problème semblait résolu, lorsque j'ai commencé avoir des trous de régime sur des bosses à faible vitesse, puis du broutage occasionnel sur autoroute pendant 6 mois.
Pas de code défaut jusque là pour m'aider à avancer.
Sur la route des vacances, broutage toutes les 5 minutes sur autoroute et calage sur dos-d'âne m'ont incité à faire demi tour.
Rien de criant côté électricité : (faisceau d'allumage et bougie ont un an et demi), pas de câbles électrique abimés de manière évidente
La bonne nouvelle est que pour la première fois, j'ai eu un code défaut à la clef, et ai tiré le numéro 11 !
Je n'ai pas vu ce code sortir souvent sur le forum pour un S3, mais j'obtiens ceci sur la page de Julien Manche :
![[résolu]Enfin un code défaut : le 11 !!! Code_d10](https://i.servimg.com/u/f24/20/48/59/45/code_d10.jpg)
Selon vous, devrais-je changer capteur PMH et capteur arbre à cames pour commencer, svp ?
Ayant d'autres troubles qui me font penser à un problème électrique (déclenchement essuie-glace, console de chauffage clignotant malgré les réinitialisations) depuis un vidage de batterie, j'ai prévu par ailleurs de nettoyer et de passer au gel conducteur le plus de contacts possibles pour écarter tous problèmes complémentaires.
Merci beaucoup pour vos contributions !