Salut à toi.
Pour savoir si l'alternateur peut charger, il faut démarrer son moteur, cela est sur.
Mais avant cela, sur une bonne batterie qui est au repos depuis plusieurs heures,
placer un multimètre sur la batterie, pouvoir et voir sa tension (sans contact)
cette tension doit être supérieur à 12 Volts.
Et déjà voir la tension à la mise du contact et l’alimentation des bougies de préchauffage,
Quel est sa tension (lire sa tension), les bougies chauffe durant plus de 4 minutes,
donc encore sous tension quand le moteur tourne (au démarrage normal)
Au démarrage du démarreur, sa tension ne doit pas descendre sous la barre de 10 Volts,
sachant que les bougies chauffe toujours, bien que le 'témoin' soit éteint au TB.
Si moteur ne démarre pas, cela peut-être, pas de carburant dans la pompe d'injection,
une purge devait être réalisée, malheureusement pas de pompe manuel sur l'alimentation.
C'est la pompe d'injection qui pompe le réservoir sur S2 TD.
Il peut avoir le solénoïde d’arrêt moteur, qui ne soit pas alimenté, ou coupé, ou reste fermé.
Vérifier si bien une tension de 12 Volts, un simple fil du +12 sur celui-ci, doit avoir une étincelle,
et un 'claquement' de son ouverture.
Pour savoir si l'alternateur 'charge', le voltmètre doit indiquer une tension supérieur à 12 Volts,
et monter jusqu’à 14.4 Volts au bout de 10-15 minutes,
avec un moteur qui tourne a +/- 1200/1500 tours.
Si la tension reste basse (sous les 12 Volts) l'alternateur a un problème,
régulateur ?? oui, possible, mais aussi les balais son trop court,
et ne pose plus sur les bagues collectrices.



Cela est complexe à réparer sans être un connaisseur averti, A plus, PapyKy.
