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| | biellette interne de direction | |
| | Auteur | Message |
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tataouine Fait ses preuves


 Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : Narbonne Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER Voyager 2.5 102cv SE 1993 Date d'inscription : 13/08/2012
 | Sujet: biellette interne de direction Mar 27 Déc - 14:31 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en train de changer les biellettes internes de direction pour repasser mon CT. J'ai démonté la rotule de direction et retiré le soufflet entre la crémaillère et la biellette, mais impossible de dé-serrer la biellette car le cylindre de la crémaillère tourne avec. Est-il possible de bloquer le cylindre de la crémaillère de direction? Merci d'avance pour vos conseils et remarques. A plus
Tatatouine | |
|  | | PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15745 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: biellette interne de direction Mar 27 Déc - 18:48 | |
| Bonsoir a toi. Voila quelques images de mon travaille sur le S4 de 2004, mais c'est le même travail sur le S2.    J'espère que cela t'aidera a réalisé ce travail. Il faut faire une géométrie de suite, pas 100 km, car gare aux pneus. A++, PapyKy.  | |
|  | | PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15745 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: biellette interne de direction Mar 27 Déc - 19:15 | |
| Bonsoir. J'ai retrouver le montage sur le S2... Salut a tous  Depuis quelques jour, j'ai des réaction dans le volant en changeants les vitesses. Apres vérification : une rotule embout de crémaillère a du jeu. Je vais remplacer l'ensemble des rotules de direction.  Voila en quoi consiste l'ensemble et je n'utiliserez pas la graisse fournie, mais bien du MOs2.  Les rotules coté intérieur visé sur la sortie boitier, idem des deux cotés.  Comme on peut le voir, une vis "Allen", qui serre de sécurité.  Les rotules doivent être graissée avant montage, ici c'est de la graisse "MOs2" que j'ai utilisé.  Ne pas oublier les filets, plus facile au réglage futur.  La suite a un de ces jours prochain, PapyKy.  | |
|  | | PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15745 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: biellette interne de direction Mar 27 Déc - 19:21 | |
| La suite du montage, Et mise a longueur des nouvelle par rapport a ceux retirée.  Une butée placer sur un support, pour mettre a butée et le graisseur serre de marquage sur de la graisse.  Ici l'on bien la ligne faite avec la barre que je viens de retiré, et la nouvelle qui doit être mise a longueur.  Le réglage est bon et serrer (dur).  Ne pas oublier de replacer la rondelle en nylon qui serre de butée contre le corps du boitier.  Mettre une bon "rasade" de graisse "Mos2" sur les partie en friction.  Apres blocage de l'embout et sa vis de sécurité, et placement du soufflet, avec des colliers.  Pas facile car l'on ne vois rien.  Comme on le vois ici la roture n'est pas dans la bonne position.  Pour cela faire tourné la rotule de l'embout, pas le réglage du "parallélisme".  Placer la rotule extérieur, la serré et graissé, ne pas oublier celle de suspension également. l'on peut replacer les roues et reposé au sol, pour la suite du réglage sur un autre fil, A++, PapyKy. PS : Ici dans mon cas comme j'ai déposé la barre de stabilisation, je vais la replacer.  | |
|  | | tataouine Fait ses preuves


 Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : Narbonne Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER Voyager 2.5 102cv SE 1993 Date d'inscription : 13/08/2012
 | Sujet: Re: biellette interne de direction Mar 27 Déc - 21:07 | |
| Bonsoir Papiky,
Merci pour les infos et les photos. J'ai pu avancer dans mon interventions et il ne me reste que les soufflets à remettre en place. Si je capte bien il est conseillé de bourrer les soufflets de graisse avant de remettre en place les colliers? J'ai encore 2 questions: - Pour le montage de la biellette interne sur la poulie de la crémaillère il est recommandé de serrer à un couple de 82mN. Je n'ai qu'une clé dynamo à cliquet impossible à utiliser dans le cas présent ( serrage clé plate). Comment faire? -pour les soufflet des serflex classique métallique à vis feront-ils l'affaire. Faut-il mettre de la loctite entre le soufflet et la biellette au niveau du serflex?
Merci d'avance et à bientôt
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|  | | PapyKy V.I.P.


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 | Sujet: Re: biellette interne de direction Mar 27 Déc - 23:36 | |
| Bonsoir. NON, il ne faut pas 'bourré' les soufflets, mais bien y mettre de la bonne graisse (MoS²) sur l'axe denteler de la 'crémaillère', mais pas de trop, cela ne sert à rien, et bien laisser une ouverture ou il peut y avoir un petit tuyau entre les deux, pour compenser le volume d'air entre les deux. Ce qui est bien, c'est de retirer l'huile du servo direction et la remplacer, (ATF 3 ou 4) sans rien démonter, tout comme moteur ou boite a vitesse.... régulièrement, pour en retirer les 'résidus' (avec un grosse seringue cela est suffisant)  Tout comme pour le liquide de frein (dot 4), PapyKy fait cela tout les ans ou +/-20.000 km.  OUI, des colliers 'colson' sont suffisants s'ils sont bien placés des deux côtés des soufflets. NON, il ne faut pas mettre du 'loctite', de toute façon avec les graisses cela ne sert à rien. Pour le serrage, c'est toujours au 'pif' que PapyKy les a serrées, et pas eu de problème. Un proverbe dit "un quart de tour avant la rupture" de la vis  Divers outils existent pour les rotules axiales. a toi de voir, si.... Pour infos.... c'est cela...  je ne vois pas de 'poulie'   A plus, PapyKy.  | |
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