Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 BVA 62TE Broute - Autostick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l_nOx_l
Fait ses preuves
Fait ses preuves
l_nOx_l


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Marseille
Véhicule (modèle cyl année) : Futur Lancia Grand Voyager 2014
Spécialisation auto : Mécanique, électronique, entretien
Date d'inscription : 15/05/2022

BVA 62TE Broute - Autostick Empty
MessageSujet: BVA 62TE Broute - Autostick   BVA 62TE Broute - Autostick EmptyLun 1 Aoû - 19:41

EDITO : J'ai fait un double post (désolé), dans la partie mécanique - boite de vitesse. (Je me suis dit que j'aurais plus de succès).
Il faudrait supprimer ce post je pense, mais je ne trouve pas le bouton magique.

Hello,


Je n'inspire pas vraiment avec mes questions...

J'ai un petit soucis avec la 62TE :
1) Ca fait 3 fois qu'elle me fait un broutage à l'accélération, quand le moteur est en dessous de 1500 tours, quand l'appuis n'est pas franc sur l'accélérateur.
Ca me fait penser a l'autostick qui ne décroche pas, le convertisseur ou un capteur de vitesse de rotation.

2) Je trouve, mais je pense que c'est normal, qu'elle ne pousse pas assez le régime moteur quand on y va cool. (Genre mode ECO)
Quand on appuye ca passe bien, c'est plutôt doux. On sent l'overdrive qui passe en douceur (je pense la 5eme)

3) a coté de ca, pas de problème

Pour l'historique :
- Le concessionnaire a fait une vidange + crépine a 180 000km.
- Dans le doute j'ai vérifié après l'avoir acheté a 200 000km : l'huile était marron très foncée et chargée. De plus il y avait 0.5L de trop.
- J'ai donc fait des vidanger partielles par aspiration étant donné que je n'avais par de lieu pour démonter : 2L, 2.5L, puis 2.5L, puis 4.9L. (On aspire ce que l'on peut)
A chaque fois l'huile est toujours noire (j'ai pas vérifié pas la dernière de 4.5L). Un peu comme si l'huile que j'ajoutais venait décrasser.
- Je vais continuer a faire des vidanges partielles jusqu’à ce que l'huile retrouve sa couleur et la garde, ou au moins pour protéger le temps que je trouve un spécialiste capable de faire un Flushing sur la 62Te sur Marseille

Question :
- Est possible qu'une BVA soit encrassée par des dépôts, si par exemple le concessionnaire n'a pas mis la bonne huile?  Quels seraient les symptômes ?
- Quels sont les régimes de passage de vitesse (sans appuyer) sur la 62Te couplé au 2.8 CD de 178CV ? (Moi c'est autour de 2000 tour/min)
- J'ai remarqué que si on est régime constant parfois la boite prend la décision de passer au neutre en descente très légère, a vitesse faible (autour de 70), mais dés qu'il y a une action ou une variation de vitesse elle passe immédiatement une vitesse. C'est imperceptible si on ne fait pas attention au compte tour. Est ce que vous l'avez remarqué?
- Est ce que quelqu'un connait cette boite et saurais identifier l'effet de broutage ou me donner des moyens de vérifier ?
Il se produit a moins de 1500 tours, quand on ré-accélère doucement (sans appuis franc).
- Connaissez vous un spécialiste des BVA sur Marseille ?

En photo l'huile enlevée en trop, alors que j'avais déja remplacé 2L.. (Bon 2L c'est pas beaucoup, OK)

BVA 62TE Broute - Autostick Pxl_2034


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 33115
Age : 71
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

BVA 62TE Broute - Autostick Empty
MessageSujet: Re: BVA 62TE Broute - Autostick   BVA 62TE Broute - Autostick EmptyMar 2 Aoû - 6:54

l_nOx_l a écrit:
EDITO : J'ai fait un double post (désolé), dans la partie mécanique - boite de vitesse. (Je me suis dit que j'aurais plus de succès).
Il faudrait supprimer ce post je pense, mais je ne trouve pas le bouton magique.

Hello,


.............

Post dans BVA supprimé

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  BVA 62TE Broute - Autostick Sans_t10 - BVA 62TE Broute - Autostick Sans_t11 - BVA 62TE Broute - Autostick Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
 
BVA 62TE Broute - Autostick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]sa broute sa broute
» Information BVA S5 62TE
» vidange de boite 62TE
» ça broute
» 2.5 td qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: La gamme Chrysler - Lancia - Fiat :: Lancia Grand Voyager-
Sauter vers: