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 PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.

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PapyKy
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MessageSujet: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptySam 11 Sep - 8:40

Salut a tout les amateurs de vacancier bricoleur.

PapyKy réalise un gros travail de maintenance des freins.

Cela a commencer par l’assistance ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et.....

La suite, maintenance des freins avant.

Déposer les deux roues avant, pour retirer les tambours de frein,
le droit tourne mais difficilement, le gauche pas du tout, donc....

Pour les sortir, les réglages des patins sont desserrés par la molette avec un tournevis (réglage)
car les patins sont collés par de l’oxydation, après cela tourne et sort tout seul.

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Après avoir passé un coup de brosse en fil d'acier, il reste des taches de rouille.

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Je dois utiliser une autre brosse plus abrasive, et les traces de rouille partent facilement.

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J'ai passé les roues démontées à haute pression, et sont occupées à sécher.

La suite à venir, A++, PapyKy.

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Dernière édition par PapyKy le Ven 19 Nov - 0:18, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptySam 11 Sep - 8:41

La suite logique...

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Retirer les résidus des garnitures de frein.

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Passage de solvant, c'est bien mieux.

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Retirer les goujons M18, avec un 'jet de bronze' après avoir remplacé les écrous à ras du filetage.

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Ce est mieux pour 'surfer' la face de pose de la jante, Mais pourquoi ???, vous savez ??

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Après avoir passé au 'bassin de pétrole', les goujons seront replacés.

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Pour rendre beau, un peu de peinture, car cela se voit quand les jantes sur sur les tambours.

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Mais pas sur les faces ou les jantes seront posées, Pourquoi ??, vous savez !!

A plus, pour la suite, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptySam 11 Sep - 9:46

La tête des tambours non peinte à surement à voir avec le plat des jantes... mais je n'en sais pas plus.

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptySam 11 Sep - 13:20

Bien vu BUZZ.

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Cela est a cause de cela, mais pourquoi ??.

A plus, PapyKy en dira plus au remontage des roues
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptySam 11 Sep - 17:33

Il n'y a pas un fort Vauban sur la droite?

Sinon il doit y avoir de la graisse entre la jante et le tambour?

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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptySam 11 Sep - 17:49

Bon WE BUZZ.

Juste un peu de graisse blanche entre , mais vraiment un peu pour l'oxydation.

Pour la photo, c'est vrai qu'il y aurait bien fort, et pas camp militaire ou de gendarmerie ??

Et cette prise de vue, c'est pas là aussi ??, A++, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptySam 11 Sep - 17:54

Ambleteuse Wink J'y vais souvent Wink

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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptySam 11 Sep - 21:14

Merci BUZZ, c'est bien ce village.

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J'y retournerais sûrement, pour le souvenir de mon HusKy, A ++ PapyKy.

PS : HusKy est le donner à ce chien mâle, trouvé blessé à St pierre la mers, (Narbonne)
il avait 18 mois et la tête en sang, il est rentré dans le THC, sans plus vouloir en sortir.

Il est le père de UneKa - DeuKy - TroKa - QuaKa - SixKy - SepKy - HuiKy - NeuKa,
Avec la femelle LayKa mère de cette meute, que de souvenir, tout ce monde est RIP.

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Merci à tous ceux qui ont donné leur amour pendant plus de 20 ans.

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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyDim 12 Sep - 9:08

Salut à ceux qui...

Les goujons de roues sont facile a placer, après les avoir remis en état.

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Un bon marteaux et un 'jet' de bronze et c'est fait.

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C'est plus propre pour le remontage des tambours avant, cela fait son poids.

A plus, pour le nettoyage des garnitures de frein, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyMer 15 Sep - 17:33

ca va etre chouette et tous neuf
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyMer 15 Sep - 18:07

La suite.

La dépose des cylindres de frein, cela se complique, (flexibles)
car les raccords sont 'grippé' par l’oxydation, mais il y a des solutions.

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Pas mal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, il ne faut que regarder les images,
rien que les 'bulles' a lire comme dans les DB (Bandes Dessinées), A++, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyMer 15 Sep - 19:18

BD Papy .......................tu vois qu'on lit tes tutos .
Va être tout beau pour promener mamy Joe le Merco
Bon courage
JP
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyJeu 16 Sep - 20:13

Salut twaklaf.

Merci du retour.

La suite, côté gauche, mais avec de la 'casse'.

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Reste à trouver le 'matos' pour remplacer le tube de frein, A++, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyMer 29 Sep - 14:25

Salut à tous.

Suite à la 'casse' du tuyau de frein AvG, il me faut de quoi fabriquer des tuyaux rigides.

Pas possible d'acheter ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Oui, c'est possible, quand il n'en faut qu'un seul.
mais cela revient beaucoup moins d'€uros à ceux réalisés par PapyKy.

Donc il faut du tube, des nippes (12x100), mais aussi de quoi réaliser les 'collets battus'.

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En cours d'achat, j'avais pour les simples collets, mais pas pour les doubles collets,
même Systems mais il faut les matrices suivant le diamètre du tuyau, ici c'est du 6 mm.

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Mais j'en parlerai le moment venu.

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Car je n'ai pas tout ce qu'il faut pour refaire de nouveau tuyaux.

Mais je vais retirer les roues jumelées Ar, pour cela il faut retirer les couvres passages de roues,

Cela a été réalisé pour éviter les projections de saleté sur les flancs du THC-650

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Donc, à suivre, A++, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyJeu 30 Sep - 22:44

Bonsoir à ceux qui...

Après avoir retiré les roues, il ne faut dérégler les garnitures des patins de freins pour avoir de l'aisance.

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Ce tambour est bien plus lourd que ceux de l'avant, pourtant de même diamètre 305 mm (12 pouces).

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C'est à cause que cet essieu est un pont porteur, avec des roulements bien plus volumineux.

Les garnitures des patins sont identiques à celles de l'avant, ainsi que le cylindre hydraulique (22 mm).

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Reste a réalisé cela de l'autre côté, pas su le faire ce jour, car trop mal au dos.

Mais a fait d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  A plus, PapyKy.

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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyDim 10 Oct - 8:46

Bonsoir à ceux qui....

J'ai reçu de quoi réaliser de nouveau tuyaux cuivre de 6 mm, en remplacement des tuyaux acier d'origine.

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Du tuyau cuivre, 12 nippes en 12/100 mm, et deux nouveau Té pour les déviations des deux circuits Av & Ar.

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Deux types de collets sont a réalisé, et pour cela faut être équipé.

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C'est pour cela que j'ai commandé et reçu cet outil qui permet de réaliser des collets double.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé les deux types de collets et cela est simple à réaliser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi reçu des flexibles (deux pour l'avant et un pour l'arrière)
mais aussi un pour remplacer celui de la commande hydraulique de l'embrayage

La suite sera en images, A bientôt, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyLun 11 Oct - 9:29

Les flexibles sont en place des deux côtés.

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Mais a m'a fallu, réformer les supports fixés au châssis, Pourquoi ??

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Ben les flexibles sont plus courts de 40 mm, donc j'ai replié les supports différemment.

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Un nouveau Té de déviation frein avant est fixé sur le tablier, en place de celui d'origine en acier.

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Qui lui est placé sur la traverse de boite a vitesse, très difficile d'accès, et circuit plus court.

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Reste à réaliser les deux tuyaux cuivre pour aller vers les flexibles Gauche & Droite.

A plus pour la suite de montage circuit frein avant, PapyKy.

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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyLun 11 Oct - 13:09

La suite la création de tuyau en cuivre.

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Le avant gauche est de 800 mm.

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Comment faire cela ??  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  PapyKy, va explique comment faire...

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Le placement et une attache est placée pour éviter les vibrations

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Le tuyau avant droite sera plus long de 1900 mm.

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Ah, c'est simple, surtout qu'il n'a rien à lire !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Oui, c'est une BD muette.

Reste à plier et placer, ce tube de 1900 mm, et à fixer à plusieurs emplacements.

A plus, pour d'autres BD, PapyKy.

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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyMar 12 Oct - 8:42

Salut et merci a ceux qui suivent le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  de PapyKy.

Voilà la suite de la BD muette.

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Reste à savoir si c'est bien sur la sortie placée à l'avant du maître cylindre,
qui est le circuit de l'avant, a vérifier avec de l'air comprimé.

A plus, pour d'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  de PapyKy.

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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyMer 3 Nov - 20:09

Bonsoir à tous....

L'avant est prêt à être purger, mais il me faut aussi réaliser la maintenance des freins arrière.

La droite... la dépose du tambour de ce pont a roues jumelée et porteur.

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La gauche...

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Les deux côtés sont similaires: toujours bloquer, et devoir écarter les patins,
avec les réglages pour permettre au tambour de tourner, et les retirer.

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Pas de fuite des cylindres, mais seront déposés et remis 'propre' tout comme pour l'avant.

Les réglages sont pas dur, car graisser au MoS² à la dernière intervention,
heureusement, car s'il avait été grippé, comment faire ?? comment auriez vous fait !!

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Les roulements graisser aussi au MoS², ont pris une 'douche' au 'pétrole' et seront re-graissés.

Donc, tout comme pour l'avant, les tambours seront passés à l'abrasif et repolis.

A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyJeu 4 Nov - 20:15

Bonsoir à ceux qui...

Les moyeux qui sont à l'intérieur des tambours,
Le roulement intérieur va rester en place, qui ne sera pas retiré,
car impossible de le sortir sans risquer de devoir remplacer les bourrages,
et comme ils sont corrects, la graisse est bonne, de la MoS².

Je vais boucher avec des rondelles du bois, stratifié de lame de parquet,
qui seront découpées sur 'UneKa-CNC'.

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Un bout de tige filetée est placée pour les maintenir en place,
pour pouvoir passer l'ensemble à l'eau haute pression.

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Les goujons ont été retirés pour passer la face de pose de roue a l'abrasif.

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Ils ont été passer au bain de pétrole, et les filets sont propres.

Demain sera le grand bain haute pression, A plus, PapyKy.

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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyVen 5 Nov - 8:15

Bonsoir 

Oui, cela fait sont poids, un peu plus que ceux de l'avant, mais..
Les deux sont de 300 mm, avec les même garniture de 70 mm de large.

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Les cylindres de frein sont du même diamètre, oui, c'est étonnant d'avoir quatre freins identiques.

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Les arriérés sont encore plus massifs, car c'est un essieu porteur.

Si je songe, je mettrais un sur une balance, pour avoir une idée de poids.

A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptyVen 5 Nov - 8:35

Pour ceux qui devaient commander ce genre de frein.

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Donc il faut y ajouter les frais de port de +/- 10 €. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est beaucoup d'€€€€€€€€€ !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Oui, mais c'est pour au moins 200.000 Km

Le THC-650 a plus de 310.000 Km et les freins ont été remplacés qu' une fois a +/- 200.000 Km,
et ici à la maintenance, je ne remplace rien du tout, simplement les flexibles de les conduites oxydées.

A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptySam 6 Nov - 10:17

Bonsoir...

Passage à haute pression pour éliminer les crasses.

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Oh que de  feuilles !!   Oui, c'est un frêne qui a au moins 150 ans,mais...

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C'est MamyJoe qui ramasse et met en sac, pour que PapyKy puisse les porter au parc à conteneur.

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L'eau a fait sortir toutes les crasse des tambours, les bouchons ont bien fait le travail demander.

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Un coup d'air comprimé, un autre d'abrasif, sur l'extérieur...

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Et les voila prêt pour le re-placement des gougons de fixation des roues.

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Et passage à la brosse de fer rotative et après à l'abrasif à lamelles, sur la face intérieur des bandes de frein.

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L'on vois bien les marques ou les garnitures était, le cuivre des rivets et la fonte on bien marquer (électrolyse)
mais cela n'affectera pas le freinage pour autant, la partie externe est passer a l'abrasif a lamelles,
superficiellement pour faciliter le replacement du tambour sur les bandes de frein.

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Avec la brosse rotative a lamelles, cela permet de retiré la 'croûte' formée sur la fonte,
qui est très dur a déloger, sinon cela en-pécherais avoir un freinage performant.

Et maintenant c'est propre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  oui, comme le dit notre chanteur Carolo, mais avec un peu de....

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Vous remarquerais que PapyKy n'a mis de couleur sur les pose de jante.

La suite est les frictions et cylindres qui seront démonter...

A++, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975.   PapyKy, remettre ce THC en ordre frein Merco 508D de 1975. EmptySam 6 Nov - 21:23

Bonsoir à ceux...

Après avoir reçu la dose de rappel contre le Covid vendredi.

C'est la troisième dose ??  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, il aine bien les infirmières qui pic  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme en plus c'est samedi, qui dit 'marché', Oui, il faut de la 'bouffe'.

Mais PapyKy, doit 'bouger', et c'est à l'atelier qui va aller mettre les dernières touches au tambours Ar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re-placer les goujons de roues, au marteau sur un 'jet' de bronze.

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Et un peu de couleur pour faire propre, cela ne verra pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Mais pas sur la piste de bande frein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NON, bien sur.

Et après, PapyKy, vas regarder ce qui reste des pièces de frein en réserve....

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Ah oui, ceux-là sont KO, mais j'ai aussi 3 bandes sur 4, deux courtes et une longue, PapyKy sais plus....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela pourrais équipée un 1/2 jeux (primaire), pour au cas ou...., PapyKy doit encore avoir des rivets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il a trouvé aussi un jeu complet en bon état, juste pour les rendre propres.

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Encore de la 'récup' ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, il en a encore plein d'autres comme pièces.

A plus, PapyKy.
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