Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Multicuiseur Intelligent Moulinex COOKEO+ Gourmet ...
Voir le deal
179.99 €

 

 Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i

Aller en bas 
AuteurMessage
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyVen 6 Nov - 10:48

Salut à tous !

Cela fait presque 1 an que je me sers de mon Cricri sans me soucier de son état, et, l'autre soir, j'attaque enfin la révision avec un gros check-up visuel.
Et la horreur ! Côté distribution, je remarque que les poulie de distri sont en train de racler le cache plastique de la distri.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i 57nr
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Vlvy
Ni une ni deux, je démonte le carter et je remarque que les poulies de distri frottent contre le support moteur à gauche, ça fait même un peu de limaille ...
Après avoir épongé mes gouttes de sueur, j'étudie le problème et je pense d'abord à une distri en train de se dévisser, mais non ...

En fait, cest le support moteur qui est plié vers la droite, vers la distri quoi, et qui vient appuyer dessus.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i 4bis
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i 5je2
Quelqu'un a déjà vu ça ?? Je précise que le RDV est déjà pris avec mon mécano pour un check up et réparations. Mais j'aime bien avoir différents avis Smile ...
En passant, je précise que j'ai remarqué que 2 boulons situés sous le support moteur étaient dévissés ...
Un dans le sens transversal, et qui vient se visser vers la distri est dévissé, et un dans le sens longitudinal, aussi dévissé ...
Serait il possible que ceux-ci aient laché, ou cela vient d'un mauvais remontage lors du changement de distribution d'il y a un an ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : l'
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13155
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 335.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyVen 6 Nov - 21:43

Salut a toi.

Encore un bon 'Mécano', qui a de l'expérience, Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Calima17

Se sont des vis's qui ne se déserre pas tout seul, Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Emoti294

A plus, PapyKy.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Cnc-1904

Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptySam 7 Nov - 18:00

Bonjour PapyKy ! Et merci pour ta réponse.

Oui je m'en doute, tu veux dire par là qu'ils auraient du mettre du frein filet par exemple ? Ou qu'ils n'ont pas assez serré ???

Je dois dire que je n'ai aucune confiance dans le mécano qui a fait la "révision" pour l'achat à l'époque ...
C'était du travail de débile ...

Y'a t'il un risque pour qua ça ai endommagé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13155
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 335.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptySam 7 Nov - 19:39

Bonsoir.

Le frein filet, n'ai pas utilisé dans ce cas.

Une vis ou boulon, si bien serré suivant son diamètre, est respecté cela suffit.
Car cela pose d'autre problème si l'on doit démonter par la suite,
Au cas ou l'on a des doutes, une rondelle 'grower' est préférable.

Pour ce qui est des dégâts au cache PVC, c'est pas grave, c'est juste pour les rentrée de poussiere,
Et autre cailloux, qui pourrais endommager les courroies.

Donc le cache peut être réparé avec du mastic a deux composants avec fibres de carrosserie.

Au cas un bout d'alu, et rivets peuvent servir de renfort.

A plus, PapyKy.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Cnc-1905


Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyDim 8 Nov - 20:39

Salut PapyKy, et encore merci pour la réponse Smile

J'ai bien reçu toutes ces informations Wink

Comme je le disais dans le premier post, cette réparation ne me fait pas peur en soi ...

Mais vu qu'il y a eu visiblement mauvais montage, et des vis se sont desserrées, je préfère maintenir mon RDV chez le mécano, pour check-up total.

L'examen, ne serait-ce que visuel, d'un bon mécano, ça n'a pas de prix.
On en profitera pour trouver d'où provient cette fuite d'huila par la même occasion ...

Je reviendrai ici quand j'aurai les résultats des examens ... RDV le 23.
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13155
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 335.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyDim 8 Nov - 20:45

Salut a toi.

Le 23, c'est loin, A tu remis ce CTC en place ??.

A++, PapyKy.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Cnc-1905
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyDim 8 Nov - 20:47

Le CTC ? Le cache distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13155
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 335.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyDim 8 Nov - 22:59

Bonsoir.

Le CTC veut dire CaouTchouC qui est en fait le 'silentbloc'.

Le cache par lui même n'est qu'une protection, donc....

A ++, PapyKy.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Cnc-1905
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyLun 9 Nov - 0:16

Ok ! Non je n'ai pas remis le caoutchouc en place...

Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13155
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 335.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyLun 9 Nov - 6:25

Salut a toi.

Pourquoi, cela est simple, un cric avec un bout de bois sous le carter moteur,
Pour lévé, et replacer en place du CTC et remettre en place les vis,
Je ne connais pas ce type de moteur mais sur CRD, il y a des vis sur le coté de la travers.

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i P7040123

Ici c'est un CTC de S4, donc différent, mais similaire.

Donc au moins 4 vis, deux sur dessus et deux sur le coté, ici tu vois l'ensemble des CTC.

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Kit-4-silentblocs-support-moteur-2-5l-voyager

https://www.cdiscount.com/auto/kit-4-silentblocs-support-moteur-2-5l-voyager/f-133-auc2009959624495.html

J'ai beaucoup acheter sur ce site allemand, faut chercher mais tu trouvera ici.

http://www.befr.ebaystores.be/Kilan-Shop/Voyager-III-GS-96-00-/_i.html?_fsub=3504513012&_sid=68128712&_trksid=p4634.c0.m322

J'ai recher un peu, j'ai trouver cela.

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Capt1067

Sur ce site pour avoir les référence.

Vérifie si cela est bien cela, ici trois vis, deux dessus et un de coté.

https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2057872.m570.l1313&_nkw=FZ91336&_sacat=0

A plus, PapyKy.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Cnc-1905
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyVen 13 Nov - 20:50

Bonsoir Papyky !

Bon ! Pas mal souffrant cette semaine malheureusement, je n'ai pas pris le temps de te répondre et de me pencher sur le problème ...
En attendant, j'en ai profité pour regarder les liens qui sont dans ta bio : le forum et ta chaine youtube.
Je te félicite, en passant, pour tout le contenu que tu mets en ligne, chapeau !

Des que je serai rétabli, je me pencherai sur la réparation, en attendant j'ai plein de questions ...
Désolé d'avance ^^ ...

- Premièrement, il faut soulever tout le bloc avec un cric, mais faut-il desserer un petit peu les autres supports moteurs pour ça ?
- Sur ta première photo, on voit une barre en fer blanche verticale ... Kassessé ???
- Dernière question : commandes-tu régulièrement sur piècesauto Pro ??? Est-ce un bon site ? Je commande depuis longtemps sur oscaro, mais leurs délais et coûts de livraison sont nuls, et leur SAV commence à me fatiguer ... je cherche donc un autre endroit pour mes fournitures auto ...

Merci encore pour toutes tes infos ...
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13155
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 335.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyVen 13 Nov - 21:49

Bonsoir a toi.

Non pas desoin de toucher les autres supporte moteur,
Simplement désséré et vérifier si les vis de ce support qui pose probleme.

Si elle sont correcte, (pas de filet arraché), les replacer avec le cric sous ce moteur,
Bien placer un bois de type 'sapin' pour évité tout déformation du carter,
Le mieux c'est sur le bloc moteur, je sais que si l'on n'est pas 'pro', c'est assez compliquer.

Mais qui veux-peut, replacer ton support correctement en descendant doucement le moteur,
A fur et mesure que le CTC reprend sa place, sans appuyer trop fort avec le moteur et bloquer correctement.

La 'barre' blanche est un outils HomeMade de PapyKy (S4)
Pour détendre le galet de la courroie accessoire (alternateur),
Ce qui périmais de simplement décaler ce roulement tendeur,
Pour remplacer cette courroie, l'autre courroie est spéciale car 'dit élastique',
Et ce remplace a force, avec un petit outil, pour la retiré et replacer.

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Capt1082

Je ne sais si cela est valable sur ton S3, mais utile sur S4 a moteur CRD.

Pour S4.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Courroies-direction-52d49dc

A plus, PapyKy.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Cnc-1914
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyDim 15 Nov - 23:18

Salut PapyKy et merci pour tous les conseils ...

Entre parenthèse, je ne connaissais pas ces courroies élastiques ...

Je retiens tous les conseils, et surtout pour le bout de bois de sapin, très peu dense ...

Dès que je re-pète à nouveau la forme, je m'y attaque !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13155
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 335.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyLun 16 Nov - 9:18

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i 407964

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i 31_unitool-inst2_bmp



Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyMer 18 Nov - 16:52

Surprised Surprised Surprised
Quelle culture du S4 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyJeu 26 Nov - 23:55

Salut à tous Smile

Et bonsoir à Papyky, qui suit assidument le sujet !

Bon ! Des nouvelles du S3 2.4i Smile
Etant un peu plus en forme, j'ai pu m'en occuper. Il a quand même vite fini sur la dépanneuse, direction le garage, pour enlever un boulon coupé net (celui qui fixe le support, sous le support moteur, au bloc moteur ...)

Ce qui s'est passé, c'est simple : il y a un an, la distribution a été changée par des margoulins (et là, je suis plus que correct dans mes termes ...). Un ou plusieurs boulons ont été mal revissés sur le support moteur. Ca a forcé sur le boulon mentionné précédemment, qui a fini par casser net, avec un morceau de filetage encore dans le bloc :/ : / ...

Le support moteur recois de suite beaucoup plus de poids, le moteur penche, et la poulie de distri frotte contre le support ... Bon ça, c'est le début du post si vous suivez bien Smile !

Bon, je passe sur la frayeur de mon garagiste au téléphone qui m'annonce que tout est réparé, mais que mon moteur est mort ...
Ca faisait juste 3 semaines que le cricri n'avait pas tourné, et avec ce temps froid et humide il avait la tremblotte au démarrage ... Tremblotte que le mécano a pris pour un moteur HS, avec soupape pliée et tout .... Oui oui ... la trouille qui m'a foutu celui-là ^^

Maintenant j'ai une ou 2 questions ...
Par sécu, ce même garagiste me conseille de refaire une distri, pour être sur, avec changment de la poulie qui a frotté ... Il me dit qu'elle est légèrement voilée (à l'oeuil, en redémontant le cache distri, je n'ai franchement pas vu grand chose ...) et que ça peut entrainer une usure très prématurée de la courroie ...

Et deuxième question, peut-être particulière pour PapyKy avec son oeuil avisé : avec ce qui est arrivé je remets tout ce que je peut observer en question ... mieux vaut prévenir que guérir.

La courroie de distribution, quand j'ai enlevé le cache distri et mis la tête dessus, moteur tournant, fait des petits "gauche-droite" sur les 2 poulies ... Est-ce si important que ça, ou alors du moment que la tension est bonne ce n'est pas grave ?????
En gros, les poulies sont plus larges que la courroie de distri, et quand ça tourne, elle n'est pas pile poil centrée .... enfin, je pense avoir été clair.

Y'a t'il des risques de rouler comme ça, ou faut-il que je me tape de suite une distri complète, avec changement de poulies et de support moteur ??? Sachant que je suis rentré à la maison sans encombres avec le cricri ...

Merci d'avances pour vos réponses, et désolé pour ce pavé ...
Je ferai photos et vidéos demain pour montrer tout ça ...

Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13155
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 335.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyVen 27 Nov - 0:43

Bonsoir a toi.

Une courroie qui n'est pas stable sur les galets, est a remplacer, et d'un...

Mais aussi voir l'état des galets, la plupart du temps l'on peut remplacer rien que le roulement.

Exemple sur le S4.

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i P9270139-540e786

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i P9270142-540e78a

Avec replacement des rivets ou sertissage par des boulons, OUI, c'est possible.....

Et toujours de préférence vérifier si courroie est bien au centre des galets,
Car ce sont des roulements a simple rangée de billes, donc.....

Au prix de replacer tout (support) sauf les caches et faire tourner, même sans LDR (2 minutes),
Et sans courroie accessoires, Alternateur, pompe a eau, servo direction et autre pompe a vide.....



Comme ici sur S4 CRD, sur celui de PapyKy, a plus.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Cnc-1945
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 31635
Age : 69
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyVen 27 Nov - 7:11

Le prix des pièces n'est pas exorbitant, donc perso je te conseillerai de faire les travaux (poulies et courroie)

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Sans_t10 - Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Sans_t11 - Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyVen 27 Nov - 22:52

PapyKy a écrit:


Avec replacement des rivets ou sertissage par des boulons, OUI, c'est possible.....

Et toujours de préférence vérifier si courroie est bien au centre des galets,
Car ce sont des roulements a simple rangée de billes, donc.....

Bonsoir ! Smile Smile

Deux points à évoquer la dedans ...
Vous pardonnerez mes questions incessantes, mais que voulez-vous, on est là pour apprendre non ?? Smile
Et j'avoue aimer comprendre ce que je fais ...

J'ai bien compris que je ne pouvais remplacer que le roulement de la poulie, et non la poulie complète.
Bon si je trouve la poulie complète, c'est plus facile non ?
Je ne l'ai pas encore trouvée, mais j'avoue n'avoir cherché que sur des sites généralistes, je n'ai pas encore cherché sur rockauto par exemple ...

En passant, est-ce un bon site pour commander nos pièces pour nos cricri ?

Autre question : quand tu parles de roulement à simple rangée de bille, ça veut dire quoi ? Quel est le rapport, et donc le risque avec ma courroie qui fait du gauche-droite ? Smile

Je n'ai pas eu le temps malheureusement aujourd'hui de prendre photos et vidéos de ma distribution ... je fais ça au plus vite ...
faut vraiment que je vérifie avec une lampe si la poulie est légèrement voilée ou non ...

Parce-que franchement, si y'a pas besoin de la changer ...

Dernière question : un changement de distribution (ce sera mon premier, mais bon, j'espère ne pas être le dernier des abrutis) ne me fait pas peur en soi ... avec de la méthode ...

Mais si on change une poulie, ça fausse nos repères non ? pour la repose de la nouvelle courroie ...

Ou il n'y a aucun doute (détrompeurs par exemple ...)

Bon week-end !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyVen 27 Nov - 22:53

Eug87 a écrit:
Le prix des pièces n'est pas exorbitant, donc perso je te conseillerai de faire les travaux (poulies et courroie)

ouais !! Smile

C'est ce vers quoi je m'oriente de plus en plus ...

Je vais me galérer un peu plus, mais avec la firté de l'avoir fait soi même.

JE compte pour pas trop cher en profiter pour changer la pompe à eau et le thermostat, surement le compresseur de clim HS aussi Wink

Je suis en train de me documenter sur les distri du S3 ...
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 13155
Age : 73
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 335.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyVen 27 Nov - 23:45

Bonsoir a toi.

Je ne connais pas ton moteur essence, mais les schémas ce trouvent.

Mais tout moteur a ces repères, les galets tendeur ou fixe, n'on rien a voir dans le repérage,
Juste ce qui est important c'est la fixation et sont diamètre, mais aussi sa largeur.

Les courroies doivent être centré par rapport au roulement, simple rangée de billes.

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Roulem1

Il existe des simple et double rang de billes, comme celui-ci.

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Roulem10

La majorité les galet sont a simple rang, donc les efforts doivent bien centré.

Pour en revenir au montage de roulement, dans de vieux galets, pourquoi ??

Les origine ne sont monter avec des roulements de classe 'normaux',
Plutôt que de prendre des haute vitesses plus fiable, Ex C3.

Un ex : un site de vente de roulement, pour une même dimension (6203).

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Capt1114

Pourquoi tant de marques et de qualité, pour une même dimension ?? Pourquoi...

A plus, PapyKy.
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Cnc-1949
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 31635
Age : 69
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptySam 28 Nov - 7:47

Tiens, déja un schéma qui peut te guider.
Mais le mieux serait que tu fasses un post spécifique pour te distri

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i S3-2-410

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Sans_t10 - Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Sans_t11 - Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyDim 29 Nov - 11:29

Eug87 a écrit:
Tiens, déja un schéma qui peut te guider.
Mais le mieux serait que tu fasses un post spécifique pour te distri

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i S3-2-410

Salut ! Smile
Merci pour le schéma Smile !
J'ai déjà un peu de docs sur la méca du S3, que je suis en train de potasser. Ce n'est pas la RTA mais un truc très complet.

Je cherche d'ailleurs la RTA, j'ai écris en MP à un membre du forum qui l'a pour qu'il me l'envoie, j'attends sa réponse.

Une fois tout le sujet potassé et les pièces commandées, je me lance Wink
Si tu trouves que c'est mieux, je ferai un nouveau post avec photos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Riderok
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Riderok

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4 GE
Date d'inscription : 11/09/2019

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyDim 29 Nov - 11:31

PapyKy a écrit:
Bonsoir a toi.

La majorité les galet sont a simple rang, donc les efforts doivent bien centré.


Merci pour cette réponse, l'autre soir, je ne devais pas être bien éveillé, et j'avais pas percuté le principe que si la courroie est bien centrée, c'est pour que les efforts soient bien centrés sur le roulement à bille.

Encore une fois, je suis novice..

Merci !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 31635
Age : 69
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i EmptyLun 30 Nov - 7:53

Riderok a écrit:


Si tu trouves que c'est mieux, je ferai un nouveau post avec photos Wink


Ce serait sympa de ta part, et ça peut toujours servir à quelqu'un Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Sans_t10 - Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Sans_t11 - Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty
MessageSujet: Re: Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i   Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support Moteur HS Côté Distri ?? 2.4i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support moteur TD
» Fabrication support moteur
» Mon futur centre d'affûtage.
» alternateur mort .....
» KAYAK ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: