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Sujet: Joint de culasse ? Jeu 1 Oct - 5:59
hello, j'ai besoin de vos conseils:
Pendant une période: - il montait fort en température, (j'ai ôté le thermostat qui était bloqué et changé la pompe à eau qui fuyait beaucoup ) - il a fumé blanc (nuage énorme) 2 ou 3 fois au démarrage à chaud, - quand je faisais le plein d'eau ça coulait par terre presque aussi vite que je remplissais
mais depuis une semaine plus rien, tout va bien sauf que mon eau bout dans le bocal, et que je dois en remettre en permanence. je ne vois plus de fuite ... peut être juste la vaporisation suffit à le vider.
ça fait penser à un joint de culasse quand même non ?
Si oui ? ça représente quoi à refaire ? cher ? faisable tout seul ?
Bonne journée.
BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 1 Oct - 7:02
L'eau s'en va probablement dans le moteur...
Sur mon S4 c'est une opération que je n'ai pas faite, n'ayant pas la formation ni l'outillage j'ai laisser tomber.
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 33455 Age : 71 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 1 Oct - 7:10
D'abord explique comment tu fais le niveau de ton LDR.
Tu remplis le vase jusqu'où ? Tu purges le circuit par le bouchon du radiateur ? ....
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 1 Oct - 7:43
Bonjour et merci de vos réponses,
J’ai changé la pompe à eau, et j’ai rempli vase et radiateur à fond puis j’ai laissé tourner et rempli au dire et à mesure chauffage soufflant à l’intérieur. J’aime te rempli tous les jours car le vase le matin est vide et le radiateur semble pouvoir être comblé.
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 1 Oct - 13:36
Salut a toi.
Si plus de fuite visible, et que le LDR, est expulser quand le bouchon placer et bien fermer. Pour savoir....
Laisser le moteur tourner au ralenti, chaud et le niveau d'eau au maxi du rempliçage, Et sans bouchon, des bulles seront visible, c'est bien par compression d'un cylindre, Que l'eau est évacuée, peut aussi avoir projection d'eau en grand quantité.
Ce qui veut dire qu'il faut 'déculassé', pour réparé.
Quand je dit 'Maxi', c'est pas l'indication du vase d'expansion. Mais.... Bien jusqu'au bord de ce réservoir, raz bord,
Et parfois, c'est une culasse fendue en interne, ou simplement le joint Pour savoir, faire une mise en pression, dans un bas d'eau chaude.
Et parfois surfacer le plans de joint.
Cela est valable pour tout moteur, essence & diesel, A plus, PapyKy.
Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Ven 2 Oct - 7:05
Alors pour le remplissage, par le bouchon du radiateur, le laissé ouvert et compléter jusqu'au moment où ça déborde moteur tournant. Fermé le radiateur, remplir le vase d'expansion en mettant le niveau au mini, et laissé monter en chauffe. A froid, vérifier le niveau dans le vase et le mettre entre Mini et Maxi. JAMAIS au maxi.
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Lun 5 Oct - 14:39
Hello! Merci pour vos réponses, et le temps que vous avez passé à me répondre.
En réponse à "PapyKy:
"Si plus de fuite visible, et que le LDR, est expulser quand le bouchon placer et bien fermer. Pour savoir....
Laisser le moteur tourner au ralenti, chaud et le niveau d'eau au maxi du rempliçage, Et sans bouchon, des bulles seront visible, c'est bien par compression d'un cylindre, Que l'eau est évacuée, peut aussi avoir projection d'eau en grand quantité.... "
Alors oui quand je laisse tourner ça fait des bulles, j'aimerai vous faire une vidéo d'ailleurs pour vous montrer le comportement.
ça y est j'ai trouvé :
https://www.youtube.com/watch?v=yG91dlGXZ4k
vous entendez au moment du déclenchement d'un relais je pense, ça monte et ça descend après... ça correspond à quoi ?
merci, Bapt.
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Lun 5 Oct - 15:40
BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Lun 5 Oct - 16:55
La vidéo étant en mode "privée" personne ne peut la voir. Il faudrait modifier les paramètres de cette vidéo.
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Lun 5 Oct - 18:35
Pardon, j’ai fait la modif merci de m’avoir prévenu
Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 6 Oct - 7:03
En direct c'est mieux
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 6 Oct - 9:24
Salut a toi.
Tu est bon pour déposé les culasses.
Au vu de cette vidéo, A plus, PapyKy.
boulga Messager d'argent
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 7 Oct - 19:14
Joint de cucu à 200 %
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 8 Oct - 13:05
MErci pour vos réponses...
Sachant qu'il a d'autres soucis, je vais rouler comme ça jusqu'à venir à bout du "reste"... ou pas .. (le "reste" que je listerai dans un autre topic pour ne pas polluer celui là)
V6 = 2 joints, mais j'ai cru lire qu'il était possible de faire cette intervention sans sortir le moteur.
vous diriez combien chez un mécano ? 1000€ ?
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 8 Oct - 13:51
Salut a toi.
Faut pas sortie un moteur pour les/le joint's de culasse's.
Pour moi le prix de 1000 € est bien trop payer, Mais.....
Rouler comme cela risque que un blocage du moteur en cas de surchauffe.
Et La cela risque beaucoups plus d'€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€.
A Moins que.....
A++, PapyKy.
BUZZ Christophe
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Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 8 Oct - 20:57
Celui qui a acheté mon S4 en sachant que le joint de culasse était hs, a voulu rouler avec. Résultat il a bloqué le moteur...
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