Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Baskets Nike Air Max Excee à moins de 80€
Voir le deal
71.47 €

 

 Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.

Aller en bas 
AuteurMessage
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga

Masculin
Nombre de messages : 2707
Age : 63
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 & Voyager v6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Empty
MessageSujet: Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.   Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. EmptyLun 21 Sep - 11:24

Voilà, le travail de remise en état est terminé !

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. 200921111030725832

Pour info, je possède ce van depuis 2010, il a suivi deux autres S2 que j'avais possédé en 2003, et en 2009. Les enfants ayant grandi, je ne pensais pas reprendre un autre Van, mais c'était sans compter que deux de mes filles partaient faire leurs études à Paris, et que nous avions besoin de nous voir souvent ( Le papa d'origine maghrébine c'est très attaché à sa progéniture ). Alors j'avais décidé de replonger pour un S2, je voulait un châssis long pour partager le trajet en covoiturage, j'aime bien l'esprit de partage, tout le monde y gagne. J'ai rapatrié un Grand Voyager S2 qui avait une casse de la distribution (très rare), je l'ai retapé et je m'en suis servi 8 ans sans embrouille...Il avait 160 000 klm il en a aujourd'hui 220 000. Je suis parti au Maroc avec, j'ai profité de l'excellence des mecanos du bled pour changer les poussoirs, j'ai même fait des émules , le frère de ma femme et mon gendre on acheté un S2!.
Deux années de stockage dans un parking souterrain au chaud, grâce au "groupes froid "des frigos du supermarché. Les rongeurs se sont invités et on grignoté quelques fils, et je n'arrive pas à retrouver ces p.u.t.a.i.n.s de clés !! J'ai acheté un véhicule donneur, et j'ai donc récupéré tout ce dont j'avais besoin, plus un stock de pièces pour le futur. De plus le beau-frère a cartonné l'avant du sien, il a été très content de trouver son bonheur.

Au final :

-réfection de la partie électrique coté moteur deux fils rongés qui pouvaient perdre 10 cm sans incidence. Bizarrement il s'agit d'un rouge-vert et d'un rouge-blanc qui sont soudés sur un fil rouge qui part directement de la cosse + sur la batterie ?? Je suis un peu électricien et voir changer un fil de couleur en cours de route me choque, mais la qualité de la soudure et la gaine thermo-rétractable sont d'origine, la même bizarrerie existant sue le véhicule donneur et aussi sur celui du beauf. J'ai donc repris cela proprement, et j'ai repassé tout le circuit moteur au "Chatterton".

-Coté habitacle, de la fumée était sortie par le haut parleur, et après le démontage intégral de la planche de bord, j'ai trouvé un gros coup de chaud sur le faisceau à la jonction avec le compartiment moteur. La panne viendrai selon moi d'un truc qui est tombé sur la boite à fusible. Cette dernière présente toute sa partie connexions dirigée vers le haut, et un truc métallique ou conducteur qui tombe entre deux cosses peut créer un court-circuit.
J'en ai déduit celà car le fusible n'a pas cramé, bien qu'il était correctement dimensionné, le court-circuit était en amont de ce dernier.

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. 200921110852704640

De plus il donnait le commun des relais du coté moteur, ce qui confirme que très peu d'intensité (ampérage) le traverse en fonctionnement normal. Ceci étant le fil avait bien brûlé et abîmé le faisceau suffisamment pour justifier son changement.

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. 200921110801181166

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. 200921110951232097

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. 200921110801181166

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. 200921110609268106

J'ai donc nettoyé toute cette partie qui est inaccessible en temps normal et changé l’intégralité de la planche de bord, Merci à Etienne Morin pour les conseils avisés. Merci à Eugène qui m'a aussi conseillé pour virer le coupe circuit rajouté sur le véhicule donneur.

-J'ai également récupéré le carter d'huile sur le donneur ( le mien était cabossé ), le Câble d’accélérateur. Pas de chance mon soufflet de cardan coté boite, était déchiré sur les 2 !! Je me suis fait arnaquer pas mon vendeur de pièce local qui m'en a fourni un à 69 euros !! en regardant sur internet je l'ai ensuite trouvé à moins de 15 euros.. En conséquence vidange du moteur, de la boite, changement des filtres à air,huile et carburant, réfection du soufflet de cardan et remontage.

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. 200921112448844078

-Démontage et changement de toutes les serrures et du Neiman. Mauvaise surprise, la poignée de la porte latérale sur les deux Vans a cassé au niveau des goujons de fixation !Grrr... J'ai bricolé un truc à la "Rachid System" en cachant une vis à tête plate de 6 pour la partie haute et une vis en acier bruni dans la partie basse en attente d'une poignée qui va arriver très bientôt.

-J'ai rincé le circuit de refroidissement à l'eau claire plusieurs fois, jusqu'à disparition de la couleur rouille...Vidange puis remplissage avec liquide de refroidissement, purge à température de déclenchement du ventilo de refroidissement.

-Mon circuit fonctionne bien, seuls les essuies glaces on un fonctionnement erratique mais fonctionnent quand même. A certaines vitesses intermittentes les balais s'arrêtent en position haute, puis repartent ? Le BCM ? une idée ? Je n'avais pas ce bug autrefois...Je vais nettoyer les cosses du bcm, et y pulvériser de la bombe contact.

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. 200921110935751669

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. 200921111121565118

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. 200921111140295411
Essais sur route... Il marche terrible !! Prochain Rendez-vous : Contrôle Technique, je suis confiant.

srgsab@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maximus66
Gestion des annonces
Gestion des annonces
maximus66

Masculin
Nombre de messages : 4612
Age : 42
Localisation : bulligny 54113
Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006
Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique
Date d'inscription : 05/06/2012

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.   Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. EmptyLun 21 Sep - 14:03

tres jolie ce van I love you

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
https://www.minivanchrysler.com/t38588-mon-dodge-grand-caravan-3-3-v6-1993

Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 96992
Age : 43
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Fiat tipo - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.   Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. EmptyLun 21 Sep - 16:44

Wow quel joli S2!

je pensche aussi pour un soucis de contacts pour tes essuie-glaces, car il est rester immobile 2 ans...

si tu décide de revendre vers 2025... pense à moi Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
maximus66
Gestion des annonces
Gestion des annonces
maximus66

Masculin
Nombre de messages : 4612
Age : 42
Localisation : bulligny 54113
Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006
Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique
Date d'inscription : 05/06/2012

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.   Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. EmptyLun 21 Sep - 17:42

pour les essuie glace verifie la masse sur le moteur j'ai eu ce souci probleme de masse ca fonctionner puis ce couper j'ai donc refais la masse et nickel

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
https://www.minivanchrysler.com/t38588-mon-dodge-grand-caravan-3-3-v6-1993

Revenir en haut Aller en bas
Visagti44320
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
Visagti44320

Masculin
Nombre de messages : 695
Age : 38
Localisation : pornic
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 1999 v6 3.8 AWD
Spécialisation auto : debutant chez chrysler
Date d'inscription : 18/04/2018

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.   Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. EmptyLun 21 Sep - 17:51

j adore cet couleur
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 32195
Age : 69
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.   Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. EmptyMar 22 Sep - 7:45

Replacé

Boulot de titan, mais ................... grande satisfaction au bout.
CHAPEAU l'artiste Wink

Pour l'essui glace jette un oeil dans la partie électrique du moteur.
Il y a des contacts manoeuvrés par l'axe pour effectuer le retour à zéro, et après 2 ans ils ont peut être oxydé.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Sans_t10 - Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Sans_t11 - Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga

Masculin
Nombre de messages : 2707
Age : 63
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 & Voyager v6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.   Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. EmptyMar 22 Sep - 8:49

Merci à tous pour les conseils et les compliments.
Oui, c'est vraiment un joli van à la base, et c'est pour cela que je compte le garder en bon état.
J'ai passé de longues journées à démonter, nettoyer, réparer et remettre en état, mais, comme dit Eug87, grande satisfaction en fin de compte.
Contrôle technique prévu cette semaine et ensuite un aller-retour Saint Étienne-Aurillac, pour aller faire des câlins au petit-fils.
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Pif Paf

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Bièvres
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager LX 2.8 crd bva 2005
Date d'inscription : 20/05/2016

Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.   Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. EmptySam 10 Oct - 16:07

Ha, le S2! Mon préféré!
C'est le meilleur des voyagers (avec le S1).
Et dire que j'en ai vu un abandonné sur un trottoir par son propriétaire...
Il a fini par être enlevé pour épave par les services de la ville...c'était un modèle gris clair, nacré. Une couleur plutôt rare, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Empty
MessageSujet: Re: Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.   Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de mon GV sur les routes...après deux ans d'absence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Norvege
» Etat des routes 2009/2010
» Le retour en grâce de la châtaigne
» Shadow Le retour !
» Retour ... de face-the-clinik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Minivans des Membres :: Les séries 2 des membres-
Sauter vers: