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 tuto concernant les problèmes de centralisation

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kris08
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MessageSujet: tuto concernant les problèmes de centralisation   tuto concernant les problèmes de centralisation EmptyMar 1 Sep - 10:51

Bonjour à tous,

La rentrée se faisant, j'ai décidé de remettre la main dans ma chrychry adorée.  I love you

J'ai chercher après un problème de centralisation : en effet, côté conducteur, les deux portes se verouillent difficilement, même après changement de batterie. J'ai vu que beaucoup de monde étaient embêtés par ces problèmes de centralisation... Alors, je vais prochainement réalisé un tuto vidéo.

En attendant, un petit diag rapide :
Alors, il peut y avoir 2 causes : soit les moteurs de centralisations qui sont fatigués, soit un relais qui fonctionne mal.
La piste du relais ne semble pas idiote étant donné qu'avec le temps, le joint d'étanchéité du capot a séché, durci et est devenu cassant sur les côtés... L'eau s'infiltre et... les relais sont juste en dessous.

J'ai déjà eu des soucis de démarrage à cause d'un relais oxydé. Twisted Evil

Ce qui est bien, c'est que j'ai réaliser une opération peu courante il y a peu de temps sur un camping car Fiat Ducato qui avais pris l'eau par le capot (évacuations bouchées)... Et la platine des fusibles et relais s'était oxydée.
J'ai donc tout démonté, le porte relais y compris.... mis à poil. Et j'ai passé tout ça au nettoyant contact et brosser un peu avec un pinceau à poils durs.
Résultat : sans changer aucun relais, le Ducato fonctionnais à nouveau à merveille.  cheers
Avant l'opération, le ventilo de radiateur tournais en permanence et il avais quelques problèmes d'ordre électrique.

Après, il n'est pas dit qu'un relais ou deux soient foutus, mais pour le ducato, ce ne fut pas le cas. Chuck norris

Si en revanche, la panne venait d'un moteur... étant donné que je ne sais pas trop à quoi ils ressemble, je ne sais pas s'ils sont réparable ou non. Dans tous les cas, vous pouvez déjà lubrifier les mécanismes avec du silicone en spray : on l'utilise beaucoup dans l'imprimerie pour faciliter le passage du papier et dans le bâtiment pour "soigner" des portes qui grincent... C'est magique.


Dernière édition par kris08 le Ven 11 Sep - 19:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: tuto concernant les problèmes de centralisation   tuto concernant les problèmes de centralisation EmptyDim 6 Sep - 21:48

Voilà, le tuto est tourné. Il va falloir que je jongle cette semaine entre l'école des enfants, mon boulot et le montage de ce futur tuto vidéo.

Petit extrait photo. ^^
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MessageSujet: Re: tuto concernant les problèmes de centralisation   tuto concernant les problèmes de centralisation EmptyLun 7 Sep - 7:22

C'est parti donc ...
On attend la suite, bon courage Wink

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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
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MessageSujet: Re: tuto concernant les problèmes de centralisation   tuto concernant les problèmes de centralisation EmptyLun 7 Sep - 9:09

Alors j'apporte une petite précision car j'ai peur qu'il y ai des mécontents par la suite :
Le tuto part de l'analyse du problème et de la recherche de ses solutions étape par étape. Il sera donc en plusieurs parties :
Pour la partie 1, ce sera le démontage et nettoyage du bloc contacteurs situé à côté de la batterie.
Pour la partie 2, ce sera démontage des garnitures de porte et du moteur de verrouillage/déverrouillage de porte.
Je ferais, dans le même temps, sûrement une 3eme partie concernant les moteurs de lève-vitre car les miens sont un peu fatigués. a voir si un simple graissage au silicone des glissières ne suffirait pas.

|Edit] Les rush de la 1ère vidéos sont importés sur mon PC. J'ai pas mal de boulot aujourd'hui, je m'attaque au montage de la première vidéo dès que j'ai un peu de temps libre.
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MessageSujet: Re: tuto concernant les problèmes de centralisation   tuto concernant les problèmes de centralisation EmptyJeu 10 Sep - 22:54

Bonjour (ou bonsoir pour les couches tard comme moi :p ),

Voici le 1er tuto enfin monté.
N'hésitez pas à me faire vos retours.
[Edit] n'hésitez pas à visionner le tuto en accéléré (il est assez long). J'ai d'ailleurs constaté que l'intro de la vidéo se retrouve en double en plein milieu de la vidéo. Désolé. ^^
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