Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000 modèle Essence 2,4L et BVA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popcorngd
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Popcorngd


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Athis-Mons
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager BVA 2,4 L année 2000
Date d'inscription : 02/09/2013

Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000  modèle Essence 2,4L et BVA Empty
MessageSujet: Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000 modèle Essence 2,4L et BVA   Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000  modèle Essence 2,4L et BVA EmptyJeu 27 Aoû - 6:31

Bonjour ,

Lors du dernier changement de la courroie de distribution que j'ai achetée en 09/2013 chez Chrysler avec la pompe à eau les galets enfin le pack complet , il y avait des pièces nouvelles car le montage de la courroie ( dixit le vendeur de chez Chrysler) avait connu une évolution et il avait des pièces nouvelles à adapter. Finalement le montage n'a pas posé de problèmes particuliers au garage qui a fait la prestation et aujourd'hui cette courroie à 7 ans mais seulement environ 65000 Kms .
Le changement est préconisé au kms parcourus ( 80 000 kms je crois ) ou à l'obsolescence qui était , initialement à 5 ans : ma question est la suivante : nous savons tous que les courroies contemporaines font jusqu'à 150 000 pour certaines et peuvent durer + de 8 années . Sachant que la courroie achetée en 2013 présente des modifications ( qui vont forcément dans le sens de la sécurité) et que la courroie elle-même est fabriquée avec des composants ( cela semble logique) identiques à celles des modèles contemporains peut-on considérer qu'aujourd'hui la courroie du Voyager 3 dispose de performances améliorées? Le fait que le véhicule fonctionne journellement diminue le risque de rupture par vieillissement c'est pourquoi je suis à 7 ans mais je commence à m'inquiéter un peu quand même...
Quelqu'un a-t'il des informationssur ce point précis???
Revenir en haut Aller en bas
gégé66
Fait ses preuves
Fait ses preuves
gégé66


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : bayonne
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1996 - 2.4 essence
Date d'inscription : 24/02/2016

Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000  modèle Essence 2,4L et BVA Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000 modèle Essence 2,4L et BVA   Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000  modèle Essence 2,4L et BVA EmptySam 12 Sep - 8:34

Bonjour,
J'ai un S3 comme toi et ma courroie de distribution a plus de 10 ans et plus de 200 000 km.
Visuellement, elle semble en bon état.
Comme la changer me reviendrait plus cher que la valeur de mon véhicule, j'ai préféré prendre une assurance dépannage O km...
Revenir en haut Aller en bas
Popcorngd
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Popcorngd


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Athis-Mons
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager BVA 2,4 L année 2000
Date d'inscription : 02/09/2013

Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000  modèle Essence 2,4L et BVA Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000 modèle Essence 2,4L et BVA   Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000  modèle Essence 2,4L et BVA EmptySam 12 Sep - 9:27

10 ans ce n'est pas mal pour une courroie de distribution j'ai un copain qui a fait 190 000 kms et toute la détention de la voiture sur une Renault 18 GTD quand elle a cassé bagnole à la poubelle cela date d'il y a plus de 25 ans et les courroies étaient moins performantes qu'aujourd'hui.
Hier la poulie folle de la courroie accessoire a cassé ( c'est plutôt le berceau de l'alternateur qui a pété net) : il faut changer le berceau de l'alternateur je vais adapter une courroie sans poulie folle finalement cela ne sert pas à grand chose dans le temps il n'y en avait pas et les courroies tenaient aussi longtemps.... Le Voyager fonctionne encore bien mais avec 20ans d'âge cela commence à lâcher de tous les côtés! Pour la courroie de distrib j'attends encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000  modèle Essence 2,4L et BVA Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000 modèle Essence 2,4L et BVA   Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000  modèle Essence 2,4L et BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie de distribution Voyager 3 juin 2000 modèle Essence 2,4L et BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie d'accessoire chrysler voyager td 2000
» Courroie de distribution grand voyager 98 2.4 essence
» voici un "tuto remplacement de la courroie de distribution chrysler voyager 2.4 16v"
» courroie de distribution
» Courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: