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 Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant

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Popcorngd
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Popcorngd

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MessageSujet: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyLun 17 Aoû - 7:07

Depuis 1 mois environ apparition d'une nouvelle panne plutôt dangereuse. Le moteur coupe même en décélération à 70/80 kms ( c'est une BVA ) et il faut arrêter le véhicule pour repasser en position parking pour pouvoir redémarrer ( hyper dangereux notamment sur autoroute....)
Bougies quasi neuves , pompe de gavage changée il y a 10000 kms , capteur du papillon changé et changement du capteur Régulateur Ralenti Chrysler Cirrus Stratus Tacuma 2.4 04861164AA apparemment je pensais que le problème venait de ce capteur mais ce n'est pas le cas ( changé pour rien )
Code OBD2 "engine $41 ", j'ai 2 lecteurs OBD2 un seul relève un code anomalie l'autre ne voit rien , pas de problème pour effacer mais la panne est bien réelle... et récurrente.
Il y a quelques jours la batterie s'est totalement déchargée en 2 heures sans raison apparente , remis en charge et ajoutée un peu d'eau déminéralisée ( mais les niveaux étaient corrects) et depuis elle garde la charge ( voyant vert Ok bien allumé) , j'ai trouvé un code 41 qui signale :
" 41 Le circuit du système de charge ne répond pas au signal de commande, le circuit de champ de l'alternateur ne commute pas correctement " . L'alternateur charge normalement mais l'arrêt moteur pourrait être dû à ne coupure générale (je pensais aussi à un relais ). je n'irais pas chez JEEP/ Chrysler car plus personne ne connaît le Voyager et je me débrouille aussi bien sans eux...
Quelqu'un aurait-il une expérience sur ce problème ?( rien à voir avec la BVA qui est quasi neuve), le fait qu'il s'agisse d'une BVA rend cette panne dangereuse d'autant plus que c'est le véhicule de mon épouse et que la gestion de cette panne n'est pas évidente , à noter que le Voyager redémarre toujours au quart de tour après l'apparition de la panne , le voyant d'alerte pollution ne s'allume pas toujours quand la panne survient et il s'allume aussi sans que la panne survienne!!!
Personnellement je roule en JEEP niveau de panne divisée par 10 par rapport au Voyager mais il vient d'avoir 20 ans et je finis par m'y attacher ....
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Eug87
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Eug87

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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyLun 17 Aoû - 7:25

Tu devrais essayé de sortir les défauts à la clé.
Peut être plus fiable que des lecteurs pas forcément adaptés.

Après si on se fie au défaut vue est-ce que tu as vérifié les connections démarreur, batterie, ... ?

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ghost0shell
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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyLun 17 Aoû - 9:22

Bonjour,

+1 avec Euj .

Je ne sais pas si c'est exactement pareil mais, à une époque j'avais une Bx qui faisait la même chose, une coupure brutale sans raison apparente, toujours en accélération ou en décélération . J'ai trouvé la panne le jour ou le faisceau electrique d'alimentation de l'alternateur à pris feu : il s'est avéré que ledit faisceau était dénudé à un endroit proche de la batterie, et venait toucher le bac à batterie (la masse donc) lors des mouvements de caisse et engendrait la coupure. Donc vérifie bien toute ta cablerie.

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Popcorngd
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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyLun 17 Aoû - 12:04

J'ai vérifié toutes les connexions batterie c'est ok les faisceaux sont nickels et aucun pbs de ce coté là, l'alternateur charge correctement aussi et la batterie est normale aussi. J'ai changé 6 relais car j'en avais récupéré à la case sur le même Voyager. Je vais l'essayer cet après-midi, à l'arrêt le ralenti est stable à 900 tours pendant 20 min sans pbs. La coupure moteur est complètement aléatoire quoique j'ai remarqué aussi que cela s'est produit dans une grande courbe en braquant à droite. Quelquefois cela fonctionne correctement plusieurs jours et on pense le pb résolu...
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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyMar 18 Aoû - 0:18

Bon nouvel essai cet après-midi et au départ 2 coupures moteur , j'ai à nouveau changé le capteur du papillon et fait un nouvel essai , pas de coupure moteur mais le voyant de pollution ne cesse de s'allumer et je dois l'effacer avec le lecteur OBD2 , mardi je démonte la sonde lambda juste avant le catalyseur car un fil est coupé ( elle comporte 3 fils et j'ai fait un branchement avec une pince crocodile qui ne doit plus être fonctionnel ) . Accessibilité très médiocre , nécessite démontage de l'ensemble filtre à air et du support batterie et , malgré cela ce sera assez difficile d'autant plus que cette sonde a 20 ans et que le dévissage va être sportif , c'est une sonde lambda oxygène je crois. Le lecteur OBD donne toujurs le code défaut $41.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyMar 18 Aoû - 7:45

Pas d'essai de la clé pour les défauts ???
A toi de voir .................

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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyMar 18 Aoû - 11:39

Je ne connais pas bien le principe mais la sonde oxygéne d'entrée catalyseur a un fil d'alimentation coupé cela est suffisant pour déclencher un code defaut, je vais changer la sonde ou ressouder le fil si possible et je verrais ce que cela donne mais une mauvaise info ,ou pas d'info , au niveau de ce capteur peut largement perturber. Les codes défaut avec la clé je ne connais pas mais le lecteur obd est assez fiable en général.
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Bizcuite
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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyMar 18 Aoû - 14:41

Citation :
Les codes défaut avec la clé je ne connais pas mais le lecteur obd est assez fiable en général.

Pas avec les Chrysler, leur protocole est super protégé et coute chère a débloquer. En 2000 l'OBD2 n'était pas obligatoire en Europe!

Test la danse de la clef, regarde "dancing key chrysler" sur youtube, tu auras ton bonheur et un code erreur.

Ca sent le problème de faisceau avec le fait que ca coupe dans un virage.
Vérifie tous les faisceaux, a moins que le code erreur obtenu avec la clef t'oriente vers quelque chose de plus précis.

Bizcuite
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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyMer 19 Aoû - 4:27

J'ai regardé le "Key dance with Chrysler " mais j'ai aussi remarqué le fait suivant avec la question d'un propriétaire de Dodge:
"I have a 2000 Dodge Avenger and the check engine light came on. I have only 69000 miles on my car and I tried your system and its not showing any codes. Do you know why and is there another way?"
Il semble que cela fonctionne avec les véhicules Chrysler,Dodge ,Jeep etc... qui ont au moins un embryon d'ordinateur de bord hors sur le Voyager 3 de 06/2000 il n'y a rien je n'ai que le compteur kilométrique et le journalier et absolument aucune info accessible autrement que par le lecteur OBD2.
Par contre je regarderai avec mon JEEP qui est de 2010 et qui doit permettre cette manip avec la clef de contact. La sonde oxygène Lambda avant catalyseur a 2 conducteurs coupés sur 4 donc elle dysfonctionne forcément ( ou sinon c'est de la déco) je la change ce matin et je vais refaire un essai , cela va résoudre l'allumage du voyant de pollution mais pas certain que la coupure moteur soit réglée avec le changement de sonde lambda ( parce que de toutes façons les conducteurs doivent être "out" depuis des années mais cela devrait améliorer la consommation qui est assez dingue en ville= 20 litres dans les plus mauvaises conditions de circulation il est vrai : 20 kms/jour en 4 trajets sur route on descend à 8 litres)
J'ai un lecteur Foxwell qui est fiable pour mon Jeep, sur le Chrysler aussi mais dans le cas présent j'ai trouvé le code erreur avec un autre lecteur plus rustique alors que le Foxwell ne voit rien , les faisceaux semblent corrects , il est vrai que j'ai eu une coupure en virage mais cela arrive aussi en ligne droite, par élimination je finirais bien par trouver.
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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyMer 19 Aoû - 6:50

Est ce que tu as essayé au moins, car ta bagnole sait le faire donner les codes par le biais de la clef.
Tu as des ordinateurs de bord, rien que l'ABS, le calculateur moteur, ils utilisent pas de bouliers Wink

Bonne recherche pour ta panne et tiens nous au courant.

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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyMer 19 Aoû - 17:24

Au fait une nouvelle question les courroies de distribution , au départ de la mise en service du Voyager 3 étaient conçues pour durer 5 ans ou 75/80 000 kms mais dès les années 2013 il y a eu un nouveau kit et on peut penser que les courroies vieillissent mieux , faut-il toujours se tenir à 5 ans ou peut-on passer à 8 comme pour les courroies contemporaines? Je suis déjà à 7ans , un mécanicien m'a dit que si le véhicule tournai tous les jours on peut faire quelques années de plus ( à l'intérieur des 80 000 kms évidemment). Les courroies montées aujourd'hui sont de fabrication récente et doivent présenter les mêmes caractéristiques que celle montées sur des véhicules sortis en 2014 /15/16 et 19???
Quelqu'un a-t'il une indication autre qu'un feeling , je connais les risques mais jamais vu vraiment quelqu'un péter une courroie pour 2 ou 3 ans de rab.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyJeu 20 Aoû - 7:59

Merci de s'en tenir au sujet du titre.
Si autre question = autre post
Merci

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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyMer 26 Aoû - 16:03

ur ton soucis de coupure d'injection. je pencherais sur le faisceaux d allumage et pensant fortement au capteur PMH.

soucis rencontrer sur ma peugeot 605 v6 de 1998 , le faisceaux avait ete soudé mais touchait au moteur, j ai finie par cassé la bva pour ce modeste capteur
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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyJeu 27 Aoû - 6:12

Merci mais finalement le changement de la sonde lambda d'entrée catalyseur ( oxygène) a résolu tous mes problèmes , plus d'allumage de code défaut et ralenti impeccable , pour ceux qui rencontreraient ce type de problème la sonde est difficilement accessible et il faut se mettre sous le Voyager après sur élévation de 20/25 cm , l'outil spécial ( clef ouverte) pour démontage sonde est préférable sinon clef à oeil ouverte ( mais elle coûte aussi/voire plus chère) indispensable de balancer une bonne dose de W40 préalablement et elle vient toute seule , la sonde neuve dispose de graisse graphitée et je la serre modérément pas utile de bloquer "à mort"car l'étanchéité est assurée par un joint correct. Merci à tous de vos conseils le Voyager 3 vient de passer ses 20 ans et fonctionne encore très correctement.
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MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant   Chrysler Voyager 3 essence BVA coupure totale moteur en roulant EmptyJeu 27 Aoû - 7:32

Donc problème coupure résolu.
C'est bien de le dire !!!

Je verrouille donc.

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