| rta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
space Forumeur niveau 5


 Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : fenioux(deux sèvres) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/03/2012
 | Sujet: rta Mar 2 Juin - 18:52 | |
| bonjour, quelqu'un aurait-il une rta pour le vm .5L diesel? ce serait la page du calage de l'injection, parce que malgré mes recherches, je n'explique pas l'absence de pigeage moteur, donc dificile d'avoir le pmh, et surtout la poulie d'injection, avec 2 clavetages, 2 fois le repère "3", et deux repères "A" et "B". sachant que je viens de remplacer la pompe, c'est la grosse prise de tete pour démarrer le bourrin ^^ donc si quelqu'un aurait la gentillesse de poser quelques photos des pages de rta svp, merci :-) | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15779 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: rta Mar 2 Juin - 19:57 | |
| Salut a toi. Va voir ce site. https://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM/reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm Et tu aurra toute les infos, PapyKy.  | |
|
 | |
space Forumeur niveau 5


 Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : fenioux(deux sèvres) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/03/2012
 | Sujet: Re: rta Mer 3 Juin - 18:45 | |
| Merci beaucoup  la méthode pour avoir le pH est flippante .... je me suis basé par rapport à un autre moteur en enlevant la flasque côté embrayage. Question, une pompe très mal calée empêcherait le démarrage ? Et autre chose, c’est le repère B qui correspond? | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15779 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: rta Mer 3 Juin - 21:19 | |
| Bonsoir a toi. Oui, mal calée moteur démarre pas, ou mal, font beaucoup de 'claquement' et 'fume' a l'échappement. Faut trouver le PMH d'un façon ou d'une autre pour savoir l'avance de l'injection. Cela est un réglage difficile a tout mécano, non équipé. Seul les spécialistes qui sont équipé d'un banc d'injection, €€€€€€€€€€€€€€ Sont a même de faire de bon réglage de pompe. A plus, PapyKy.  | |
|
 | |
space Forumeur niveau 5


 Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : fenioux(deux sèvres) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/03/2012
 | Sujet: Re: rta Mer 3 Juin - 22:43 | |
| oui je confirme, je vais tester la methode pmh en déchaussant la soupape sur le vieux moteur, pour voir. ensuite je vais faire comme je peux pour la pompe, ça va pas être simple ^^
et sinon, pour le repère de la poulie de la pompe, une idée? j'ai 2 position de clavettes et 4 repères ^^ | |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 15779 Age : 75 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 360.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: rta Mer 3 Juin - 23:21 | |
| Bonsoir a toi. Oui, je sais il y a deux enplacement pour la clavette sur poulie de pompe d'injection.  Ce moteur a distribution de 'camion' incassable.  Moteur de 1993 que j'ai completement démonter pour savoir.  Voila ce que j'ai sur la RTA de 1995  Je vais chercher a pour savoir ou et comment placer ce VM au PMH. A plus, PapyKy.  | |
|
 | |
space Forumeur niveau 5


 Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : fenioux(deux sèvres) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/03/2012
 | Sujet: Re: rta Ven 12 Juin - 14:22 | |
| Bonjour à vous, ok donc j’ai pris la clavette du haut repère B comme ça m’est revenu du vieux moteur, J’ai déterminer le point mort haut comme expliqué dans le lien un peu plus haut en décrochant la soupape du piston numéro un, j’ai donc caler toute ma distribution en fonction de cela, et j’ai calé comme j’ai pu la pompât injection. Ce vieux bourrin ne veut pas démarrer, ça me déprime. | |
|
 | |
Eug87 2nd Administrateur


 Nombre de messages : 33472 Age : 71 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: rta Sam 13 Juin - 7:31 | |
| Ce serait bien de changer le titre de ton post.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: rta  | |
| |
|
 | |
| rta | |
|