Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un petit coup de main pour choisir mon Voyager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nebuka
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Nebuka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V Cyrillus
Date d'inscription : 01/08/2019

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptyJeu 22 Aoû - 21:41

Bonjour à tous, comme je le disais dans ma présentation j'ai récemment changé de "situation" et je suis passé de 1 à 5 enfants dans la famille. J'ai longuement cherché sur le net quel véhicule était compatible avec la nouvelle tribu de 7 personnes au total, avec une boîte automatique, un maximum 150/175 000km et surtout disposant d'un coffre quand tout le monde est là, le tout à un tarifs "raisonnable" (grand grand max 10 000€). C'est un 2ème véhicule qui servira surtout pour les sorties du WE et les vacances. Autrement on gère avec une LEAF (électrique) pour les trajets quotidien.

Mes recherches ont donc sortis 2 modèles :
- SsangYong Rodius
- Chrysler/Fiat Voyager

avec une petite préférence pour le Voyager

Les autres Mercedes Vito, Volkswagen T4/T5/T6, Renault Espace, ... n'avaient pas ces critères ou étaient trop chère

Donc voici ce que j'ai trouvé sur le site de petites annonces :
- S5 (si je ne me trompe pas) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1663056867.htm/
- S5 (un peux au dessus du budget) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1614506718.htm/
- S4 (? on ne vois pas bien) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1659057733.htm/
- S4 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1657328848.htm/
- S4 faible kilométrage : https://www.leboncoin.fr/voitures/1613161498.htm/
- S4 pas trop kilométré pas trop chère, mais pas de stown & go : https://www.leboncoin.fr/voitures/1650538143.htm/

voilà je profite de mes vacances pour faire quelques recherches, voici ce que j'ai sélectionné comme annonces, pouvez-vous me dire quels sont les points à faire attention et ce que vous en pensez ?
Comment (quand ça n'est pas dans l'annonce) on peut voir qu'il y a l'option Stown & Go ? Option que j'aimerai beaucoup avoir.

Par avance, merci beaucoup à tous.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Nebuka
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptyJeu 22 Aoû - 22:18

Salut,

Celui ou on ne voit pas bien c'est un S4ph2 (2005-2007).

Commence par aller voir celui là

https://www.leboncoin.fr/voitures/1657328848.htm/

Demande l'entretient distribution et BVA. Ce sont les 2 gros point qui revient souvent.

Si il te dit moteur Mercedes a chaine, tu sais que tu as la distri a faire en urgence (moteur italien VM, rien av  voir avec Merco)

La BVA est souvent vidangé avec le la Dexron III sous différent nom dont le fameux ATF+4. La boite casse 10 000km plus tard sividanger comme ça.

Pour nos voyager c'est ATF+4® et ce ® fait une grosse différence car il a la norme MS9602 impératif pour nos BVA. La vidange est un peu plus cher mais la boite est incassable avec ça vidanger tous les 30 000km.

Sinon en finition S4 tu as 2 chassis. 1 court et un long tous dispo dans les finitions suivante:

SE (option huile de coude lol, clim, vitre élec, centralisation, DA)
SE luxe (un peu mieux équipé et + d'option dispo)
LX (porte électrique, clim auto bi-zone, jante alu)
Limited (radar de recul asymétrique, porte et coffre électrique,DVD au plafond de série)

Ensuite tu as le Stow&GO uniquement dispo sur chassis long.

Le Limited Stow&GO est le plus haut gamme. Tu peux avoir en option le GPS et la tri-zone.

Pour le S5 je ne le connais pas trop mais ce que je sais:

Il n'y a qu'un chassis (long) et ils sont tous Stow&go de série. Certain ont l'option swivel'n go. recherche sur le net Wink

Le plus haut de gamme est le Limited chez Chrysler et le Platinium chez Lancia (a partir de 2012).

Pour les détail des S5, je laisse au possesseur de S5 d'en dire +.


Coté technique Le S4 possède le 2.8 CRD 150cv avec une BVA à 4 rapports.
Le S5 possède le 2.8 CRD 163cv avec BVA à 6 rapports.

a+

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Nebuka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V Cyrillus
Date d'inscription : 01/08/2019

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptyVen 23 Aoû - 8:19

Super Papa_Marco, merci pour toutes les infos ...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Nebuka
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Nebuka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V Cyrillus
Date d'inscription : 01/08/2019

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptyLun 26 Aoû - 8:27

Bonjour à tous,

que pensez-vous de cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1665184468.htm/

J'ai l'impression qu'il y a le Stow&go

J'ai pas de retour des vendeurs des autres annonces, peut-être les vacances ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Nebuka
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptyLun 26 Aoû - 14:12

Salut

Il a l'air S&G effectivement mais c'est un LX donc coffre manuel sauf si il a pris l'option. Les portes latéral sont motorisé.

a+

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Nebuka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V Cyrillus
Date d'inscription : 01/08/2019

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptyLun 26 Aoû - 14:30

Bon si le coffre est manuel ça me dérange pas trop, tant que je peux avoir le plancher plat.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Nebuka
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Nebuka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V Cyrillus
Date d'inscription : 01/08/2019

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptySam 31 Aoû - 8:43

Bonjour,

est-ce que pour vous ça vous parait abhérant d'acheter un voyager S4/S5 avec 200 000/250 000km si l'entretien à été fait "correctement" ? Quels sont les pb qui pourrait venir à ce kilométrage et qui pourrait coûter ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Nebuka
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptySam 31 Aoû - 20:27

salut,

Ca dépend de ton kilométrage annuel et du temps que tu veux le garder. Pour l'instant, on a quelques S4 entre 300 et 350 000km mais pas plus.

Donc non ce n'est pas abhérant car ils sont fiable.

Les Voyager ce n'est pas un problème de km mais d'entretien. Des BVA qui ont dégagé à 150 000km car mauvaise huile ne se compte plus. Si BVM bien vérifier que la 3eme ne saute pas en ralentissant puis en re-accélérant.

Les injecteurs lâche généralement vers 250 000km.

J'ai acheté mon Limited à 210 000km 5900€ pour info. Je ne le regrette pas mais c'est important de suivre l'entretien après.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Nebuka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V Cyrillus
Date d'inscription : 01/08/2019

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptyDim 1 Sep - 20:10

Hello,

comme c'est un second véhicule je ne pense pas qu'on va dépasser les 10 000 km par mois du coup pour le moment j'ai ces modèles (S5) qui me font de l’œil :
- https://www.leboncoin.fr/voitures/1666679110.htm/
celui là est de 2011, et vendu par un "pro" et il est dans la fourchette de prix

- https://www.leboncoin.fr/voitures/1613438124.htm/
celui là n'à que 120 000km, mais un peu au dessus ma fourchette de prix

Ou sinon je pars sur ce S4 https://www.leboncoin.fr/voitures/1657328848.htm/ comme on m'a conseillé ... il me faut juste de la fiabilité quand je pars en vacances avec toute la famille.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Nebuka
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptyDim 1 Sep - 21:29

L'intérieur tissu pour un Limited c'est très étrange. Sur S4 c'est cuir de série donc sur S5 aussi je pense.

Je ne saurais pas te dire. Même si ce n'est pas un limited mais que l'équipement optionnel te convient sur le 1er S5. C'est correcte et le prix peut être négocié du coup. Sur S4 il y a des touches spé Limited (logo dans porte, enjoliveur de porte). Renseigne toi sur S5 ça peut permettre une bonne attaque de prix.

a+

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Nebuka
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Nebuka


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager V Cyrillus
Date d'inscription : 01/08/2019

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptyLun 2 Sep - 15:01

Voilà alors je vais aller voir le Ciryllius samedi avec de grandes chances de repartir avec Very Happy

Petites questions :
Avant pour ma Twingo j'avais la RTA pour les petits entretiens et un site pour les pièces détachées en cas de besoin.
J'ai pas trouvé de RTA pour le Grand Voyager, est-ce qu'il en existe 1 (pour le S5 idéalement) ?
Pour le site des pièces détachées j'ai trouvé ce site : https://www.moparpartsgiant.com (en partant sur du Town & Country) mais j'ai pas trouvé l'info, est-ce que vous savez s'ils envoient en France ? Où trouver les n° de référence pour faire une recherche sur le net ? Par exemple je chercher un anti-brouillard gauche qui doit sûrement avoir une référence, où je peux trouver ça ? C'est pratique quand on cherche sur E**y, L*C, ...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Nebuka
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptySam 7 Sep - 7:23

Salut,

Je sais qu'il y a les RTA pour S4 mais il doit aussi en avoir pour S5.

En site tu as autouspart, rockauto pour les plus fiable et garni en pièce spé Chrysler.

A voir si le PAIS4 inclus aussi la partlist du s5

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
jas
Chryslerien groupe 2
Chryslerien groupe 2
jas


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 58
Localisation : Montpellier
Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go
Date d'inscription : 23/03/2010

Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager EmptySam 7 Sep - 10:41

Mon avis qui n'engage que moi. Smile

J'ai aussi à trimballer 4 enfants dont certains de taille *respectable* rugby oblige, mais aussi du matériel nautique.
En 25 ans , j'ai eu quantité de vehicules américains et de loin ceux qui nous ont apporté le plus de satisfaction c'est le ... Chevrolet Suburban. On en a eu 4 !
Je suis aussi passé par la case TransSport (2) et Grand Voyager (2).
J'ai toujours fait l'impasse sur le diesel préférant le GPL à l'époque et au E85 depuis presque 10 ans maintenant.
Pour en revenir au GV il faut obligatoiremement topé en GRAND sinon ton coffre est inutilisable.
Ensuite suivre les préco de Papa_Marco grand druide 'es Voyager est primordial.

Donc maintenant j'ai choisi un S5 V6 3.8 avec la boite auto 6 62TE Swivel 'n Go (ne pas confondre avec Stow 'n Go).
Pourquoi ?
- V6 3.8 n'est pas flex mais avec un kit tourne parfaitement.
- la boite 6 est vraiment un plus par rapport à la 4 : retrogradage et passage de vitesse quasi instantané.
- le Stow 'n Go est à mon avis un mauvais choix : la forme de la seconde rangée de siège est curieuse, on est très mal assis et le dossier est trop court. On est allé essayé avec mes garçons : c'est pas possible on dirait des jump seat d'avion. D’ailleurs les versions post 2012 ont grandement amélioré la forme et confort.
J'ai choisi un Swivel 'n Go avec 2 captain chair en seconde rangée qui peuvent pivoter. Les 3eme rangée se plie dans le coffre et la surface de chargement reste très impressionnante. Et le confort est topissime.

J'ai fait aussi pas mal d'améliorations sur mon S5 (roues de 18 pouces, amortisseur AR gonflable, radar avant, nouveau feux avant, conversion LED, Thermostat racing etc etc ... que je n'ai pas posté faut que je trouve le temps.

Le top du top c'est le 3.6 Pentastar elu meilleur motor aux US, econome, très puissant 280cv et surtout Flexfuel d'origine.
Mais le prix en France est délirant.

Pour moi le 2.8 CRD sur ce modèle pas prévu pour à l'origine est une erreur : mollesse, bruit et vibrations ne sont pas assez contenus dans cette énorme caisse de résonance.

Le V6 au E85 est silencieux puissant et économe en PRK

Bref tout ça ca peut se trouver aux PAys-BAs, Allemagne au Suisse + 3800€ d'homologation par Narbonne Homologation Service. Ca peut valoir le coup.

Le mien un Dodge Grand Caravan vient de Suisse et j'en suis super content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour choisir mon Voyager   Un petit coup de main pour choisir mon Voyager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main pour choisir mon Voyager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d un coup de main pour branchement a la us
» besoin d'un coup de main pour savoir comment marche unv6s1
» Besoin d un petit ou grand coup de pouce
» un ptit coup de main ( durite )
» Aidez moi à choisir mon voyager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: