Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kosuke16
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
kosuke16


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Lille
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD
Date d'inscription : 22/07/2016

Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  Empty
MessageSujet: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?    Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  EmptyMer 31 Juil - 11:14

Bonjour,
Depuis quelqu s jours, ma vitre côté passager ne se fermait qu'avec difficulté, après moultes pressions sur la commande. Hier, impossible de la remonter.

J'ai donc démonté la garniture de porte pour regarder et tester si c'était mécanique ou si le moteur était HS.

Le moteur tourne, baisse et remonte la vitre seulement si je fais pression fortement sur la partie moteur, c'est a dire la boîte noire oblongue vissée au dessus du mécanisme d'enrouleur. J'ai démonté le cache de ce mécanisme d'enrouleur pour voir si c'était un problème de graissage, j'ai bien trouvé de la graisse jaune en quantité suffisante à l'intérieur. Si je joue sur les câbles dans les rails, ça ne fonctionne pas. Par contre impossible de dévisser le moteur en lui même, ça ne vient pas.

Le mécanisme peut il être faussé / tordu, la pression sur le moteur remettant tout l'axe et permettant le bon fonctionnement ? Est ce le symptôme d'un moteur HS qui n'a juste plus la puissance nécessaire ? De la graisse en plus dans l'enrouleur peut elle sauver la situation ?

Merci pour votre aide et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rotopat37
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
rotopat37


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : Esvres 37320
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004
Date d'inscription : 13/01/2019

Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?    Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  EmptyJeu 1 Aoû - 9:32

Bonjour
As tu démonté la vitre du mécanisme de lève vitre pour voir si la vitre monte et descend librement dans les deux glissières à la main?
Revenir en haut Aller en bas
kosuke16
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
kosuke16


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Lille
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD
Date d'inscription : 22/07/2016

Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?    Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  EmptySam 10 Aoû - 21:02

Merci de ta réponse, désolé pour le délai, le mail me prévenant de ton message m'avait échappé.

J'ai tout démonté, la vitre glisse bien. Tellement bien que depuis que je l'ai remontée, je n'ai plus de problème. Entre temps j'ai commandé un nouveau mécanisme complet de toutes façons, donc je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
rotopat37
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
rotopat37


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : Esvres 37320
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004
Date d'inscription : 13/01/2019

Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?    Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  EmptySam 10 Aoû - 21:14

Et bien maintenant tu c'est à peu près d'où le problème vient, soit le moteur soit l'enroulement du câble!
N'hésite pas à lubrifié les glissières avec un aerosol au ptfe ou similaire, ça aide le moteur!
parick
Revenir en haut Aller en bas
kosuke16
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
kosuke16


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Lille
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2001 2.5 CRD
Date d'inscription : 22/07/2016

Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?    Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  EmptyLun 9 Sep - 14:56

Bon...

Après changement du moteur, toujours le même problème. J'ai mesuré la tension, j'ai bien +12 et -12 V quand j'actionne la commande et à vidé le mécanisme fonctionne bien. Je vais tenter de graisser la glissière même si la vitre coulisse parfaitement sans le moteur. Elle est bien lourde mais quand même...

Autre info : le mécanisme de rechange Valeo 850047 donné comme compatible sur Oscaro est de la merde totale. Câbles trop tendus, points d'attache du moteur qui ne correspondent pas, bref... A éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  Empty
MessageSujet: Re: Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?    Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lève vitre électrique, moteur HS ou grippage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche charbon pour moteur de léve vitre élèctrique
» leve vitre electrique
» Remplacer le léve vitre électrique S4
» bouton du lève-vitre électrique D qui ne fonctionne plus ?
» Moteur lève vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: