Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème de ventilo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

problème de ventilo Empty
MessageSujet: problème de ventilo   problème de ventilo EmptyMer 3 Juil 2019 - 14:54

Salut,
ça fait quelques temps que je suis pas venu sur le forum, des gros soucis de santé m'ayant occupé, mais des soucis de cricri m'obligent à m'occuper de lui.

Voilà mon souci:
il y quelques temps, les ventilos ne tournaient plus, faisant chauffer le moteur (V6 3.3).
J'ai remplacer la sonde sur la culasse, le capteur sur le longeron mais rien ni faisait.
j'ai donc brancher les ventilos avec un interrupteur au tableau de bord et ça a fait son job.
l'année dernière, mon aiguille de compte tours s'est mise en danser la gigue occasionnellement, mais provoquant de temps à autre la sécurité de la boite auto, puis le voyant moteur.
j'ai résolu ce souci en bougeant le faisceau passant près de la boite, l'accrochant à la traverse avant (il était contre la boite) mais le voyant moteur s'allumait de temps en temps.
J'en ai profité pour réparer quelques fils qui me semblaient avoir un peu chauffés, puis rebrancher les ventilos normalement.
Là, bonheur, les ventilos fonctionnent à nouveau, mais s'allument même à froid, plusieurs fois d'affilé puis à chaud, de temps à autres, et à chaque fois que les ventilos se déclenchent, même à chaud après avoir bien roulé, l'aiguille de température descend quasi à zéro, puis remonte quand les ventilos s'arrêtent.
Forcément, l'info de température descendant, le régime moteur augmentait pensant être froid, encrassant le moteur (les gaz d'échappement sont très chaud).
Je pense que j'ai un souci de faisceau, je vais la passer à la valise ( mon voisin mécano a ce qu'il faut) mais qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
rotopat37
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
rotopat37


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : Esvres 37320
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004
Date d'inscription : 13/01/2019

problème de ventilo Empty
MessageSujet: Re: problème de ventilo   problème de ventilo EmptyMer 3 Juil 2019 - 19:07

A mon avis tu as gros problème sur ton faisceau électrique.
Ne compte pas sur la valise, tout au moins pour t’orienter sur les ligne défectueuses!
L'idéal serait de dépouiller le faisceau sur les parties incriminées, pour retrouver un ragage, un échauffement des cables
Revenir en haut Aller en bas
rotopat37
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
rotopat37


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : Esvres 37320
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004
Date d'inscription : 13/01/2019

problème de ventilo Empty
MessageSujet: Re: problème de ventilo   problème de ventilo EmptyMer 3 Juil 2019 - 19:07

A mon avis tu as gros problème sur ton faisceau électrique.
Ne compte pas sur la valise, tout au moins pour t’orienter sur les ligne défectueuses!
L'idéal serait de dépouiller le faisceau sur les parties incriminées, pour retrouver un ragage, un échauffement des cables
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

problème de ventilo Empty
MessageSujet: Re: problème de ventilo   problème de ventilo EmptyJeu 4 Juil 2019 - 8:00

c'est ce que je pense aussi, mais rien que le manipuler est galère, y a pas de place....
Revenir en haut Aller en bas
rotopat37
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
rotopat37


Masculin
Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : Esvres 37320
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyageur 2.8 crd 2004
Date d'inscription : 13/01/2019

problème de ventilo Empty
MessageSujet: Re: problème de ventilo   problème de ventilo EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:09

Je te comprend Neutral
j'ai réparé juste une partie qui connecte le capteur de pression turbo sur mon S4, tu t'esquintes les mains pour couper proprement les scochts sur les gaines plastiques et a essayer de retrouver les couleurs des câbles que tu as besoin!..
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

problème de ventilo Empty
MessageSujet: Re: problème de ventilo   problème de ventilo EmptyJeu 4 Juil 2019 - 20:40

voila, faut que je trouve le courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de ventilo Empty
MessageSujet: Re: problème de ventilo   problème de ventilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilo qui ne se declenche plus sur un s3
» probléme ventilo refroidissement ne se déclenche pas
» recherche photos pour probleme ventilo 2,5 td 1994
» Plus de ventilo et chauffe
» ventilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: