Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

 

 Papa_Marco test les ampoules LED

Aller en bas 
AuteurMessage
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco

Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 37
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8CRD Limited 2007, Voyager LX V6 3.3L et 4 BX.
Date d'inscription : 15/05/2011

Papa_Marco test les ampoules LED Empty
MessageSujet: Papa_Marco test les ampoules LED   Papa_Marco test les ampoules LED EmptyMer 3 Avr - 8:05

Bonjour,

J'ai donc testé plusieurs ampoules LED, il me reste une sorte a testé.

Avant le test, quelques infos utile:

Pour pouvoir comparé des ampoules de technologie différente, la puissance en Watt ne veut rien dire. Il faut regardé la puissance de luminosité. On l'exprime en mcd ou lumen. en général les milli-candela sont pour les petites puissance avec un angle limité comme les LED électronique et les lumen pour une source lumineuse omnidirectionnelle. Cependant la mesure lumineuse est pris sur un angle déterminé en jugeant que cette intensité est diffusé à 360°.

Halogène 55W: environ 1600 à 1800 lumen/ampoule
Xénon 35W:     environ 3400 lumen /ampoule

Donc les ampoules "COB":
J'ai testé ces-ampoules "COB" mais il y en a à tous les prix. 80W 9000 lumen annoncé.
Papa_Marco test les ampoules LED S-l16015

Sur le papier "vendeur" c'est un kit d'ampoule de 72W 9000 lumen. J'ai mesuré la consommation électrique à 20W par ampoule avec un rendu d'éclairage légèrement supérieur aux ampoules Halogène. J'estime donc la puissance d'éclairage à 2250 lumen/ampoule soit 4500 lumen le kit et non pas l'ampoule comme annoncé. Cependant pour 10 € elles éclairent très bien même trop pour les feux de croisement.
En effet le faisceau n'est pas conforme. il n'est donc pas possible de les mettre en en feu de croisement mais pour des plein phare ça fait très bien le travail. Elle sont ventilé et un bruit de ventilateur est audible a proximité du capot.

Maintenant ces ampoule LED SMD "directe" :
Papa_Marco test les ampoules LED S-l16016

Sur le papier vendeur se sont des ampoules LED COB high power. 80W 500 à 700 lumen
J'ai mesuré la consommation électrique  à 5.6W avec un rendu d'éclairage a ch--r. Ca n'éclaire guère mieux que des veilleuses. De plus le faisceau pour les feu de croisement n'est pas conforme non plus. Ce sont des ampoules a évité. Elle ne sont ni  montable en feu de croisement ni efficace en plein phare. Elles serviront pour du bricolage de baladeuse sans fil.
Donc ces ampoules LED SMD, on oublie pour l'éclairage visuel automobile. Même si le vendeur annonce "COB", on est très loin des LED COB comme vu au dessus.


Il me reste les ampoules SMD de ce type a testé:
Papa_Marco test les ampoules LED S-l16017
Sur le papier vendeur c'est un kit 200W /1800 lumen donc équivalent a des halogènes.

Et bien on vérifiera ça à réception de ces ampoules.


PS, des photos viendront mais pas eu trop le temps dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 31487
Age : 69
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Papa_Marco test les ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Papa_Marco test les ampoules LED   Papa_Marco test les ampoules LED EmptyMer 3 Avr - 8:20

Comparatif d'essais intéressant.
Merci, on attend la suite.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Papa_Marco test les ampoules LED Sans_t10 - Papa_Marco test les ampoules LED Sans_t11 - Papa_Marco test les ampoules LED Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Yaddle
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Yaddle

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Grasse ( Paca )
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 3.3 Awd Limited 1993 / Alfa 156 SW 2.4jtd / Alfa 159 1.9jtdm
Spécialisation auto : Mécanique et électricité
Date d'inscription : 29/12/2014

Papa_Marco test les ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Papa_Marco test les ampoules LED   Papa_Marco test les ampoules LED EmptyJeu 4 Avr - 21:26

Hello, j'apporte me modeste contribution.
Sur mon S2 qui d'origine éclaire autant que 2 bougies chauffe-plat, j'ai installé çà :

Papa_Marco test les ampoules LED Screen14

4800lm et 6000k de température.

Je ne sais pas si les 4800lm y sont mais çà éclaire 2 fois mieux que du h4 halogène.

L'avantage de ces ampoules c'est que une fois installée on peut les faire tourner pour retrouver le faisceau d'origine de cette forme __/ au lieu d'une forme de patate difforme qui vous recalera au CT.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco

Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 37
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8CRD Limited 2007, Voyager LX V6 3.3L et 4 BX.
Date d'inscription : 15/05/2011

Papa_Marco test les ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Papa_Marco test les ampoules LED   Papa_Marco test les ampoules LED EmptyVen 5 Avr - 7:30

Salut,

Merci pour ton retour.

Ca doit être des 2400 lumen par ampoule. Comme l'halogène fait 1600 lumen ça correspond.

Les miennes pas moyen de trouver la bonne position pour le faisceau. Après toi c'ets de H4, moi des H7.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco

Masculin
Nombre de messages : 4297
Age : 37
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8CRD Limited 2007, Voyager LX V6 3.3L et 4 BX.
Date d'inscription : 15/05/2011

Papa_Marco test les ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Papa_Marco test les ampoules LED   Papa_Marco test les ampoules LED EmptyVen 3 Mai - 6:06

Papa_Marco a écrit:
Bonjour,

Il me reste les ampoules SMD de ce type a testé:
Papa_Marco test les ampoules LED S-l16017
Sur le papier vendeur c'est un kit 200W /1800 lumen donc équivalent a des halogènes.

Et bien on vérifiera ça à réception de ces ampoules.


PS, des photos viendront mais pas eu trop le temps dernièrement.

Donc j'ai testé ces ampoule LED "200W".

Conso mesuré à 5.7W/ampoule et éclaire rien. Faisceau non conforme non plus. Les ampoules P21W éclaire mieux pour dire. Donc a évité également.

pour les feux de croisement je revient donc a des valeurs sûr comme PIAA.

Donc ace jour aucune ampoule LED n'est montable en feu de croisement sur les S4 en remplacement des ampoules halogène car aucune ampoule LED n'est aussi performante est précise que les halogène.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Papa_Marco test les ampoules LED Empty
MessageSujet: Re: Papa_Marco test les ampoules LED   Papa_Marco test les ampoules LED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa_Marco test les ampoules LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'une ampoule LED pour mini-Maglite AA
» Ampoules Bosch H7 Xenon Silver
» Test : vélo Matra
» Ayurveda : nouveau test sur le type de peau
» Test mélangeuse agricole réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: