Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Intensité électrique phares

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guigui51
Nouveau venu
Nouveau venu
guigui51


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995
Date d'inscription : 16/03/2015

Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares EmptyMer 6 Mar - 19:34

Bonjour !

Je sors du mécano pour un problème de visibilité des phares. J'avais planifié un nettoyage des blocs mais le mécano m'a expliqué que c'était inutile.
En effet, l'intensité lumineuse qui arrive aux blocs optiques est tellement faible que les ampoules ne s'allument presque plus.
Je pense à potentiellement des fils électriques "cuits" à cause des années.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Savez-vous par où je dois commencer ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34238
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares EmptyJeu 7 Mar - 7:43

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu ….Il ne faut pas confondre intensité lumineuse et intensité électrique …….

Les optiques de S2 sont nuls en rendement, et avec le plastique qui vieillit cela ne s'arrange pas.

Après, avec ce que tu dis, il semblerait qu'il manque du jus aux ampoules.
Surprenant, mais possible, donc commence par alimenter une ampoules avec un + direct de la batterie.
Attention place le au bon endroit sur la douille.
Si pas d'amélioration voir du coté de la masse, sinon il faudra regarder coté commodo.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Intensité électrique phares Sans_t10 - Intensité électrique phares Sans_t11 - Intensité électrique phares Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy


Masculin
Nombre de messages : 17388
Age : 77
Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares EmptyJeu 7 Mar - 8:46

Salut a toi, l'ami.

10/10  avec Eug.

Si au cas placer un relais dans le ciruit en directe sur le + de la batterie.

Intensité électrique phares P8010126

Même pricinpe que pour l'ajout de phares AB / LP. ici sur S4.

Intensité électrique phares Pb030004-41e6c1f

Intensité électrique phares Pb130001-fin-du-montage-422af74

Ici sur S2, est cela donne cela....



Intensité électrique phares Pb030007-41e6d26

Intensité électrique phares Pb030006-41e6d32

A plus, PapyKy.
Intensité électrique phares Cnc-p600

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
guigui51
Nouveau venu
Nouveau venu
guigui51


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995
Date d'inscription : 16/03/2015

Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares EmptySam 9 Mar - 12:32

Bonjour ! Merci pour vos réponses. Je confirme c'est bien un problème d'intensité lumineuse. Aucun problème en branchant l'ampoule direct sur la batterie. J'ai regardé j'ai 0.25A qui arrivent à mon ampoule... Au lieu de 5A
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy


Masculin
Nombre de messages : 17388
Age : 77
Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares EmptySam 9 Mar - 21:49

Bonsoir a toi.

Alors, un relais et le probleme ne ce pose plus.

A plus, PapyKy.
Intensité électrique phares Cnc-p603

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
guigui51
Nouveau venu
Nouveau venu
guigui51


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995
Date d'inscription : 16/03/2015

Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares EmptyDim 10 Mar - 11:51

Bonjour,

C'est à dire ? Un relais peut régler le problème ? Une idée de schéma électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy


Masculin
Nombre de messages : 17388
Age : 77
Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares EmptyDim 10 Mar - 17:33

Bonsoir a toi.

Oui, les phares sont alimenter en direct, via un relais de la batterie.

Et le relais est commander par le circuit d'origine,
Ce qui libere la puissance de passé par le cablage d'origine,
Comme l'on fait pour des AB ou LP que l'on ajoute.

Je te fait un schéma si tu veux, A plus, PapyKy.
Intensité électrique phares Cnc-p604

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
guigui51
Nouveau venu
Nouveau venu
guigui51


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995
Date d'inscription : 16/03/2015

Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares EmptyDim 10 Mar - 18:22

Re,

Ca serait avec plaisir pour le schéma :-)
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy


Masculin
Nombre de messages : 17388
Age : 77
Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares EmptyLun 11 Mar - 1:12

Bonsoir a toi, Re, HIiiiiiii....

J'ai fait ce schéma, avec des images trouvé sur la toile.

Et ajouter seulement des traits et texte, et de tête.

Intensité électrique phares Relais12

Le mieux est de re-câblé les deux phares depuis les cosses des ampoules vers le 87,
Et utilisé le fil coupé coté Gauche du véhicule (Chauffeur) vers le 86,

Le câble 12 V de la batterie doit être le plus court possible et de bonne section (1.5 Mm² Mini)
(vers le 30 et fusible de 15Ah), (15 Ah = 12 x 15 = 180 Watts), tout comme celui de Masse (85).

Intensité électrique phares 140202a_large

Ne pas sertir les cosses, mais les souder a l'étain, pour évité tout point chaud,
Un point chaud, est un mauvais contact, voir ICI le prix, c'est PapyKy qui a acheté les 3 dernier, HIiiiii.

Mais il y en a plein d'autres ICI.

J'ai fait cela sur Audi 100, et d'autres véhicule pour placer des AB et LP,
Surtout quand l'on place des ampoules de 90/100 W et lieu des 40/45 W,

Intensité électrique phares H410

Dont l'interrupteur de commande au volant était faible en puissance.

Intensité électrique phares H4_pui10

Et les contacts qui chauffait et les supports PVC ce déformais sous la chaleur.

Intensité électrique phares Audi_110

A plus, PapyKy.
Intensité électrique phares Cnc-p605

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
eric2607


Masculin
Nombre de messages : 32040
Age : 54
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares EmptyMer 13 Mar - 21:16

et si tu essayais d'abord de changer ton relais d'origine ???......

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intensité électrique phares Empty
MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Intensité électrique phares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intensité électrique phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réglage électrique des phares
» Règlage électrique des phares sur S4 2,8 CRD de 2007
» Variation intensité éclairage.
» le réglage d'intensité du tableau de bord ne fonctionne pas
» probleme de phares et plein phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: