Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

 

 Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD

Aller en bas 
AuteurMessage
DiBizou
Nouveau venu
Nouveau venu
DiBizou

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Hargeville
Véhicule (modèle cyl année) : S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD 150
Date d'inscription : 30/01/2019

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptySam 2 Fév - 12:08

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum voila 5 jours que je lis tous les sujets a ce propos, et franchement c'est un joyeux bazar.
Alors je voudrais écrire ici toutes les étapes par lesquelles je suis passé sachant qu'a l'heure ou j'écris ce post, je n'ai toujours pas la solution.

Premiere étape: Changement du poste d'origine.

Bon ici rien de très compliqué, perso j'ai choisi le Pioneer SPH-10BT afin de pouvoir utiliser mon téléphone (android ou apple) comme autoradio gps et kit main libre.

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Sph-1010

Reste après à choisir la bonne connectique iso ici deux choix sont possibles attention avant de commander ne faites pas comme moi, démontez le poste pour ne pas vous tromper.

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Iso110 Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Iso210

Si j'ai bien compris c'est en fonction de l'année mais n'était pas sur a 100% j'attends confirmation.


Pareil pour le fil d'antenne, (j'ai eu tout faux sur mes premiers achats) il faut un adaptateur comme celui ci et rien d'autre:

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Antenn10

Une fois ceci en votre possession (bien sur ne pas oublier le cache adaptateur 1din... perso trouvé au meilleur prix ici
Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Cache_10
Et de meilleure qualité ici (attention aux frais de port…)
Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Cache_11
ce dernier a l'air vraiment plus robuste, de plus il a deux petits ergots a l'arrière pour plus de stabilité.

Bon une fois tout ceci fait reste a passer au branchement. Là evidemment pas besoin d'être ingénieur pour y arriver, l'antenne, l'iso tout ça tout ça.
Bon alors vous vous en douterez, a ce moment la pas de son. Donc on passe a la vérification des branchements iso.
Pour vous faciliter la tache, voici une photo que j'ai fait de l'étiquette sur le capot de l'autoradio d'origine que je n'ai pu trouver nulle part ailleurs sur le web mais qui s'avère bien pratique:

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Img_4210

Donc ici il s'avère que certains connecteurs ne sont pas utilisés sur l'adaptateur iso:
13 PWD (pour password????? à confirmer)
24 J1850 (commandes au volant si j'ai bien compris)
25 EVA Mute fil qui se ballade présent sur l'adaptateur iso mais pas sur la fiche Chrysler.

(le connecteur en haut sur la photo sert a raccorder le Head Unit au lecteur DVD)

Tout en étant comme ça, j'ai testé un cas de figure trouvé sur le fofo, mettre le contact avec l'autoradio d'origine puis brancher le nouveau, en effet, ici ça fonctionne et même très bien le son envoie du lourd. Sauf que faute de renseignement a ce sujet, j'ai passé des heures a démonter la garniture arrière droite a tout fouiller pour trouver ce satané ampli et jamais rien vu. J'ai trouvé ailleurs sur le net une réponse a un post a peine compréhensible passée inaperçue, j'espère donc en aider plus d'un avec la marche a suivre pour trouver l'ampli (d'abord en version texte uniquement, photos a venir)

1-Dévisser avec un tournevis cruciforme la vis situé dans le cache en plastique (servant a quoi, je ne sais pas, mais certainement plage arrière, grille… pas présent au moment de l'achat pour moi…)
2-Déclipser le cache du HP arrière droit a l'aide d'un petit tourne vis plat par exemple, ne pas hésiter à forcer un peu rien a casser ici…
3-Dévisser le HP a l'aide d'un tourne vis Torx (taille a venir)
4-Avec un tournevis plat, décoller délicatement le HP du chassis de la voiture
5-Retirez le HP de son trou et la miracle sur la droite on peut voir ici l'amplificateur.

Donc la je me retrouve avec une configuration avec ampli, mais sans relais sous le capot (le fameux 87) et c'est la que je suis bloqué aujourd'hui car trop de solutions différentes, des codes couleurs qui ne correspondent pas en fonction des âges, modèles etc...
Et je n'ai pas envie de dépenser encore du pognon pour bypasser l'ampli que je souhaite garder…

Voilà ou j'en suis, la suite bientôt.
Merci pour l'accueil sur ce forum, ça fait plaisir Nr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pallies-productions.fr
DiBizou
Nouveau venu
Nouveau venu
DiBizou

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Hargeville
Véhicule (modèle cyl année) : S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD 150
Date d'inscription : 30/01/2019

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptySam 2 Fév - 17:54

Bon alors après différentes expériences (même en essayant de brancher les deux autoradios en meme temps) je crois que la seule solution qui n'a jamais été testée ou en tout cas si ça l'est, la personne est resté discrete, ce serait de relier l'ampli avec un +ACC.

L'accès a l'ampli n'est vraiment pas évident mais j'ai réussi a trouver le faisseau qui va jusqu'à l'ampli. Tous les fils sont regroupés par deux (je suppose les enceintes) sauf 3:
Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Img_4211 Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Img_4212
Quelqu'un aurait il éventuellement des précisions sur la correspondance des couleurs?

Et au passage qui pourrait me dire a quoi ça sert ça???
Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Img_4213
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pallies-productions.fr
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 31459
Age : 69
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptyDim 3 Fév - 7:31

Je ne pourrais pas répondre à tes interrogations (désolé …) car je ne sais pas, mais en tout cas bravo et merci pour toutes ces explications. Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Sans_t10 - Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Sans_t11 - Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
DiBizou
Nouveau venu
Nouveau venu
DiBizou

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Hargeville
Véhicule (modèle cyl année) : S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD 150
Date d'inscription : 30/01/2019

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptyDim 3 Fév - 13:35

Pas de soucis, je préfère pas de réponse que des fausses réponses! Laughing
Donc alors suite de l'histoire mais pas encore fin.
En fait il y avait non pas 3 mais 4 fils uniques:
Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Img_4214
Après test au multimètre il s'avère que:
Noir = Neutre
Jaune rayé rouge = 12V permanent
Gris rayé rose = 12V ACC
Blanc rayé violet = BUS (fais ch...) qui envoie une tension entre 0.80/1.5 V

J'ai tenté de couper ce dernier et en effet meme le poste d'origine ne transmet plus de son quand ce fil est coupé (je l'ai bien évidemment rebranché par la suite!)

Voilà ou j'en suis aujourd'hui le hack de ce système audio s'avère de plus en plus compliqué…

A voir si sur cette configuration audio il existe un moyen de hacker le BCM d'une autre façon que par le pontage entre la borne 87 du relais brand speaker et le fusible 24 de l'équipement intérieur ici impossible car relay brand speaker inexistant (l'emplacement est présent mais non câblé)

Affaire a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pallies-productions.fr
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco

Masculin
Nombre de messages : 4292
Age : 37
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8CRD Limited 2007, Voyager LX V6 3.3L et 4 BX.
Date d'inscription : 15/05/2011

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptyDim 3 Fév - 13:59

Slt,

Branche ton autoradio d'origine et mesure au multimètre la tension sur PWD. Ce n'est pas password, c'est sur mais ça peut être power D?

J1850 = canbus donc pas que les commande au volant. C'est tout la com. Faut savoir qu'on ressort les info comme volume up, down, on/OFF etc sur le J1850. On est en cours de dev pour lire ce bus avec Bizcuite.
Revenir en haut Aller en bas
DiBizou
Nouveau venu
Nouveau venu
DiBizou

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Hargeville
Véhicule (modèle cyl année) : S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD 150
Date d'inscription : 30/01/2019

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptyDim 3 Fév - 15:50

Wahou génial! Je vais mesurer ça dès que je rentre chez moi!
En effet j’étais en train de me demander si la vraie solution ne serait pas de passer par le port OBD2 pour modifier certains paramètres du véhicule!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pallies-productions.fr
DiBizou
Nouveau venu
Nouveau venu
DiBizou

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Hargeville
Véhicule (modèle cyl année) : S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD 150
Date d'inscription : 30/01/2019

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptyDim 28 Juil - 16:49

Bon plusieurs mois après, je voudrais enfin installer mon nouveau poste tout en gardant l’usage de l’ampli (sinon je préfère encore garder l’original pour profiter de tous les HPs 😂). Vous avez du nouveau sur le développement pour le passage par l’OBD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pallies-productions.fr
Bizcuite
Formateur
Formateur
Bizcuite

Masculin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Localisation : Lardy Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptyDim 28 Juil - 17:30

Salut,

Je pense que l'application pourra le faire, mais j'avoue que ce n'est pas ma priorité en ce moment. (Terminer les traduction Fr, puis les dtc fcm/PSD/dsd/plm qui bug un peu)
Mais d'ici 2 semaines, ça pourrait être le cas. Car c'est juste un bouton qui donne un ordre. Donc je vais voir ça avec papa_Marco pour faire des test. Mais je crois avoir déjà la solution Wink

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
DiBizou
Nouveau venu
Nouveau venu
DiBizou

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Hargeville
Véhicule (modèle cyl année) : S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD 150
Date d'inscription : 30/01/2019

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptyDim 28 Juil - 17:47

Cool! Si je peux être d’une quelconque utilité c’est avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pallies-productions.fr
danube
Fait ses preuves
Fait ses preuves
danube

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : paris
Véhicule (modèle cyl année) : voyager S4 LX 2005
Date d'inscription : 27/08/2015

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptySam 22 Fév - 0:43

bonjour
Pas de nouvelle sur cette infinity?
Revenir en haut Aller en bas
danube
Fait ses preuves
Fait ses preuves
danube

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : paris
Véhicule (modèle cyl année) : voyager S4 LX 2005
Date d'inscription : 27/08/2015

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptyDim 23 Fév - 11:55

petite trouvaille concernant le cablage ampli
Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Radio_10
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Formateur
Formateur
Bizcuite

Masculin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Localisation : Lardy Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD EmptyDim 23 Fév - 13:34

Le brancher c'est une chose le contrôler en est une autre a mon avis.

Vu qu'il y a le bus PCI (alias le j1850) l'allumage de l'ampli et le contrôle des tonalités et du volume doivent passer par ce bus. Sinon je ne vois l'intérêt qu'il soit sur le connecteur.

J'ai intégré une partie du contrôle de l'autoradio sur notre soft, mais il y a encore des choses a faire comme ces dernières que j'ai cité.
Faut éplucher les documentations Chrysler sur ce point, la RTA et surtout les annexes qui donnent pas mal d'info sur les modules et leurs fonctionnements.

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty
MessageSujet: Re: Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD   Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio S4 Ph2 2006 2.8 LX CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoradio Comand GPS
» Radio CD sur batterie auxilliaire ( MP 2006 )
» autoradio alpine ida x100 mercedes viano 2004-2006
» Prizioù 2006
» Observations de mercredi 22 novembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: