Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Frein arriere droit qui chauffe

Aller en bas 
AuteurMessage
AppleBob
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
AppleBob


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL
Date d'inscription : 24/06/2017

Frein arriere droit qui chauffe Empty
MessageSujet: Frein arriere droit qui chauffe   Frein arriere droit qui chauffe EmptyVen 29 Déc - 17:56

Bonjour,
Mon S2 n'est pas passé au CT pour un déséquilibre de freinage AR, j'ai donc mis l’arrière du véhicule sur chandelle avec le premier clic du frein de stationnement. En jouant sur la molette derrière le cache en caoutchouc j'ai écarté les garnitures de freins du coté défaillant.
Malheureusement je les ai écartés beaucoup trop! Les garnitures frottent et le tambour chauffe lorsque je roule. J'ai essayé de tourner la molette dans l'autre sens sans succès, j'ai essayé de retirer le tambour sans succès non plus. Je tiens a préciser que j'ai changé le roulement de ce coté et qu'il ne "tombe" pas tout seul lorsque j'enlève l'écrou et la rondelle de maintien.
Je peux aussi dire que démonter le tambour de l'autre coté est assez facile et que j'ai donc pu observer le mécanisme lié à la molette de rattrapage.
Voilà je m'en remet a vous car je sèche. Je n'ai pas beaucoup d’expérience en mécanique mais je me débrouille et j'apprends vite sur cette belle chrysler!
Si je ne trouve pas de solutions je l’emmène au garage mardi... ce qui m’embêterait un peu.
Merci de votre aide! et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frein arriere droit qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arriere droit qui chauffe   Frein arriere droit qui chauffe EmptyVen 29 Déc - 18:12

il faut que tu baisse un peu la plaque qui maintien les crans du rattrapage (dans le bas) avec un autre tournevis très fin pour pourvoir y insérer les deux.... et la tu pourra tourner dans l'autres sens
Revenir en haut Aller en bas
AppleBob
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
AppleBob


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL
Date d'inscription : 24/06/2017

Frein arriere droit qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arriere droit qui chauffe   Frein arriere droit qui chauffe EmptyVen 29 Déc - 18:18

Merci de ton aide c'est ce que j'ai observer sur l'autre tambour, j'ai éssayé de la pousser, de la baisser mais rien n'y fait. Peut etre que mon tournevis était trop gros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frein arriere droit qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arriere droit qui chauffe   Frein arriere droit qui chauffe EmptyVen 29 Déc - 18:25

oui car c'est faisable, sinon essaye de tirer assez fort sur le tambour en prenant soins de détendre le câble de freins à main avant ! compte les tours pour pourvoir le remettre pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
AppleBob
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
AppleBob


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL
Date d'inscription : 24/06/2017

Frein arriere droit qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arriere droit qui chauffe   Frein arriere droit qui chauffe EmptyVen 29 Déc - 18:30

je pense ne pas avoir réussi a décaler la plaque car j'ai bien forcé sur l'autre tournevis, d'après toi il vaut mieux la baisser plutôt que la pousser? je retenterai ce soir mais j'y ai déjà passé plusieurs heures sans succès (pas un seul cran).
J'ai aussi essayé d'enlever le tambour (en prenant soins de détendre le câble) je l'ai bien malmené mais il n'a pas bouger d'un mm, le roulement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frein arriere droit qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arriere droit qui chauffe   Frein arriere droit qui chauffe EmptyVen 29 Déc - 18:35

powaa c'est tendu a mort,

la plaque bouge assez facilement soit vers le bas et normalement tu peut même la tirer un peu vers toi, assez pour tourner dans l'autre sens, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises pour du réglage
Revenir en haut Aller en bas
AppleBob
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
AppleBob


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : Rennes
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager S2 1991 SE 2.5L essence/GPL + Chrysler voyager S2 1993 SE 2.5L essence + Chrysler voyager 1994 SE 2.5L essence/GPL
Date d'inscription : 24/06/2017

Frein arriere droit qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arriere droit qui chauffe   Frein arriere droit qui chauffe EmptyVen 29 Déc - 21:33

Voila c'est réglé! Merci
La plaque est assez difficile a bouger mais avec un peu de perseverance j'ai réussi!
Je tiens aussi a dire que sur mon S2 de 1991 rien n'empeche de tourner dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Frein arriere droit qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arriere droit qui chauffe   Frein arriere droit qui chauffe EmptyVen 29 Déc - 22:20

parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein arriere droit qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Frein arriere droit qui chauffe   Frein arriere droit qui chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein arriere droit qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratrappage auto frein arrière droit
» Ressort auto de frein arrière droit Voyager s2 2.5 TD
» Désiquilibrage frein arr droit... 40% de moins qu'à gauche
» Voyager 1999 frein arrière droit reste bloqué
» moteur léve droit qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: