Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 haut parleur infinity

Aller en bas 
AuteurMessage
fabfav
Fait ses preuves
Fait ses preuves
fabfav


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : BOISSISE LE ROI
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S4 limited 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 24/09/2016

haut parleur infinity Empty
MessageSujet: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:59

bonjour tout le monde , je me suis lancé aujourd'hui dans une aventure celle de recuperer les hp infinity du LE pour les mettre dans mon SE

je sais que le sujet a ete traité mais j'avoues avoir encore des questions. les HP avec ampli (portieres et arrieres) ne marchent pas. j'ai lu qu'il faillait rajouter un relais et une bobine. je peux les recuperer sur le LE sauf que je ne sais pas quel relais c'est ou ni ou est la fameuse bobine !!

quelqu'un pourrait peut etre m'aider ou mieux m'envoyer une photo!! merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:34

Salut,

Tiens, un peu de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabfav
Fait ses preuves
Fait ses preuves
fabfav


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : BOISSISE LE ROI
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S4 limited 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 24/09/2016

haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:01

salut chrysler 29 , merci de ta réponse. je l'ais vu cette discussion, les photos montrent l'emplacement du filtre mais tableau de bord démonté. moi je ne l'ai pas trouvé :-(( dois je démonter des accessoires pour y accéder??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:17

Non, regarde les photos juste avant et après Wink

Mais il va falloir t'armer de patience, être un peu (beaucoup) contorsionniste et/ou avoir des doigts de fée pour aller chercher la bobine dans l'un et la poser dans l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabfav
Fait ses preuves
Fait ses preuves
fabfav


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : BOISSISE LE ROI
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S4 limited 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 24/09/2016

haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyLun 26 Sep 2016 - 7:27

merci a toi je vais essayer de voir cela aujourd'hui!! patient je le suis contorsionniste ca c'est moi sur ;-)) j'avoue ne pas trop saisir vraiment l'endroit encore :-((
bonne journee a toi
Revenir en haut Aller en bas
fabfav
Fait ses preuves
Fait ses preuves
fabfav


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : BOISSISE LE ROI
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S4 limited 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 24/09/2016

haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyLun 26 Sep 2016 - 7:31

resalut chrysler 29 je viens de voir que tu récupères des équipements de LE pour mettre sur ton SE. c'est aussi ce que je fait. as tu des conseils a me donner ?? qu'est il intéressant de récupérer sur le LE??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:05

Salut,

1) Console de toit avec ordinateur de bord, pare soleils éclairants et liseuses dans les poignées ce qui suppose de permuter les ciels de toit et les faisceaux électrique de l'ensemble pour alimenter le tout, penser aussi à la sonde de température planquée derrière le bouclier avant à passer de l'un à l'autre sinon pas d'indication de T° sur la console.

Mais pour ça attention aux millésimes des deux Vans car il est possible qu'il y ait des différences au niveau de la connectique du faisceau de pavillon (mais couleurs de fils identiques) ensuite le mieux est que les deux soient des châssis courts ou long, si le SE est un court et le LE un long ça peut se faire mais ça oblige à plus de modifs sur le ciel de toit pour adapter la partie avant qui comporte la console de toit.

2) Garder les jantes tôles du SE pour monter des pneus hiver en période froide, et monter les jantes alu du LE pour la belle saison.

3) Si le SE n'en est pas équipé ajouter les anti brouillards avants du LE, avec probablement la commande des feux mais gaffe aux millésimes là aussi.

4) Éventuellement faire passer les protections latérales du LE, plus grandes qui protègent mieux, sur le SE mais là aussi il faut que les deux aient le même type de châssis.

C'est tout ce que je vois dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
fabfav
Fait ses preuves
Fait ses preuves
fabfav


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : BOISSISE LE ROI
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S4 limited 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 24/09/2016

haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:35

salut chrysler 29, merci de ta réponse du coup tu as résolu un autre de mes problèmes ;-)) je ne trouvais pas la sonde température.
pour la console centrale ca été fait ce weekend, ce sont tout les deux des châssis long donc pas de soucis de taille !!
je pensais récupérer le régulateur de vitesse mais pas de faisceau pour dans mon volant, affaire a suivre je m'y intéresserais plus tard.
pour mon problème de hp infinity j'ais trouvé et récupéré la fameuse bobine et mis en place le relais mais toujours rien:-(( je commence a me demander si je vais y arriver, j'aimerais bien, l'autre avait un super son comparé a celui que j'ai maintenant!!
je vais vérifier au niveau du câblage derrière le poste qui, je précise n'est pas d'origine, et l'ancien proprio a préféré sa pince coupante a l'adaptateur iso:-( faut que je fasse le point la d'abord avant d'aller plus loin, quitte a remettre la fiche d'origine !! c'est vrai que l'emplacement de la bobine même une fée galère a mon avis a la sortir!!
j'avais pensé aussi a récupérer la galerie de toit du LE
antibrouillard déjà en place dans le SE et les deux sont en jantes alu le LE a ceux d'origines par contre!!
je pensais aussi récupérer les panneaux de portes avant qui sont avec un vide poche que je trouve très pratique ainsi que effectivement l'éclairage de portière!!
en fait dois je démonter le par choc pour accéder a la sonde ou accessible par le dessous??
encore merci a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:44

fabfav a écrit:
salut chrysler 29, merci de ta réponse du coup tu as résolu un autre de mes problèmes ;-)) je ne trouvais pas la sonde température.

Pour la console centrale ca été fait ce weekend, ce sont tout les deux des châssis long donc pas de soucis de taille !!

Ok alors c'est cool

Citation :
je pensais récupérer le régulateur de vitesse mais pas de faisceau pour dans mon volant, affaire a suivre je m'y intéresserais plus tard.

Si il y est, le seul truc c'est qu'il faut déposer le volant et récupérer le clockspring qui se trouve derrière, il s'agit de ce qu'on appelle parfois "contacteur tournant".

Sur le SE sans régulateur de vitesse c'est celui là:
haut parleur infinity Clocks10

Qu'il faut remplacer par celui ci, qui dispose du câblage pour les boutons du régulateur Wink
haut parleur infinity Clocks10

Attention il faut un arrache volant spécifique avec des vis au pas américain pour déposer le volant, c'est bien plus facile avec lui que de taper dessus en risquant de le voiler pour le sortir, ça se trouve vraiment pas cher sur Rockauto si tu veux avoir le tiens (moins de 30€ fdp compris)

Prendre bien soin de débrancher la batterie et attendre un bon 1/4 d'heure avant d'intervenir sur l'airbag pour éviter tout risque de déclenchement intempestif, une fois l'airbag déposé toujours le positionner face vers le haut (la face c'est la partie visible lorsqu'il est monté sur le volant) comme ça s'il déclenche accidentellement il se déploie sans sauter. (extrêmement rare mais ça peut arriver, toujours garder ça à l'esprit)

Citation :
pour mon problème de hp infinity j'ais trouvé et récupéré la fameuse bobine et mis en place le relais mais toujours rien:-(( je commence a me demander si je vais y arriver, j'aimerais bien, l'autre avait un super son comparé a celui que j'ai maintenant!!
je vais vérifier au niveau du câblage derrière le poste qui, je précise n'est pas d'origine, et l'ancien proprio a préféré sa pince coupante a l'adaptateur iso:-( faut que je fasse le point la d'abord avant d'aller plus loin, quitte a remettre la fiche d'origine !! c'est vrai que l'emplacement de la bobine  même une fée galère a mon avis a la sortir!!

Le poste c'est probablement l'origine du problème si les câblages des deux Vans sont identiques (même nombre et couleurs de fils selon les années, tu ne l'as pas précisé)

Le S3 de mon amie Sonia29 est un LE avec un poste non d'origine et son Infinity fonctionne bien mais pour ça il a fallu refaire le câblage avec les prises d'origine et monter un adaptateur ISO, si le LE a ses prises noire et grise tu coupe 10cm derrière et tu raboute sur le faisceau coupé du SE, avec un adaptateur ISO y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas Wink

Citation :
j'avais pensé aussi a récupérer la galerie de toit du LE

Effectivement je l'avais oubliée celle là, il te faut trouver des écrous prisonniers à sertir, percer le pavillon du SE et monter les barres de toit Wink

Citation :
antibrouillard déjà en place dans le SE et les deux sont en jantes alu le LE a ceux d'origines par contre!!

Bah alors jantes alu avec deux montes de pneus pour rouler tranquille en toute saison Very Happy

Citation :
je pensais aussi récupérer les panneaux de portes avant qui sont avec un vide poche que je trouve très pratique ainsi que effectivement l'éclairage de portière!!

Ah tiens j'avais oublié ça aussi, en plus normalement il y a le logo "Infinity" sur l'emplacement du HP

Citation :
en fait dois je démonter le par choc pour accéder a la sonde ou accessible par le dessous??
encore merci a toi!!

Pas forcément, on peut l'atteindre en poussant le bas du bouclier le plus possible pour pouvoir déposer la vis de fixation de la sonde dans la traverse inférieure mais suivant comment il est ça peut devenir galère, pour faciliter le truc n'hésite pas à déposer les 6 vis de 10 qui fixent le bas du bouclier sur la traverse inférieure ça peut aider pour pousser vers le bas et dégager l'espace nécessaire pour passer la clef.
Revenir en haut Aller en bas
fabfav
Fait ses preuves
Fait ses preuves
fabfav


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : BOISSISE LE ROI
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S4 limited 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 24/09/2016

haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:27

encore merci a toi!! pour le regulateur je vais penser a m'équiper de l'arrache j'avoue que c'est tentant apres remplacement de celui ci avec les commandes ca fonctionne alors???
pour le cablage du poste j'ai deja recuperer les fiches d'origines sur le LE avec du cable je pense effectivement les mettres en places histoire d'etre sur!! pour ce qui est des fiches hp elles sont identiques a l'arrieres mais differentes pour celles des hp dans les portieres, j'ais donc recuperé les fiches du LE pour mettre sur mon SE les couleurs correspondaient, juste eu a changer les fiches !!
si ca peut interessé quelqu'un j'ai un poste d'origine a casette avec le chargeur cd!! possibilité de depanner avec d'autres pieces du LE sous reserve que je n'en ais pas besoin moi même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabfav
Fait ses preuves
Fait ses preuves
fabfav


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : BOISSISE LE ROI
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S4 limited 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 24/09/2016

haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:55

resalut chrysler 29 desolé de t'embeter avec mes questions: aurais tu une reference a me donner pour l'adaptateur iso j'ais du mal a trouver , peur de me tromper:-(( je te remercie d'avance !! bonne nuit a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:43

Salut,

Celui là doit être bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabfav
Fait ses preuves
Fait ses preuves
fabfav


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : BOISSISE LE ROI
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S4 limited 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 24/09/2016

haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:17

salut et encore merci de ton aide!! j'ai jeté un coup d'œil rapide et a mon avis c'est bien au niveau du faisceau que je dois intervenir maintenant!! pas autant de fils câblés par rapport a ceux d'origines!! j'espères juste qu'ils n'ont pas été coupé trop court:-(( je vais d'abord commander l'adaptateur avant de me lancer!!
j'ai bien l'impression que tu es l'homme de la situation lorsque cela concerne un cricri;-))tu es l'ange gardien des voyagers ;-))
j'aurais certainement aussi une autre question concernant mon voyager actuel mais la je pense que je devrais faire un nouveau post! comparé a mon premier , le LE, je trouve que le SE vibre , cela surtout au ralenti et nettement moins passé les 1000 tours.
faut savoir que quand je l'ais récupéré il pissait l'huile, le carter sur les pignons était percé!! je l'ai chaudronné depuis ok mais je ne sais ce que ce moteur a enduré avant . mis a part cet aspect il roule très bien, j'ai bien déjà fait 5000 km avec depuis sa réparation!!
merci de ta disponibilité
je me prénomme Fabrice et toi. plus agréable de mettre un prénom sur un pseudo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haut parleur infinity Empty
MessageSujet: Re: haut parleur infinity   haut parleur infinity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haut parleur infinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S2 LE: cherche HP infinity de porte (haut parleur, speaker)
» haut parleur
» haut parleur
» Haut parleur TDB S3
» Haut Parleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: